Un court instant

439 12 3
                                    

PDV de Maxime :

De ce moment, j'en rêve depuis longtemps. Je rêvais qu'elle arrête de lutter et qu'elle agisse selon ce qu'elle a envie. Malheureusement, ce court instant s'est déjà arrêté et nos lèvres ce sont séparées. Elle me regarde sans que je ne puisse décerner ses sentiments.

Maxime : Tu regrettes ?

Elle me lance un timide sourire et répond : Je devrais... mais non, ça fait tellement longtemps que j'attendais ce moment. Je peux plus faire semblant et puis tant pis, j'assumerai les conséquences.

Je lui souris, reconnaissant, et lui lâche un baiser sur ses lèvres.

Maxime : Tu comptes faire quoi maintenant ?

Clémentine : Je ne te promet rien.... je risque d'être parfois confuse et j'en suis consciente mais je veux qu'on vive ce qu'on a à vivre.

Maxime : Et ton mari ? Je sais que tu es attaché à lui... je ne veux pas que tu te sentes obligé.

Clémentine : Je ne me sens obligée de rien. Cette relation que j'ai eu avec lui, je ne la regrette en aucun cas mais maintenant c'est terminé. Il y a quelques semaines je l'aimais encore tellement mais.... depuis que je t'ai vu, je ne pense plus qu'à toi. Tu accapares mes pensées Maxime.

Une larme de joie coule sur ma joue, je la serre dans mes bras et dépose ma tête dans son cou. Je respire son odeur et n'arrive plus à bouger tellement que je suis bien.

Maxime : J'y ai jamais cru.... et pourtant. Je t'aime tellement, j'arriverai pas à être séparé de toi.

Clémentine l'embrasse à nouveau fougueusement mais s'arrête d'un coup et tourne la tête, le regard dans le vide.

Maxime : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Clémentine : Comment on va faire au lycée ? Je vais plus réussir à me séparer  de toi.

Maxime rigole.

Maxime : Moi aussi, c'est pas grave, j'attendrais la fin des cours pour venir te voir !

Clémentine : Et Garance !? Elle est amoureuse de toi ! Comment on fait ?

Maxime : Elle oui, mais moi non, c'est toi que j'aime. Commence pas à paniquer de nouveau, y a des solutions à tout. Moi, je fais comme tu le sens du moment que je suis avec toi.

Elle sourit, pendant un instant j'ai cru qu'elle allait partir et me planter là.

Clemax, un amour possible ou impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant