Chapitre 30

314 9 0
                                    

PDV de Maxime :

Je ne m'attendais pas à ça en essayant de rattraper Clémentine. Elle avait l'air à bout... Je commence à culpabiliser en pensant que tout ce qu'elle vit est de ma faute. J'ai brisé sa famille, à cause de moi elle a peur tout le temps et puis je la met aussi dans une situation délicate en sachant que je suis son élève et que ma mère c'est sa collègue ; mais je l'aime. C'est fort ce qu'il y a entre nous. J'ai l'impression que quand je suis avec elle, on est dans notre petite bulle, on ne se fit pas aux autres, on ne pense pas à nos problèmes, aux conséquences que ça peut engendrer.
Mes heures de cours se finissent, j'attends qu'une seule chose maintenant, retrouver Clémentine, on s'est donné rendez-vous sur la piste d'athlétisme, c'est plus prudent.

•••

Côte à côte, assis au sol, ils se fixent du regard avant que Clémentine ne prenne la parole.

Clémentine : Je suis contente de te voir, je suis désolé pour tout à l'heure...

Maxime lui caresse la joue et se colle à elle pour qu'elle puisse poser sa tête sur son épaule.

Maxime : C'est rien... j'ai cru comprendre que c'est à cause d'Olivier que ça n'allait pas.

Elle hoche la tête et ferme les yeux. Un petit moment de silence s'installe jusqu'à ce qu'elle lève la tête pour le regarder.

Clémentine : Je crois qu'il faut que je lui parle... il m'a invité au spoon après, c'est peut-être le bon moment pour lui dire que lui et moi s'est terminé.

Maxime la regarde : Fais comme tu le sens, d'accord ?

Il l'enlace et l'embrasse passionnément. C'est des petits moments comme ça en présence de Maxime qui lui font du bien, et pourtant, elle ne peut s'empêcher de culpabiliser à cause de cette relation. Elle ne devrait pas, mais c'est humain non ? Qui ne culpabiliserait pas de gâcher la vie de quelqu'un à qui on tient ? Probablement personne...

Clémentine : Je dois y aller....

Elle soupire et dépose une dernière fois ses lèvres sur celle de Maxime avant de prendre la direction du spoon.

Clemax, un amour possible ou impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant