Chapitre 49

138 6 0
                                    

Chloé : Bah Clémentine ! Qu'est-ce que tu fais là à une heure si tardive !

Clémentine lança un regard à Maxime, le remerciant pour son plan qui avait effectivement fonctionné.

Clémentine : Je... je me promène c'est tout. J'avais besoin de me vider la tête un peu.

Chloé passa son regard de sa collègue à la valise qu'elle tenait en main.

Chloé : Et tu te promènes souvent avec toutes tes affaires ?

Clémentine : A vrai dire... j'ai quitté Olivier il y a quelques jours et j'ai quitté notre appart.

Chloé : Et tu n'as pas trouver d'endroit où passer la nuit ? Je me trompe ? Il fallait directement m'appeler  !

Clémentine : Je ne voulais pas vous déranger... et puis... de toute façon je ne peux pas accepter...

Elle regarda Maxime qui se tenait derrière sa mère pour lui dire que c'était le moment de tout avouer. Ce n'était pas prévu mais elle ne se sentait plus de mentir à Chloé plus longtemps tout en la croisant chaque jour. Il fallait que les mensonges se terminent et puis de toute façon, elle aurait été au courant par Olivier au lycée.

Chloé : Ne dit pas de bêtise ! Viens entre ! D'ailleurs c'est une sacrée coïncidence que tu passes ici au même moment. Maxime a cru entendre du bruit dans le jardin, il est venu nous demander de vérifier qu'il n'y ait personne, une vrai poule-mouillée !

Clémentine sourit timidement, définitivement pas à l'aise avec cette situation, Maxime le remarqua et décida de briser le mensonge.

Maxime : A vrai dire maman... c'était pas une coïncidence...

Chloé fronça les sourcils : Comment ça ?

Maxime : J'ai inventé tout ça pour que justement, il se passe tout ce qu'il s'est passé.

Chloé : Euh non,toujours pas, je comprends pas !

Maxime : Je savais qu'elle était seule dans la rue donc je lui aies demandé de venir pour qu'elle puisse dormir ici sans te le demander directement, sinon tu aurais trouvé ça bizarre.

Chloé : Comment tu savais ça ? Clémentine ?

Elle prit son courage à deux mains et lâcha rapidement « Si j'ai quitté Olivier et que je suis partie de chez moi c'est parce que je suis amoureuse de Maxime. C'est pour lui que je divorce »

Chloé la regardait avec des yeux grands ouverts et fixa ensuite son fils.

Chloé : Attendez, attendez, attendez ; vous êtes entrain de me dire que vous... enfin vous...

Maxime : On s'aime, vraiment. Je sais que ça peut paraître bizarre mais c'est la vérité.

Chloé posa sa main sur son visage complètement dépassée par les évènements. Elle s'assit sur une chaise manquant presque de s'écrouler.

Chloé : Comment c'est possible !? Clémentine ! Sérieux ! Je croyais que t'étais mon amie mais tu couches avec mon fils dans mon dos !?

Clémentine : Je sais pas quoi te dire... c'est arrivé comme ça. J'ai toujours étais sincère avec toi, je te le promet, ne m'en veux pas...

Chloé : Sincère ? Mais ça dure depuis combien de temps tout ça ?

Clémentine : Pas longtemps...

Chloé : Combien !?

Maxime : Environ trois semaines ! On allait pas te l'annoncer au bout de quelques jours, on voulait attendre que ce soit sérieux et ça l'est ! Donc oui elle a toujours était sincère avec toi. Son mari et sa fille sont au courant, tu crois vraiment qu'elle leur aurait dit pour nous deux si ce serait pas sérieux ? Évidemment que non.

Chloé : Bon euh... il est tard. On en discutera demain avec ton père ; moi je vais retourner me coucher. Et évidemment que je ne vais pas te jeter à la rue Clémentine, je laisse Maxime se débrouiller pour t'accueillir, à demain.

Clémentine : A demain...

Pendant que Chloé partit se recoucher, Maxime emmena Clémentine dans sa chambre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Clemax, un amour possible ou impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant