Chapitre 38

236 10 0
                                    

Clémentine ne comprit pas tout de suite ce que sa fille venait de lui annoncer. Papa revient ce week-end. Cette phrase tournait en boucle dans sa tête. Sa première réaction fut d'essayer de le joindre mais comme elle s'y attendait, Olivier ne répondit pas à ses appels.
Cela faisait des heures et des heures qu'elle tournait en rond, seule dans son appartement. Il était déjà tard mais sa seule envie était de sortir et de se libérer de cette oppression qui l'entourait, elle voulait que tout rentre dans l'ordre, qu'elle puisse être bien avec Maxime, qu'Olivier revienne et que sa fille ne la déteste plus comme c'est le cas en se moment. Il fallait peut-être se rendre à l'évidence que dire la vérité était la meilleure des choses à faire pour tout le monde mais était-ce aussi simple ? Dévoiler à tout le monde qu'elle est amoureuse de son élève serait un véritable scandale et les conséquences en serait lourde, c'est de ça que le couple avait peur. Toutes ces conséquences qu'ils devraient subir, surtout pour Clémentine, alors que leur seul motif était de s'aimer.
Elle sortit de chez elle et marcha dans les rues sétoises avant de se retrouver devant la maison des Delcourt. Elle regarda vers la fenêtre de l'étage qui était la seule pièce encore éclairée, elle le savait, c'était la chambre de Maxime. Après quelques minutes d'hésitation, même si elle en mourrait d'envie, elle décida d'appeler Maxime en espérant qu'il puisse la rejoindre et c'est ce qu'il se passa.

Maxime descendit au rez-de-chaussée dans le silence. Heureusement, toute sa famille s'était déjà couchée, il pouvait donc sortir de chez lui sans trop de problème. Il ouvrit la porte et n'eut même pas le temps de mettre un pied en dehors de la maison que Clémentine le prit dans ses bras et l'embrassa.

Maxime (souriant) : Quel accueil !

Clémentine : Tu m'as manqué... c'est dur sans toi, j'avais besoin de te voir.

Maxime : Pour moi aussi c'est dur quand tu n'es pas là... on ne se voit pas beaucoup.

Clémentine : Oui je sais... c'est un peu compliqué en ce moment mais je vais essayer de trouver une solution pour que tout rentre dans l'ordre.

Maxime : Eh ne t'inquiète pas, c'était pas un reproche. Tu voulais aller où enfaite ?

Clémentine : On pourrait aller chez moi ? De toute façon Garance est partie et elle n'est visiblement pas prête à rentrer tout de suite...

Maxime : Elle dort chez Jessica, elle m'avait envoyé un message mais ne t'inquiète pas elle va bientôt revenir et je suis sûr qu'elle ne t'en voudras plus.

Clémentine : J'en suis pas si sûr... et puis après ce sera pire que tout, elle n'est même pas au courant pour nous deux. Tu t'imagines comment elle va réagir ?

Maxime : T'es sa mère, elle a besoin de toi et puis elle t'aime, elle ne peut pas t'en vouloir longtemps.

Clémentine : Tu sais, elle a hérité de mon caractère déterminé, alors... je suis pas sûr que ce sera aussi facile. De toute façon c'est comme ça, moi j'ai juste envie que tout rentre dans l'ordre...

Maxime : Eh ! Ne t'en fais pas ! Garance m'a aussi dit pour Olivier... vous pourrez discuter et puis ça ira déjà un peu mieux.

Clémentine : Ouais... tu dois sûrement avoir raison, enfin j'espère. On y va ?

Maxime : Ouais !

Ils marchèrent main dans la main vers l'appartement de Clémentine. Arrivés là-bas, ils se posèrent sur le canapé blottit l'un contre l'autre. Clémentine était dans ses pensées.

Maxime : Ça va ?

Clémentine leva les yeux vers lui et sourit.

Clémentine : Oui, désolé. C'est juste que je pense à Garance et... à toi. Enfin, j'ai l'impression qu'elle est vraiment amoureuse de toi.

Maxime sourit un peu en voyant qu'elle était jalouse.

Maxime : T'es jalouse ?

Clémentine l'embrasse : Ouais !

Maxime : Je vais pas te mentir j'ai pas l'impression qu'elle risque d'arrêter tout de suite... elle avait essayer de m'embrasser, je l'ai repousser avant. Elle était vexée sur le coup mais quelques heures plus tard elle s'est excusée par message et a commencer à me parler comme s'il ne s'était rien passé.

Clémentine : Quoi !? Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?

Maxime : Tu savais qu'elle est amoureuse de moi et puis il ne s'est rien passé. J'ai pas envie que t'es peur qu'il se passe quelque chose entre elle et moi. J'aime qu'une seule personne et c'est toi.

Clémentine : Moi aussi je t'aime et j'ai aucune envie de te perdre...

Maxime : Et tu ne me perdras pas... Garance elle est sympa, on se marre bien quand on est avec elle mais elle reste une amie pour moi. Même si je sais qu'au bout d'un moment elle me haïra...

Clemax, un amour possible ou impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant