Un amour qui se révèle enfin !

452 13 3
                                    

Une petite semaine est passé depuis cet incident, normalement, aujourd'hui aurait dû se dérouler le semi-marathon mais Clémentine n'avait pas la force de s'entraîner, elle était mal, très mal et ne souriait plus, n'avait goût à rien. Malgré les mots rassurant de son mari, rien ne changeait et elle était désagréable avec tout le monde.
Aujourd'hui, pour éviter de croiser sa famille et subir de nouveaux conflits, elle décida de prendre l'air au port. Une balade qui va changer sa vie à
tout jamais.
Assise sur un banc, son téléphone dans les mains, elle rêvasse jusqu'à ce qu'une personne la ramène à la réalité.

Maxime : Excusez-moi, est-ce que je peux vous parlez quelques minutes ?

Clémentine : Euh....oui...enfin.... tu voudrais me parler de quoi ?

Maxime : De vous et de la semaine dernière. Au lycée, les gens ne parlent plus que de vous. Les gens vous haïssent, vous êtes désagréable, vous nous cassez et vous nous sanctionnez pour un rien.

Clémentine : C'est pour me dire ça que tu voulais me parler ? C'était pas la peine !

Maxime : Je ne suis pas là pour vous critiquer. Je sais que vous allez mal et que ce n'est pas de votre faute mais ça me préoccupe. Vous n'étiez pas comme ça avant, je cherche juste des explications.

Clémentine : Je n'ai pas à ma justifier envers toi ! Ma vie privée ne te regarde pas.

Maxime : C'est vrai, mais j'y suis déjà bien trop impliqué. Vous ne veniez même plus aux entraînements. Vous me plantiez à chaque fois. J'ai bien le droit de connaître la raison, non ?

Clémentine : Je suis juste pas bien en ce moment, c'est tout, je ne sais même pas pourquoi !

Inquiet par les larmes roulant sur le visage de sa prof, Maxime tente une approche pour la rassurer et lui attrape ses mains. Celle-ci ne fuit pas et le regarde dans les yeux pour comprendre son intention.

Maxime : J'aimerais vous aider, faire en sorte à ce que vous allez mieux. C'est la première fois qu'une femme me touche autant, je veux vous revoir heureuse comme au début.

Elle lui sourit tristement comprenant que son élève ressent de la pitié à son égard.

Clémentine : Je ne comprends pas ce que tu veux, ce que tu cherches à avoir.

Maxime : Je cherche à vous rendre heureuse. Je crois que ce que je ressens pour vous n'est pas innocent. C'est très fort et je ne peux pas faire autrement.

Clémentine : Je ne sais pas quoi dire... tu... tu peux pas...

Maxime : Je peux pas quoi ? Tomber amoureux de vous ? Si c'est ce que vous  vouliez dire je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est trop tard.

Ce rendant compte qu'ils étaient en public, Clémentine retira ses mains de celles de Maxime.

Clémentine : C'est pas prudent.... on en reparlera....

Clemax, un amour possible ou impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant