Chapitre 13 :
PDV de Clémentine :
Alors que je dormais paisiblement, je sens Olivier me caresser le visage en douceur, j'ouvre les yeux et on s'embrasse avec avidité. Voilà comment je fais pour passer une excellente journée, avoir un homme aussi parfait à ses côtés. Je me lève et prépare le petit déjeuner pour tout le monde, des fruits rouges, un yaourt nature et du jus d'orange pour tout le monde. Garance et Olivier viennent me rejoindre quelques minutes plus tard.
Olivier : Alors Garance, t'es prête pour ta première journée ?
Garance : Ben ouais, il y aura Maxime donc je serais pas seule c'est déjà pas mal !
Clémentine : Et bonne nouvelle, tu commences ta journée avec moi ! J'espère que tu es en forme ! ( en riant )
Garance : Quoi ? Sport à 8h ! Ils auraient pu faire un meilleur emploi du temps.
Garance et Clémentine quittèrent la maison à 7h40 et rejoignirent tout de suite la plage car c'est là qu'ils feront sport. Tandis que Garance aida sa mère à installer les plots pour le nouveau cycle d'endurance, les premiers élèves arrivèrent et c'est bien sûr le groupe de Maxime qui arrive en premier.
Maxime : Oh Garance ! Je suis content de te voir ! Je te présente Jessica, Bart et Dylan.
Garance : Moi aussi je suis contente ! Parce que je ne comptais pas rester le restant de la journée avec ma mère.
Jessica : Ah ! C'est ta mère la prof de sport ?
Garance : Ouais... c'est relou d'avoir sa mère en prof !
Maxime : ( en riant ) Ça je confirme !
Le cours de sport a commencé, le sport, selon Garance, le plus ridicule du monde.
Garance : ( à voix haute devant tous ses camarades ) Non mais sérieux ! On dirait une course de chevaux dans un hippodrome !
Clémentine : Bon, Garance, je ne te permet pas ! Et évite de te faire remarquer le premier jour s'il te plait !
Après les cours, Garance et Jessica traînèrent ensemble. Ça fait une heure qu'elle se connaisse et pourtant elle s'apprécie déjà.
Jessica : Tu t'intègre vite toi ! Comment tu connaissais déjà Maxime ?
Garance : Ma mère a été invité chez eux.... j'ai une question....
Jessica : Ouais quoi ?
Garance : Il a une meuf ?
Jessica : ( en riant ) Ok, donc toi t'y va cash, ça fait 1 heure que t'es là et tu veux déjà le pécho !
Garance : Mais attends, il est trop CANON, s'il a personne faut que je tente ma chance avant qu'il en trouve une autre ! Allez ! Réponds s'te plaît !
Jessica : Non, je crois qu'il a pas de meuf !
Garance : Yes !!
Jessica : Mais tu sais... Maxime, c'est pas un garçon facile. Il est sorti avec une seule meuf mais elle est partie à Paris et elle nous a dit qu'elle ne reviendrait pas. Et franchement il s'en remet tout juste alors je ne suis pas sûr qu'il veule tout de suite s'engager dans une nouvelle relation.
Garance : Mais ne t'en fait pas ! Il n'arrivera pas à succomber à mon charme. Et puis.... qui ne tente rien n'a rien !
Jessica : Ah ouais ! Donc là t'es vraiment mais genre VRAIMENT à fond sur lui.
Garance : Allez, je te laisse ! J'ai un mec à conquérir !
Jessica : ( en riant ) Pfff !!!
PDV de Maxime :
On est en cours de maths et je commence sérieusement à m'ennuyer, Garance s'est assise à côté de moi. Elle porte des regards insistant sur moi, ce qui me gêne un peu. Elle est super cool mais c'est assez chelou enfin... comment dire que je suis totalement à fond sur sa mère et elle, elle est à fond sur moi. Qu'elle galère ! Enfin non ! Y a pas de galère enfaite ! Sa mère est marié, elle a 40 ans, et elle a une fille, il ne pourra jamais rien se passer entre nous. Ô là là ! Je m'enfonce ! Pourquoi il se passerait quelque chose enfaite...1
Garance : Tu veux pas venir au spoon avec moi ?
Maxime : Juste tous les deux ?
Garance : Bah ouais ! Ah moins que tu veux absolument qu'il y est quelqu'un... ( en riant ) je t'intimide tellement !?
Maxime : N'importe quoi ! Ok, c'est bon pour ce soir.
Ok, alors en faite elle y va cash ! Bon, c'est qu'un verre au spoon, c'est pas non plus une demande en mariage.
On discute pratiquement toute l'heure et on rigole beaucoup, elle est tellement drôle et ouverte d'esprit, ça me fais du bien de parler avec elle.Prof de maths : Bon, Garance et Maxime je vous dérange peut-être ?
Maxime : Non, non....
Prof de maths : Je voudrais juste vous prévenir que je ne reviendrai plus dans ce lycée, vous aurez donc normalement un autre prof de maths. Je vous souhaite un très bel avenir et une réussite au bac ! Vous pouvez y aller !
{ Clémentine et Sandrine en salle des profs }
Sandrine : C'est une catastrophe !
Clémentine : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Sandrine : Le prof de maths à décider de partir du lycée sauf que je ne trouve pas de remplaçant ! Regarde, la plupart ne convienne pas au poste...
Clémentine : Tu veux que je t'aide ?
Sandrine : Ouais, je veux bien parce que là.... attends, non enfaite c'est bon, je crois que j'en ai trouvé un ! Et je suis sûr que tu vas flasher dessus ( en riant )
Clémentine : Non mais n'importe quoi toi ! Je te signale que j'ai déjà un mari !
Sandrine : Justement, je cite « Olivier Doucet, 42 ans, vit à Sète » Tu connaîtrais pas par hasard ?
Clémentine : Si, si je crois bien ! Il m'a pas dit qu'il a postulé entant que prof de maths.
Sandrine : L'annonce a été mise, il y a 2 heures. Ça te dérange pas au moins de travailler dans le même établissement que ton mari ?
Clémentine : Bien sûr que non ! Et puis ça doit faire un mois qu'il postule tous les jours, je te jure que ça nous sauverai !
Sandrine : Moi aussi ça me sauverais ! Il y aura la famille Doucet au grand complet !
Sinon, ce s'est bien passé le premier jour de Garance ici ?Clémentine : J'ai pas eu trop l'occasion de lui parler mais elle avait l'air à l'aise. Par contre elle sait déjà bien se faire remarquer.
Clémentine rentra dans son appartement, Olivier l'attendit un sourire aux lèvres.
Olivier : Devine quoi ma chérie !
Clémentine : Je sais pas.... t'as trouvé du travail ? ( de son air innocente )
Olivier : Exactement ! T'es trop forte ! Mais devine où....
Clémentine : Au lycée Paul-Valérie entant que prof de maths peut-être ?
Olivier : Pff... tu étais déjà au courant !
Clémentine le prend dans ses bras.
Clémentine ( en riant ): Peut-être un peu ouais.....
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanficUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...