1ère journée

473 12 0
                                    

Chapitre 4 :

Il est 7h40, Clémentine part au lycée qui est à 5 min de son appart'. Elle y va un peu en avance pour pouvoir récupérer des papiers, faire la connaissance du personnel et préparer le gymnase.
Elle arrive donc devant ce lycée, la boule au ventre. Elle avance lentement en faisant de petits pas et sens le regard des élèves qui se posaient pleins de questions sur qui c'était.

Sandrine : Entrez !

Elle ouvre timidement la porte, et reste au seuil de celle-ci.

Clémentine : Bonjour, je suis Clémentine Doucet, la nouvelle professeur de sport....

Sandrine : Enchantez, Sandrine Lazzari mais appeler moi Sandrine.
Viens, je vais te présenter tes collègues et par la même occasion te donner ton emploie du temps.

Clémentine suit Sandrine jusqu'en salle des profs.

Sandrine : Je te présente Chloé, la professeur d'SVT.

Chloé : Enchanté, Clémentine c'est ça ?

Clémentine : De même, oui c'est ça !

Sandrine : Là j'ai ton emploie du temps. Tu commences par les terminales S, ils font sport sur la plage aujourd'hui.

Chloé : Ah, tu auras la classe de mon fils, Maxime Delcourt. Tu verras c'est une classe très agréable...

Clémentine : J'espère... parce que j'avoue être un peu stressé alors je ne me sentirais pas de faire tout de suite face à des classes turbulentes.

Sandrine : Ne t'inquiète pas, ça va aller... c'est vrai qu'avant tu étais seulement prof remplaçante, tu faisais cours pour de petites durées, mais tu va y arriver.

Clémentine ( sourit): J'espère....

Sandrine : Viens, je vais te montrer le gymnase, y a le local avec tout le matériel.

Clémentine la suit tandis que Sandrine lui montre un peu les différents endroits.

Sandrine : Voilà ! Et puis y a la plage qui est tout droit en sortant du gymnase. Normalement vous devez commencer par beach volley après c'est toi qui voit.

Clémentine : Non, non ça me va très bien.

Sandrine repart, et Clémentine se dirige vers la plage, le gros sac de ballon dans les mains.

PDV de Clémentine :

Je suis super contente d'être ici. J'avoue qu'au début j'étais stressé mais Chloé et Sandrine ont réussi à me mettre à l'aise en l'espace de 5 min. J'ai hâte de découvrir qui sont mes élèves de cette année !

Les élèves arrivent par petits groupes, il est enfin 8h et le cour peut commencer. Clémentine commence déjà à se présenter et à dire ses attentes pour toute l'année.

Clémentine : Bonjour, je suis Mme.Doucet, votre nouvelle prof de sport. Durant cette année, j'aimerais que vous soyez ponctuel, dynamique et enthousiaste. Je ne note pas seulement sur les performances physiques mais aussi sur les efforts que vous transmettez. Mon but n'est pas de rabaisser les plus faibles mais de les motiver à faire le meilleur de sois. Pour commencer l'année nous allons faire du beach-volley. Je vous laisse vous échauffez correctement en autonomie, je pense que depuis la sixième vous saurez faire ça.

Les élèves partent s'échauffer, et le cour se poursuit. Tous le monde fait des efforts mêmes ceux qui n'apprécient pas vraiment le sport.

PDV de Clémentine :

Durant cette séance, j'ai pu voir le niveau des élèves. J'ai été impressionné par la performance globale de la classe, ils s'en sortent plutôt bien. Mais il y a un élève qui sort du lot, c'est... Maxime Delcourt, le fils de Chloé. Il a vraiment été impressionnant.

•••

Nous sommes déjà en fin de journée, les heures se sont vite écoutées. Clémentine doit encore rester quelques instants en salle des profs pour y faire deux, trois trucs.

Clemax, un amour possible ou impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant