Chapitre 12 :
PDV de Maxime :
Je suis emmené à l'hôpital au côté de Clémentine qui a déjà prévenu mes parents. C'est Victoire qui me prend en charge, c'est la soeur de ma proviseur, elle est vraiment super sympa, je la connais bien. Elle me fait les examens nécessaires suite à ce qui m'est arrivé, j'avoue que là, ce n'est pas mon état à moi qui m'inquiète, mais plus celui du jeune garçon.
Victoire : Tu arrives à respirer correctement ?
Maxime : J'ai un peu du mal par moment mais ça va.
Victoire : Tu as sans doute encore un peu d'eau au niveau des poumons, faut que tu tousses fort pour que l'eau se rejette.
15 minutes plus tard, la consultation est terminé. Maxime n'a plus aucun soucis, tout est remis dans l'ordre. Clémentine s'est faite un sang d'ancre mais maintenant elle est soulagée.
Maxime : Victoire, t'as eu des nouvelles du garçon ?
Victoire : Très vaguement, tu le connais ? Tu as l'air vraiment inquiet pour lui...
Maxime : Non mais.... ça me touche. Ça a un lien avec une histoire ancienne mais j'ai pas trop envie d'en parler.
Victoire : Oh ! Je vois.... Là, il doit encore resté hospitalisé mais il s'est réveillé et son état n'est pas critique si ça peut te rassurer. Ta mère t'attend dans le hall avec ta prof je crois..., tu peux aller les rejoindre.
Maxime : Merci !
Je vais rejoindre ma mère. Je suis vraiment très étonné que Mme. Doucet soit rester juste pour moi. En me voyant, ma mère se jette sur moi et me prend dans ses bras, elle a dû être très inquiète.
Chloé : Ça va Maxime ? Tu m'as fait peur !
Maxime : Mais oui je vais bien ! Fallait pas s'inquiéter.
Chloé : Qu'est-ce qui t'as pris de prendre un aussi grand risque en voulant jouer au héros ?
Maxime : Il était entrain de se noyer et personne ne réagissait, fallait bien que quelqu'un l'aide. J'allais pas attendre jusqu'à se qu'il coule au fond de l'eau.
Chloé : Je suis fière de toi, en tout cas. Aller, on va rentrer à la maison, ton père et ta soeur sont aussi inquiet.
Merci Clémentine d'avoir été là et de nous avoir prévenu.Clémentine : C'est normal... au revoir Maxime, à demain.
Maxime : Au revoir Madame et merci pour tout.
Elle esquisse un sourire et s'en va, moi et ma mère la suivons de près jusqu'à ce que nos chemins se séparent et que nous rentrons chez nous chacun de notre côté.
PDV de Clémentine :
Après ce long entraînement plutôt éprouvant, je rentre chez moi retrouver ma famille. J'ai encore l'impression de rêver, Maxime, mon élève de 17 ans, un très beau jeune homme musclé, très sportif, et très intelligent, avec 17 de moyenne générale vient de sauver un garçon de 7 ans de la noyade. Le pire c'est que c'est moi l'adulte, c'était à moi de sauver ce jeune garçon de la noyade. Maxime m'épate, il est vraiment mature et a toute les qualités du monde.
Olivier : Salut mon coeur ! On s'est inquiété Garance et moi, tu en as mis du temps !
Clémentine : Je suis désolé, je ne pouvais pas t'appeler.
Elle s'installe sur le canapé et se recroqueville.
Olivier : Il y a quelque chose qui ne va pas ma chérie ?
Clémentine : Non, c'est juste que quand on était entrain de courir, Maxime s'est jeté à l'eau pour sauver un garçon de 7 ans de la noyade alors que moi je n'ai su rien faire et..... je culpabilise.
Olivier s'assoie à côté d'elle et la serre contre lui.
Olivier : Eh ! T'as pas à culpabiliser... C'est en aucun cas ta faute si Maxime est parfait. Je suis sûr qu'il y avait des personnes sur la plage et elles n'ont rien fait non plus.
Je me blotti dans les bras de mon mari et reste silencieuse, il sait tellement bien comment me rassurer, je l'aime et je l'aimerais toujours. En général les gens disent qu'un couple ça s'use au fur et à mesure du temps, que tout devient mécanique et qu'on aura plus jamais la même sensation qu'au début mais avec Olivier ce n'est pas pareil. On est, et on restera un couple fusionnel, enfin... je l'espère.
La journée est très vite passé, on a pas fait grand chose de l'après-midi. Olivier a continué à chercher un travail et à poser sa candidature pour différentes annonces mais les réponses sont toujours négatives. Garance quant à elle, était enfermée toute la journée dans sa chambre et a préparé sa rentrée au lycée Paul-Valérie. Et moi j'ai fait le ménage, fallait bien le faire un jour !
La journée achevée, je me glisse sous la couette au côté de mon mari qui m'encercle de ses bras et nous nous embrassons une dernière fois avant de nous endormir.
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanfictionUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...