PDV de Clémentine :
Chloé : Eh bien Clémentine ! Tu as l'air préoccupé aujourd'hui.
Je la regarde et baisse les yeux, oui je suis préoccupé mais non, je ne compte pas lui en parler.
Chloé : Ok ! J'ai compris je vais essayer de garder ma curiosité pour moi...
Elle me sourit et je lui réponds du même sourire sauf que Sandrine et Olivier rentrent dans la salle des profs.
Sandrine : Bonjour tout le monde ! Je vous présente officiellement votre nouveau collègue, Olivier Doucet, prof de maths.
Elle dit ça sur le ton de la plaisanterie sauf que là, actuellement, ça me fait moyennement rire. Le silence laisse place à une tension qui devient pesante et Chloé me lance un regard, je crois bien qu'elle à compris que c'est à cause de mon mari que je suis aussi tendue.
Je m'apprête à briser ce silence sauf qu'Olivier me devance.Olivier : Salut Chloé. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était plus vu.
Chloé : Oui c'est vrai, je suis contente que tu sois parmi nous.
Elle me regarde et je sens que la suite va me concerner.
Chloé : Vous devez être content de travailler ensemble vous deux...
Elle me scrute comme pour voir ma réaction. Chloé, je l'adore, vraiment, mais quand elle cherche à soutirer des infos de cette façon... voilà quoi !
Clémentine : mmm... oui, très. Bon désolé mais je dois y aller. Faut que j'installe le matériel dans le gymnase.
Je me lève et pars les laissant dans une incompréhension totale mais évidemment Chloé me rattrape par l'épaule.
Chloé : Vous vous êtes disputé ?
Clémentine : Chloé, je suis désolé mais c'est ni le moment, ni l'endroit pour parler de ça.
Je me dégage de sa main et pars d'un pas rapide. Je me retourne juste pendant une fraction de seconde et observe le visage surpris de Chloé, même moi je ne me reconnais pas. Je m'en veux immédiatement, je n'avais pas à réagir comme ça avec elle.
Mes heures de cours passent lentement. Les élèves effrontés qu'il faut remettre en place, les bavardages incessants qui me montent à la tête et les conflits qui s'installent entre certains ados ont fait de moi une personne exécrable pendant toute la matinée. J'ai été impardonnable, ça ne me ressemble pas du tout. Heureusement, c'était ma dernière heure de cours et je peux enfin sortir de ce lycée pour me ressourcer un peu. Je crois que j'en ai bien besoin.
En m'enfonçant dans ces longs couloirs, j'aperçois Maxime du coin de l'oeil mais continue tout de même mon chemin, je n'ai pas envie de lui parler, pas là dans le lycée. Sauf que, comme qui dirait, tel mère, tel fils. Il vient me rattraper en évitant cette fois-ci le contact physique. Je me retourne agacé par tant d'insistance et lui demande de me retrouver après ses cours, je n'ai vraiment pas envie de nous faire démasquer.
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanfictionUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...