Le dîner

456 12 0
                                    

Chapitre 6 :

PDV de Clémentine :

On est mercredi, ma matinée de cour vient d'être terminé. Je vais directement chercher Garance et Olivier car ils ont accepté de dîner chez Chloé ce soir. Je pense que ça va être une soirée assez sympathique, et puis Garance pourra apprendre à connaître Maxime, ils ont le même âge. Bon, il faut que je me dépêche car ils doivent déjà être arrivés.
Dès que je les vois, je me précipite vers eux pour les prendre dans mes bras, ça fait tellement du bien de retrouver sa famille, elle m'a déjà manquée. Olivier me dit plein de mots doux et n'arrête pas de m'embrasser. Je vois bien le regard de Garance qui est assez gêner, ça me fait rire.
À midi nous mangeons tous les trois au spoon, on se raconte tout ce qu'il s'est passé durant ces deux jours et demi. Leur vie là-bas n'a pas vraiment changé de d'habitude, mais je l'aimais bien cette vie, on rigolait bien et on était très soudés...
L'après-midi, je leur présente mes endroits préférés de Sète, la plage, le port... et je leur montre aussi mon petit chez moi qui à l'air de leur plaire. C'est vrai que je mis sens bien, j'y ai mis tout ce qui me correspond.

L'après-midi est très vite passée, Clémentine se prépare pour aller chez la famille Delcourt, elle se maquille légèrement et met la robe qu'Olivier préfère puis elle les rejoint.

Olivier : Tu es magnifique ma chérie ( et il l'embrassa )
Ils arrivent chez les Delcourt, c'est Chloé qui les ouvre.

Clémentine : Salut Chloé ! Je te présente mon mari, Olivier, et ma fille, Garance.

Chloé : Salut, je suis très heureuse que vous soyez venu. Donc, voici mon fils, Maxime, mon mari, Alex et ma fille, Judith. Venez, installez vous.

Le repas se passe tranquillement et dans la bonne humeur. Les adultes parlent entre eux de sujets peu intéressant. Maxime, Garance et Judith parlent peu, ce dîner les ennuies vraiment. Pendant le repas, Maxime a un regard insistant sur Clémentine, il la trouve magnifique et il l'apprécie beaucoup. Clémentine le voit bien mais n'y prête pas plus attention que ça.
Une fois le repas terminé Chloé et Clémentine débarrasse la table.

Chloé : Si tu veux Maxime tu peux montrer ta chambre à Garance.

Maxime et Garance partirent donc dans sa chambre.

Garance : Ah ! On a enfin pu se sauver de cette discussion ennuyeuse.

Maxime : ( en riant ) Ouais !

Garance : Alors comme ça t'as ma mère comme prof ?

Maxime : Ouais

Garance : Elle est pas trop chiante des fois ?

Maxime : Non, elle est trop cool ta mère.

Garance : Alors là je te crois pas ! À chaque fois que je fais du sport avec elle, je suis essoufflée et j'en peux plus ! D'ailleurs elle veut que je participe avec elle au semi-marathon qui a lieu à Sète, non mais jamais de la vie !

Maxime : Bah pourquoi ? Ça à l'air cool, moi j'ai prévu d'y participer mais je suis seul.

Garance : Ah bah voilà ! Ta qu'à le faire avec ma mère, comme ça elle me lâchera les baskets !

Maxime : Mais... c'est ma prof quand même. Enfin... je peux pas !

Garance : Mais si ! Allez s'il te plait ! Je veux vraiment pas le faire, le pire c'est qu'elle a prévu de me faire faire des entraînements intensif ! Tu t'imagines ! Je vais mourir ! Si tu veux je lui demande ?

Maxime : (lève les yeux au ciel ) Ok, mais c'est ton idée.

Garance : T'inquiète je gère ! Tu sais que c'est une très bonne coach ! Enfin... quand on a la volonté.

Clemax, un amour possible ou impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant