PDV de Maxime :
Ça doit faire maintenant plusieurs jours que Clémentine ne répond plus à mes appels, messages, qu'elle ne m'ouvre plus quand je sonne chez elle, qu'elle m'évite...
Il a dû se passer quelque chose sauf que je ne sais pas quoi. La dernière fois qu'on s'est vu c'était à la rentrée sur la piste d'athlétisme, elle me faisait part de ses craintes vis à vis d'Olivier qui a commencé à travailler dans le même lieu qu'elle. Je comprends bien que cette situation doit être compliqué pour elle mais de là à m'éviter complètement, de ne pas me prévenir ni rien... ça me blesse. Je tente une nouvelle fois de l'appeler mais je tombe directement sur le répondeur. Il faut que je puisse la voir, il faut que je sois seule avec elle. Elle ne peut pas se défiler comme ça sans me donner une seule explication, ce serait lâche de sa part et ce n'est pas dans sa nature de l'être.Me voilà arrivé au lycée, et, directement, je regarde dans la salle des profs pour voir si elle s'y trouve mais non, personne. Dans le gymnase, personne non plus. J'espère vraiment pas qu'elle cherche à m'éviter jusqu'à ne pas aller travailler. Au bout de quelques minutes Bart me rejoint, un sourire scotché sur les lèvres qui se transforment petit à petit laissant un visage sérieux face à moi.
Bart : Tu cherches quelqu'un ?
Maxime : Ouais ! Mme. Doucet ! Je dois lui parler, tu ne l'aurais pas vu par hasard ?
Bart : Non, elle est notée absente ! Et d'ailleurs elle ne viendra pas pendant toute la semaine. C'est urgent ? Tu dois lui dire quoi ?
Maxime : Non, rien t'inquiète, c'est... par rapport à Garance enfin... c'est compliqué, t'inquiète rien d'urgent !
Bart : Alors pourquoi tu fais cette tête inquiète ?
J'évite sa question et marche de nouveau vers le bâtiment principale pour rejoindre mon cours. Je pense que le seule moyen d'en savoir plus ce serait de demander à Garance, ce qui ne m'arrange pas forcément...
Je m'assois sur le rebord de la fenêtre d'une salle de classe et regarde dans le vide avec Bart qui est sur son téléphone à côté de moi. Il ne faut pas plus de deux minutes pour que justement, on soit rejoint par Garance et Jessica.
Jessica : Non mais sérieux ! Qu'est-ce qu'il vous arrive tous avec vos tête d'enterrements !?
Je regarde Garance qui, visiblement, ne va pas bien non plus.
Maxime : Euh non... rien ! Mais toi Garance ça à l'air beaucoup plus grave, il se passe quoi ?
Garance : Mes parents se sont séparés parce que ma mère a rencontré quelqu'un, et puis mon père a disparu, il ne donne plus aucune nouvelle.
Je la regarde, surpris, et essaye de cacher tant bien que mal mon sourire. Elle l'a quitté... enfin...
Maxime : Je suis désolé pour toi... j'imagine que ça doit être dur...
Garance : Évidemment que c'est dur ! Non mais j'arrive toujours pas à y croire ! Tout ça c'est de la faute à ma mère, je comprends même pas comment elle a pu lui faire ça, y a quelques jours je les ai même surpris à se sauter dessus alors qu'enfaite elle le trompait ! Je peux plus la voir sérieux !
Jessica lui pose une main sur l'épaule en signe de compassion, moi, je ne sais pas vraiment quoi lui dire, il faut que je puisse être là pour elle mais c'est compliqué.
Garance : Enfin bon ! Je ne vais pas vous ennuyer avec mes problèmes... J'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, il faut que je trouve un endroit ou dormir parce que je ne peux pas rentrer chez moi, je ne veux pas la croiser.
Jessica : Mais tu vas aller où ? Mes parents ne seront jamais d'accord pour que tu viennes à la maison...
Garance : C'est pas grave t'inquiètes ! Je trouverais bien un petit abris quelque part.
Il faut que je sois là pour elle, je ne peux pas la laisser tomber, c'est la fille de Clémentine...
Maxime : Je connais un petit endroit abandonner sur Sète, personne ne viendra là-bas, j'en suis sûr.
Garance me regarde et sourit avant de me faire un câlin pour me remercier, je reste figé, heureusement, la sonnerie me sort de cet embarras.
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanficUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...