Mauvaise humeur

484 12 5
                                    

PDV de Clémentine :

Je me lève avec un mal de crâne horrible ! Super, ce week-end commence mal, il est à peine 6 heure et tout le monde dort encore. N'ayant pas envi de me recoucher je me pose sur le canapé en essayant tant bien que mal d'avaler ce fichu comprimé, j'ai horreur de ces trucs ça me donne la nausée !
Je reste assise en tailleur sur le sofa, non mais quel ennuie ! Je crois qu'aujourd'hui je suis bien décidé à me plaindre.... je me souviens ensuite que j'ai un entraînement avec Maxime dans 2 heure, pff... je me demande si je vais pas le reporter, j'suis vraiment pas d'humeur ! En même temps le semi-marathon approche et on s'est très peu vu ! Je crois que cette semaine va falloir de nouveau s'entraîner tous les jours. Je me lève sans aucune motivation et me met en tenu de sport, j'entends ensuite Olivier se lever, la discrétion c'est vraiment pas son truc.

Olivier : Clémentine ? Tu t'en vas ?

Clémentine : Oui, j'ai un entraînement avec Maxime.... Salut...

Elle partit sans prêter plus d'attention à son mari et s'assis sur le petit banc qui se trouvait au bord du plateau sportif du lycée.
En attendant Maxime, une fois son mal de tête passé, elle commença déjà à courir. Celui-ci la rejoignit 1 heure plus tard, à l'heure de leur rendez-vous.

Maxime : Salut Clémentine !

Clémentine : Salut....

Maxime : Ça n'as pas l'air d'aller.... viens assieds-toi et bois un peu ( lui tendant une bouteille ) Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Clémentine : Rien... je suis juste pas de très bonne humeur. Je m'excuse d'ailleurs d'avance si je suis de mauvaise compagnie.

Maxime : C'est pas grave, ça arrive... on peut pas toujours être en forme. Vous savez, si ça ne va vraiment pas on peut déplacer l'entraînement.

Clémentine : Non, c'est bon ! Eh puis ça me fais du bien de courir et pour tout de dire j'apprécie vraiment m'entraîner à tes côtés.

Maxime : Moi aussi, je crois que je n'aurais pas pu avoir mieux comme partenaire pour le semi-marathon.

On cour ensemble et je me surprend parfois à rire à ses blagues. Je vais vous décrire Maxime comme je le défini. Pour commencer, il est vraiment beau garçon et très musclé, il doit faire quasiment ma taille, et il ne perd jamais son sourire, je ne l'ai vraiment jamais vu sans son sourire charmeur !et son parfum non mais n'en parlons pas ! Il sent juste trop bon ! Tout ça c'est pour ce qui était du physique. Maintenant, je vais vous dire pour ce qui est du caractère, il parle vraiment avec légèreté et il croque la vie à pleine dents sans se soucier du lendemain, il est super drôle et vraiment gentil, il est rempli d'énergie, très intelligent et très rassurant. Il est toujours là pour remonter le moral à ceux qui l'ont au plus bas.
Et pour finir, sa mère, qui est très pipelette, m'a raconté toutes les activités qu'ils faisaient, je l'ai vraiment écouté mot pour mot, c'est impressionnant, ses semaines doivent être très chargé !
Il fait du kite, il court tous les matins avant d'aller au lycée, il pratique de la natation et durant les périodes des vacances de printemps et d'été, il devient maître nageur, d'où le fait qu'il ai sauvé ce garçon la dernière fois, il participe également a une association, Chloé ne m'a pas dit de quelle association il s'agissait. De temps en temps, il fait aussi barman au spoon.
Enfin bref, il est vraiment incroyable ! Tout le contraire de Garance qui reste cloîtré dans sa chambre à discuter avec ses amis.

Clémentine : Je crois que je vais y aller. Enfaite, comme le semi marathon est samedi, je me suis dis que ce serai bien qu'on s'entraîne lundi, mardi, mercredi et jeudi si ça ne te dérange pas.

Maxime : Non, il n'y a aucun problème !

Clémentine : Ah, et avant de partir je voulais te remercier d'avoir si bien intégré Garance, elle a été ravi de sa première journée.

Maxime : C'est normal, même si j'ai jamais été dans cette situation, je me doute bien que ça ne doit pas être évident d'aller tout de suite vers les autres quand on est nouveau.... et puis elle est vraiment cool !

Je rentre tranquillement chez moi, je crois que je suis de bien meilleur humeur, il doit être approximativement 11h30, il faut que je me colle à la cuisine. Alors que je viens à peine de claquer la porte, Olivier se rue sur moi.

Olivier : Eh, Clémentine ! Garance est partit chez Jessica ! On pourrait en profiter et manger ensemble quelque part ce midi !

Clémentine : Je suis désolé mais j'ai pas très envie...

Olivier : Pourquoi ça ? On pourrait en profiter ! Allez vient, prépare toi.

Clémentine : Je t'ai dit non ! Tu peux y aller si tu veux mais moi, là, je n'ai pas envie ! Je vais prendre ma douche.

Olivier : Il y a un problème ? J'ai fait quelque chose de mal ?

Clémentine : ( s'énervant de plus en plus ) Non ! Mais j'ai le droit de ne pas avoir envie !

Olivier : ( haussant le ton ) Dis le tout de suite si je te fais chier ! Je te propose un truc sympa et toi tu refuses !

Clémentine : Bon euh... Olivier, lâches-moi ! Sérieusement !

Clémentine s'en alla dans la salle de bain. Elle fut très en colère par le comportement d'Olivier, il est tellement possessif et encombrant que parfois ça peut très vite dégénérer.
Une fois sa douche terminée, elle se posa sur le canapé où se trouvait déjà son mari.

Olivier : Je suis désolé, j'aurais pas dû insister.

Clémentine : ( froidement ) Ça je confirme.

Olivier : On peut peut-être arrêter de se faire la gueule, tu crois pas ? On est plus des gamins.

Clémentine : Je te fais pas la gueule.

Olivier : Mais bien sûr ! Oh je te jure ! Toi et ton sale caractère !

Clémentine : C'est moi qui ai un sale caractère !?

Elle se leva précipitamment et marcha d'un pas décidé vers leur chambre. En repassant devant Olivier, elle avait un sac dans la main et ouvrit la porte en prononçant encore quelques mots.

Clémentine : Je rentre pas ce soir !  Je dois prendre l'air.

Olivier : Attends, tu pars juste pour un petit dérapage ?

Clémentine claqua la porte sans prendre la peine de répondre.

Clemax, un amour possible ou impossible ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant