Ce que l'Etat nous cache #4

513 37 12
                                    

Chapitre 228 des Chroniques de Livaï

J'ai passé le reste de la journée à me demander comment j'allais aborder le sujet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai passé le reste de la journée à me demander comment j'allais aborder le sujet. Commencer par "le Royaume des Trois Déesses" est une bonne idée. Espérons que Livaï en ait des souvenirs assez précis... Je sais que je peux encore reculer et inventer une excuse pour l'avoir convoqué si tard, mais ce serait lui manquer de respect...

Le parfum du thé embaume la pièce. Il va adorer ça. Cela fait un moment que nous n'avons pas pu en boire. Alors que j'en suis à fouiller dans ma poche pour trouver ma clef, j'entends des coups discrets contre la porte. Je déglutis, ouvre la porte et Livaï s'y glisse à pas de loup, comme s'il craignait d'être suivi. Je regarde dans le couloir derrière lui, ne vois personne et referme la porte en la verrouillant. Il me confie que Greta s'est montrée suspicieuse et qu'il a fait en sorte de s'assurer qu'elle ne le suive pas. Il a pris ma prudence au pied de la lettre !

Il fait très chaud dehors, alors il a laissé tomber la veste. Il s'affale sans grâce dans le divan et hume l'odeur qui émane de la cafetière. Je reste près du bureau, la main sur ma poche, et prenant mon courage à deux mains, me décide à verser le thé dans deux tasses. Il me regarde faire - d'habitude, il préfère le faire lui-même - et attend que je m'exprime. Comme je me fais attendre, il montre son impatience en soupirant bruyamment et en tapotant son genou de ses doigts. Alors je place devant lui le premier volume du "Royaume des Trois Déesses" et lui demande ce qu'il en a pensé. Il me répond qu'il a lu celui-là il y a longtemps... Je le questionne alors franchement.

Te souviens-tu de ce qu'on raconte au sujet des Murs et de nos ancêtres dans cette histoire ? Il me répond qu'il se rappelle vaguement que nos ancêtres ont construit les Murs pour se protéger des titans il y a environ cent ans. Oui, et avant ça ? Il reste interdit, se gratte le menton et affirme ne pas s'en souvenir. Ce n'est pas étonnant, Livaï. Ce livre ne le dit pas. En fait, il fait l'impasse sur pas mal de choses et tout le reste est probablement faux.

Livaï lève les yeux vers moi de dessus le rebord de sa tasse, puis la repose en me demandant où je veux en venir. J'ouvre le livre à une page cornée et lui montre un passage. Regarde, il n'est fait aucune mention de l'endroit d'où sont venus nos ancêtres, ni pourquoi les titans les pourchassaient. Cela me paraît pourtant des éléments indispensable pour commencer, tu ne crois pas ? Non, dans ce récit, notre histoire commence à partir des Murs. Maintenant, réfléchis : comment les Murs ont été construits ?

Il se penche et parcourt quelques lignes ; quand il se redresse, il est forcé de constater que ce n'est pas mentionné. Effectivement. Encore un élément manquant. Etrange, tu ne trouves pas ? Si les auteurs de ces livres savaient que les humains ont construit les Murs, ils semblaient ignorer comment ils s'y sont pris. Et c'est un mystère. As-tu une idée de la réponse ?

Il roule des yeux, et me confie que la première fois qu'il a vu les Murs, il s'est posé la question. Qu'il trouvait proprement incroyable que de simples humains aient pu y arriver. Précisément. Il est impensable que des humains en fuite, sans moyens technologiques, sans matériaux, sans plan, et de plus pourchassés par des créatures assoiffées de sang, aient pu bâtir une telle enceinte. Je vais même affirmer autre chose : à l'heure d'aujourd'hui, nous en serions toujours incapables. Pourquoi un livre d'histoire passerait sous silence de telles informations selon toi ?

Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant