Le visage emplie de colère, il se lève d'un coup, ce qui m'effraie. On est dans un endroit public, je ne veux pas qu'il tape un scandale. J'aurais peut-être dû lui en parler à la maison. Voyant que tout le monde le regarde, il se réinstalle, je vois dans son regard une source de rage et de colère qu'il a dû mal à contenir.
Clémentine : S'il te plaît Olivier ne....
Olivier : Quoi !? Non mais tu te rends compte de ce que tu me dis ? Tu me trompes !
Clémentine : Olivier, arrête, pas ici.
Olivier : T'as raison, on va rentrer.
Il se lève, je paye nos consommations et on s'en va, lui de son côté et moi du miens.
•••
Ça fait maintenant deux heures que je suis rentrée à la maison, Olivier n'est toujours pas revenu, c'est inquiétant. Je l'appelle mais son téléphone se met directement sur répondeur, je me dis que, peut-être, il va revenir d'ici ce soir ou qu'il a pris une chambre d'hôtel. Qu'est-ce que je vais raconter à Garance maintenant ? Je n'avais pas penser à lui parler tout de suite, il me faut encore un peu de temps pour trouver les bons mots, qu'elle ne me rejette pas. Je ne veux pas non plus qu'elle sache que le nouvel homme qui est entré dans mon coeur ce soit Maxime. Je sais bien qu'ils n'ont jamais été ensemble mais Garance l'aimait beaucoup, et je crois qu'elle aurait aimé être avec lui mais lors d'une confidence elle m'a raconté qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie et que même s'il l'a trouvé sympa, ils ne pourraient pas être ensemble. C'était dur au début pour elle, mais elle a fini par comprendre et je pense qu'elle attend que la place soit libérer pour tenter une nouvelle approche avec lui, même si je l'espère, ce ne sera jamais le cas.
Elle vient me rejoindre et s'installe à côté de moi sur le canapé tout en me posant la question....Garance : Il n'est pas avec toi papa ?
Clémentine : Non...
Garance : Ça n'a pas l'air d'aller... il s'est passé quelque chose, je me trompe ?
Clémentine : On s'est disputé, on devait se retrouver ici et il n'est jamais rentré. Je m'inquiète.
Mon ton est totalement neutre, je ne sais pas si je m'inquiète vraiment ou si je suis soulagé de ne pas avoir la suite de la conversation de tout à l'heure.
Garance : Si c'est une dispute il a peut-être juste pas voulu rentrer c'est tout. Je suis sûr qu'il va revenir, il ne me laisserai jamais comme ça.
Elle a raison, pour Olivier, Garance c'est tout. Il a tellement attendu sa venue, c'était un père totalement gaga de son enfant, autant que moi d'ailleurs. Qu'est-ce qu'on l'aime notre fille.... et pourtant elle bien grandit, c'est maintenant elle qui vient pour me rassurer. Comme quoi les rôles peuvent toujours changer.
•••
Je fais à manger, je dîne, je fais le ménage, je prends ma douche, je me couche, me réveille, par travailler ; tout ça pendant des jours entiers. Des jours à espérer reçevoir des nouvelles d'Olivier. Des jours sans voir Maxime . Des jours entier où je me dis que, finalement, le bonheur n'est pas fait pour moi.
Garance vient me voir et plus les jours passent, plus elle s'inquiète aussi.
Garance : On devrait peut-être appeler la police cette fois.... c'est de plus en plus inquiétant.
En disant cette phrase, des larmes coulent sur son visage et elle reprend.
Garance : Je ne comprends pas ce qu'il se passe... il y a juste eu une dispute ?
Je hoche la tête et je crois qu'elle doit savoir, je dois lui raconter, elle a bien le droit de savoir ce qu'il se passe, c'est son père après tout. Les mains dans les siennes, les larmes coulant sur mon visage je lui explique ce qu'il s'est passé et surtout l'origine de notre dispute. Elle eu un mouvement de recule et me regarda comme si j'étais une criminelle.
Garance : Enfaite c'est de ta faute s'il ne revient plus ! T'es tellement conne !! T'as préféré me faire croire que tu étais inquiète et que ça te faisais du mal juste pour que je reste là à te réconforter c'est ça !?
Clémentine : Pas du tout ma chérie...
Garance : C'est qui ce mec !? Je le connais ??
Je ne réponds pas tout de suite, c'est inutile qu'elle sache de qui je suis amoureuse mais elle insiste.
Clémentine : Ce n'est pas important ça. Je t'assure que je suis quand même inquiète pour ton père. Même à toi il ne t'as pas laisser de message...
Garance : C'est ça ouais ! Enfaite ça t'arrange bien qu'il soit partit, comme ça t'as le champ libre.
Sa colère ne retombe pas et une boule se forme dans ma gorge, maintenant elle me haïra et ne me pardonnera jamais. Comment ai-je pu en arriver là !?
En la voyant se lever et claquer la porte derrière elle, je fond en larmes. Je suis perdue, mon monde s'effondre tout autour de moi. Je me dis que jamais tout ça ne serais arrivé si je n'avais pas eu Maxime dans ma vie. Une petite lueur de colère commence à monter... et contre qui ? Maxime...... pourtant, je ne devrais pas, c'est pas sa faute mais la mienne...
VOUS LISEZ
Clemax, un amour possible ou impossible ?
FanficUne idylle entre une prof de sport et son élève sont très mal vu par grand nombre de personne mais nos deux personnages principaux, Clémentine et Maxime, sont beaucoup plus fort que ce que l'on pourrait croire. Depuis leur rencontre, ils n'ont qu'un...