Une heure de passée et me voilà toujours dehors, dans le froid. Faut croire que le mois de septembre se fait vraiment ressentir. Mon téléphone émet une deuxième sonnerie, probablement un nouveau message de Maxime. Je n'ose pas lui répondre, je connais déjà sa question et j'avais raison : "Coucou mon coeur 💖 tu as trouvé une chambre d'hôtel ? Je pense fort à toi 😊". Je le connais par coeur, je sais que si je lui dis la vérité il va vouloir me rejoindre, et là c'est pas une très bonne idée à cause de ses parents. Mais je n'ai aucune envie de lui mentir non plus...
Je poursuis donc mon chemin avant de lui répondre et entre dans le dernier hôtel des environs mais comme je m'en doutais, plus aucune chambre n'est libre. Il faut bien que me fasse à l'idée que cette nuit, je vais dormir à la belle étoile !
Avant de sortir, je prend enfin mon téléphone et lui répond : " Salut ! Ne t'inquiète pas pour moi, je suis à la réception d'un hôtel 😉 moi aussi je pense fort à toi 😘 et je compte bien rêver de toi cette nuit !"Je crois que ce message devrait passer ! Sans mensonge mais en même temps j'ai essayé de faire en sorte qu'il ne s'inquiète pas.
Je sors donc pour rebrousser chemin vers la plage et m'arrête sur une petite étendue d'herbes isolées de tout. A peine m'être installée, je reçois un appel de Maxime que je ne tarde pas à prendre avant qu'il ne trouve cela étrange et qu'il s'inquiète.Maxime : Coucou ! Comment tu vas ? T'es bien installée ?
Clémentine : Ça peut aller oui ! Ne t'inquiète pas pour moi, je vais passer ma nuit à penser à toi
Maxime : Tant mieux... enfin je sais que c'est pas l'idéal mais je pourrais t'aider à trouver un nouvel appart ! On se voit demain !?
Clémentine : Oui bien sûr ! Disons plus l'après-midi ?
Maxime : Ok !
Le vent commençait à se lever de plus en plus, et, pour l'heure tardive qu'il était, il y avait encore une forte circulation, ce qui n'échappa pas à Maxime.
Maxime : T'es dehors ?
Clémentine ne sût que répondre, elle ne voulait pas inventer de mensonges.
Clémentine : Euh... oui. Je suis désolée de te l'avoir caché mais je n'ai pas trouvé d'hôtel. Mais dans tous les cas ce n'est pas grave, on cherchera un appart demain.
Maxime : Tu ne vas quand même pas passer la nuit dehors ! Il en est hors de question ! Viens devant chez moi, j'ai peut-être une idée.
Clémentine : T'es sûr qu...
Maxime ( lui coupant la parole ) : Ce n'est pas discutable !
Il raccrocha sans qu'elle n'ait eu le temps de dire un seul mot de plus et elle obéit donc à Maxime en marchant jusqu'à chez lui. Elle le prévenu ensuite directement par message.
Il sortit donc de sa chambre et toqua à celle de ses parents.
Maxime : Maman, papa, j'ai entendu du bruit dans le jardin. J'ai l'impression qu'il y a quelqu'un...
Alex émergea légèrement et alluma sa lampe de chevet.
Alex (d'une voix endormie) : Comment ça ? T'es sûr de toi là...
Maxime : Mais oui ! Sinon je ne vous réveillerez pas pour rien !
Chloé : T'es sûr que ça vient du jardin, c'est peut-être juste les voisins.
Maxime : Non je crois pas que ce soit les voisins, après ça vient peut-être de devant.
Alex : Bon je vais aller voir !
Chloé : Non, laisse chéri, rendors toi, tu travailles demain.
Chloé se leva et descendit des escaliers, suivit par Maxime, pour voir par la vitre de la véranda s'il y avait quelque chose.
Chloé (allant au pied de l'escalier pour remonter) : Voilà Maxime, y a rien, t'es rassuré ?
Maxime : Mais peut-être que ça vient de devant. On n'a pas regardé.
Chloé : Oh, et Maxime ! T'as plus quatre ans, tu ne vas pas avoir peur pour le moindre bruit !
Maxime : Mais j'ai pas peur ! C'est juste chelou c'est tout !
Chloé était désespérée mais ouvrit quand même la porte d'entrée. Et c'est à ce moment là qu'elle aperçut Clémentine, marcher sur le trottoir adjacent.
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanfictionUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...