PDV de Clémentine :
À force de se faire harceler d'appels de sa mère, Maxime a dû rentrer. Il m'a laissé seule, ici, à contre-coeur, et m'a juré qu'on essayerait de se voir souvent. Tout devient plus compliqué mais ce sera le prix à payer si je veux enfin penser qu'à moi et vivre ma vie comme j'en ai envie. Je marche dans les rues de Sète et classe chaque côté positif et négatif de cette relation que je m'apprête à vivre. Heureusement pour moi, il y a plus de pour que de contre, sinon ça m'aurait fait douter à nouveau.
Il fait nuit, demain, un nouveau jour commence, je ne verrais pas Maxime qui sera en randonnée avec sa famille donc il faut bien que je me fasse à l'idée, que, demain, moi aussi il va falloir que je sois avec « ma famille ». Cette culpabilité de l'avoir détruite me ronge depuis que j'ai déposé mes lèvres sur celles de l'homme qui me fait vibrer depuis quelques temps sans même que moi je ne puisse m'en rendre compte.
Maintenant il est temps pour moi d'assumer, pas de retour en arrière possible. Certes, je ne compte pas le dire tout de suite mais rien que d'assumer mes sentiments envers lui est un gros effort.En ouvrant la porte de l'appartement, Olivier vient à ma rencontre.
Olivier : Clémentine ! J'ai eu peur tu étais où ?
Clémentine : Tu n'as pas besoin d'avoir peur pour moi, je suis assez grande.
Je pars dans la salle de bain sans même le regarder et m'y enferme. Il est déjà tard, je sais, il a dû s'inquiéter mais je me sens trop coupable de lui mentir alors je n'arrive plus à le regarder en face, c'est comme ça. Essayer de faire comme si tout était normal, comme s'il ne s'était rien passé est beaucoup trop compliqué pour moi. Il va forcément se douter de quelque chose si je n'arrive plus à le toucher, à l'embrasser et si je suis froide et distante avec lui. Prendre sur sois, c'est la seule chose à faire pour que je puisse aimer Maxime sans qu'il y est trop d'obstacles pour le moment.
Les larmes roulant sur mes joues, cachées par le jet d'eau de la douche sont pas symboles de tristesse mais de peur. Comment tout ça a pu arriver si vite ?
Moi j'ai la réponse, et seule moi peux l'avoir. À peine ai-je posé mon pied en dehors de la douche que mon téléphone sonne, il s'allume et affiche Maxime. Je m'enroule dans ma serviette, sèche mes dernières larmes, respire une dernière, essaie de reprendre une voix normale et décroche.- Allô ? Maxime ?
- Salut ! Je voulais savoir comment tu allais ?
- Ça peut aller... t'inquiète pas et toi ?
- Ça peut aller ? Qu'est-ce qui se passe ?( l'inquiétude se ressent dans sa voix )
- Non... rien... c'est juste que j'ai dû mal avec Olivier. Je supporte pas de te faire ça. Faire comme si de rien n'était, dormir avec lui tout ça. Ça te dérange pas toi ?
- Si c'est pour être avec toi, rien ne me dérange. Je sais que c'est pas facile, mais il doit quand même te rester des sentiments pour lui, tu y arriveras.
- ouais...
- C'est tes choix, je ne te force à rien, si c'est trop dur pour toi, ne te force pas et si tu veux tout arrêter bah... j'accepterai et je t'attendrais...
- Non ! Je t'aime, je veux être avec toi. Je vais faire de mon mieux et puis quand je me sentirais prête et que tu es d'accord je lui dirais tout.
- Merci pour tout.... Par contre il falloir que j'y aille, je t'aime, ne l'oublie pas
Il raccroche, j'accroche mon plus beau sourire sur mes lèvres et ça y est, je suis prête à tout affronter. J'enfile ma nuisette, réajuste mes cheveux et sort de la salle de bain puis rejoint mon mari sur le canapé. Garance, elle, est déjà couché.
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanfictionUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...