Chapitre 8 :
PDV de Clémentine :
Olivier et Garance sont partis. Normalement, ils viendront habiter ici à partir de ce week-end, en espérant que les inscriptions au lycée se feront rapidement.
Je me prépare tranquillement, j'ai encore le temps, il est 6h, et je commence seulement à 9h. Je décide donc d'aller courir un peu, j'aime bien faire ça tôt le matin, ça me permet de me détendre. J'enfile donc une tenue de sport adéquate car il fait assez froid, certes on est à Sète, au Sud de la France, mais bon il doit faire seulement 8°C. Je vais courir deux petites heures pour avoir encore le temps de prendre une douche.
Je sors, il fait vraiment sombre dehors, j'aurais peut-être dû prendre une lampe frontale histoire d'y voir un peu plus clair mais je l'ai laissé à Toulouse, pas grave, je cours comme même. Je me faufile dans les rues, puis je longe l'étang de Thau. Ça fait vraiment du bien l'air frais d'ici !
Soudain je vois une lumière juste en face de moi, je continue à courir mais trébuche sur une pierre que je n'avais pas vu car il faisait beaucoup trop noir. La lumière s'avance vers moi, qui peut-il bien être ? J'entends ensuite la voix de cette personne, je la reconnaîtrai entre mille, c'est celle de Maxime Delcourt, le fils à Chloé.Maxime : Vous allez bien madame ? ( en l'aidant à la relever )
Clémentine : Euh... oui, oui ! Très bien merci ! Je savais pas que tu courais, et encore moins de si bon matin.
Maxime : Eh si.... je déteste rester toute une journée au lycée sur une chaise, alors je me défoule le matin, et puis ça me permet de m'aérer un peu l'esprit.
Et vous, pourquoi vous venez ici en pleine nuit sans lampe frontale ? Il aurait pu vous arrivez un truc plus grave.Clémentine : Oh... euh.... je sais pas, j'avais envie, et puis comme toi je voulais m'aérer l'esprit.
Maxime : Vous voulez courir avec moi ? Ça vous évitera de tomber une deuxième fois.... ( en riant )
Clémentine : Euh.... je sais pas .... ça te dérange pas toi de courir avec ta prof en dehors des cours ?
Maxime : Non... enfin ça dépend avec quel prof...
Clémentine rougit, est-ce un sous entendu ?
Ils coururent ensemble, Clémentine regarda Maxime courir, elle était vraiment impressionnée, elle n'avait jamais vu ça depuis qu'elle était prof...Clémentine : Tu cours depuis que tu es né ou quoi ?
Maxime : Ouais ! Même déjà avant !
Je vous impressionne c'est ça ? ( toujours avec son humour )Clémentine : Ben, un peu ouais....
Maxime : En réalité je m'entraîne énormément, j'aimerais m'inscrire au semi-marathon mais je ne sais pas avec qui le faire donc c'est un peu fichu.
Clémentine : Ah bon ! Moi aussi j'y participe, je suis censée le faire avec ma fille mais elle n'a pas du tout envie et je ne peux pas la forcer....
Maxime : Vous voudriez le faire avec moi ? Après.... c'est comme vous voulez... je...
Clémentine : Oui, je serai ravi ! Au moins tu es enthousiaste, ça m'évitera de voir la tête déprimée de Garance.
Il coururent encore une bonne heure puis se séparèrent pour rentrer chez eux prendre une bonne douche avant d'aller en cour. Maxime n'arrêtait pas de penser à sa prof quant à Clémentine, elle se surpris à penser à son élève quelques fois.
Aucun des deux ne se doutaient de ce qui allait ce passer par la suite....
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanficUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...