PDV de Clémentine :
Garance nous regarde un à un, l'air déçu. C'est probable qu'elle nous ait entendu...
Dans tous les cas, il faut qu'elle se rende à l'évidence qu'entre son père et moi, c'est terminé.Olivier (d'un ton ironique) : T'as mère va enfin nous dire qui est ton futur beau père !
Clémentine : Oh ! Ça va ! Tu vas pas recommencer quand même !
Olivier : Non ! C'est vrai, ça n'en vaut pas la peine ! Alors, on t'écoute !
Clémentine : Déjà...Garance... je voulais te dire que je t'aime et que peut importe qui c'est, je ne te demande pas de l'accepter et de te dire qu'il fera parti de notre famille. Je n'ai d'ailleurs aucune envie de te l'imposer, tout ce que je te demande c'est d'accepter que je l'aime et que je suis vraiment heureuse avec lui et que dans aucun cas je ne veux vous faire du mal.
Olivier : C'est bon ? T'as fini ton discours ?
Garance : Papa ! Laisse la parler !
Clémentine esquissa un petit sourire pour la remercier.
Clémentine : Je... je me doute que vous allez m'en vouloir mais je vous assure que j'ai essayé de lutter, de sauver notre famille, de me dire que j'étais encore amoureuse de toi Olivier. J'aimerais encore qu'on s'entende bien et que notre séparation se passe bien, sans qu'on se fasse la guerre.
Olivier : Oui, tu me l'as déjà dis tout ça, viens-en aux faits.
Elle sentit toutes les larmes de son corps montaient. Elle le sait, cette révélation peut tout changer, tout casser. Garance pourrait totalement couper les ponts avec elle, ne plus vouloir lui parler. La possibilité que sa fille accepte le nouveau couple qu'elle forme avec Maxime ne lui était même pas passer à l'esprit, ce n'était même pas envisageable.
Contre toute attente, Garance mit ses mains dans les siennes et prit la parole.Garance : Je te promet pas non plus de l'accepter et je n'ai aucune envie de vivre sous le même toit que lui, en tout cas pour le moment. Mais si tu dis être aussi heureuse avec lui alors je pense que je peux essayer d'arriver à comprendre.
Les larmes continuaient à couler le long de son visage.
Clémentine : Merci...
Olivier : Tu vas laisser le suspens encore longtemps ?
Garance : Papa ! Sérieux ! Laisse lui un peu de temps, tu vois bien qu'elle est mal !
Clémentine : Non, il a raison... je vais vous le dire.
Elle ferma les yeux et reprit sa respiration pour tenter de se donner un peu de courage.
Clémentine : C'est...c'est Maxime.
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
Hayran KurguUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...