Chapitre 2 :
Nous sommes le matin, à Toulouse. La petite famille vit dans une routine qui ne leur déplait pas, ils se lèvent et prennent leur petit déjeuner en famille puis, une fois préparés, ils font un petit jogging matinal. Garance n'aime pas tellement ça mais elle est habituée et puis ça leur permet de passer un bon moment en famille. Ils font leur petit tour habituel, puis, pendant qu'Olivier et Garance rentrent à la maison, Clémentine passe à la salle de sport. Elle adore ça, elle s'est faite pleins d'amis là-bas et ça lui permet de se vider la tête. Après 2h dans la salle, Clémentine rentre chez elle et pendant qu'Olivier prépare le repas, elle tchèque ses mails.
Clémentine : Olivier, mon amour ! On a répondu à mon annonce.
Olivier : Et ? Ils disent quoi ?
Clémentine : Je suis prise au lycée Paul-Valérie, il est à Sète, à 2h d'ici en train. Tu en penses quoi ?
Olivier : Ben... y a un pour et un contre.
C'est super que tu aies trouvé un boulot mais c'est un peu loin.Clémentine : On peut trouver une solution.
Olivier : Je pense qu'il faut d'abord en parler avec Garance. Si elle est d'accord on peut envisager le déménagement, mais ça m'étonnerais, elle est très attachée à sa ville, son lycée, ses amis...
Garance arrive peu de temps après.
Clémentine : Ma chérie, on voudrait te parler.
Garance : Me parler de quoi ? C'est grave ?
Clémentine : Non, c'est juste important. Tu sais que financièrement c'est un peu compliqué en ce moment. Eh bien... j'ai trouvé un travail en tant que prof de sport... mais il est à Sète, donc à 2h d'ici en train. Donc on voudrait savoir si tu accepterais de déménager ?
Garance : Je sais pas... j'ai tous mes amis ici. C'est ma ville natale, j'ai pas trop envie... Il n'y a pas d'autres solutions ?
Clémentine : Ben soit j'y vais en train, soit ils me proposent un logement de fonction, je pourrais revenir les mercredi après-midi et les week-ends.
Olivier : Ça va être compliqué le train, tu vas être fatigué... mais si tu prends le logement de fonction tu vas terriblement me manquer. Je pense que tu devrais quand même prendre ce logement pour le moment, on réfléchira au reste par la suite.
Clémentine : Vous aussi vous allez me manquer mais on a pas tellement le choix, ce travail tombe tellement bien !
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanficUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...