*Chapitre 42*

93 7 2
                                    

PDV Natsu

Mes mains se mirent à trembler. J'avais beau ne pas agir avec intelligence parfois, je n'avais besoin que de quelques neurones pour deviner à qui appartenait ce poignard. L.H. C'était une évidence même pour moi. Ce couteau avait comme propriétaire ma jolie blonde, celle que j'avais accusée de traîtrise dès que j'avais appris de quelle famille elle provenait. Lucy Heartfilia avait lancé cette arme pour sauver ma vie, au péril de la sienne. Je ne savais pas comment réagir. Plusieurs émotions se disputaient dans mon cœur pour savoir laquelle d'entre elles allaient l'emporter. Joie, incompréhension, peur et honte, tout se mélangeait. Alors, la seule chose que je trouvai à faire fut de relever le regard du poignard que je n'avais cessé de fixer et de demander à mes amis la voix tremblante :

- C'est une blague n'est-ce pas? C'est un autre membre de la guilde qui l'a lancé. Peut-être qu'il a réussi à le garder tout le long de notre emprisonnement et qu'il l'a projeté au bon moment pour me sauver la vie. Oui c'est ça, c'est forcément ça. Lucy ne peut pas m'avoir sauvé. Elle ne peut pas avoir fait ça. C'est impossible, c'est une noble!

- Oh allons Natsu! s'écria Mirajane en déposant brusquement le verre qu'elle nettoyait sur le comptoir. Arrête de te voiler la face! Il est impossible que l'un de nous ait pu garder une arme sur lui sans que les nombreux gardes qui nous ont surveillés ne s'en rendent compte. Ses initiales sont sur ce couteau! Quelle preuve veux-tu de plus?! De plus, je l'ai vu lancé le couteau Natsu. Elle avait beau se trouver aux côtés de ses parents et dans une foule de nobles, elle n'a pas hésité une seule seconde à sortir ce foutu poignard pour ensuite le lancer et sauver ton existence! Alors tu vas me faire le plaisir d'arrêter de nier ce qui se passe en ce moment! Ton comportement est pire que celui qu'un enfant!

- Elle n'a pas tort Natsu, rajouta Grey en posant une main sur mon épaule. Accepte que c'est grâce à Lucy que tu es encore présent parmi nous. Que c'est grâce à elle que tu as encore la chance de pouvoir faire changer les choses dans ce royaume.

- Ne te mêle pas de ça Grey, grognais-je de mauvaise humeur. Tu ne peux pas comprendre. Lucy ne sait pas ce que c'est de vivre comme nous. Elle ne sait pas ce que c'est de grandir dans la crainte du pouvoir qu'exerce la royauté sur nous. Elle fait même partie de l'entourage proche du roi! Comment veux-tu par la suite que je crois qu'elle m'a sauvé la vie?! Je me suis senti trahi Grey! J'ai eu l'impression que tous les moments que j'ai passés avec elle étaient faux. Que rien n'avait été réel. Que Lucy n'a fait que jouer la carte de l'hypocrisie depuis le jour de notre rencontre!

- Mais qu'est-ce que tu es débile Natsu! hurla Erza en rajoutant son grain de sel dans la conversation. De un, je t'interdis de dire que nous ne pouvons pas comprendre! Lucy était et est toujours mon amie! Je la perçois comme la petite sœur que je n'ai jamais pu avoir. Elle occupe une place très importante dans le cœur de chaque membre de la Guilde. Elle fait partie de la famille, peu importe qui l'a mis au monde. Qu'elle soit une fille de nobles ou une fille de paysans, qu'est-ce cela change?! Elle n'a jamais menti sur sa haine envers les personnes de la haute société et elle s'est toujours dévouée corps et âme pour notre cause. Et, juste pendant quelques secondes, réalise s'il te plaît les énormes risques que Lucy a pris juste pour nous. Juste pour nous prouver qu'elle voulait nous aider même si cela allait nuire à sa propre famille.

- Tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu t'étais sentis aussi trahi lorsque tu as découvert la vérité? me questionna doucement Mirajane qui c'était calmée. Tu ne t'es jamais questionné sur le fait que tu appréciais énormément sa compagnie et tu tenais à elle plus qu'à certains membres de la Guilde alors que tu ne la connaissais que depuis quelques mois? Natsu, il est clair pour tout le monde que tu tiens beaucoup à Lucy, mais pas en amitié comme tu sembles le penser. Ce que tu ressens pour elle, c'est plus que de la simple affection entre coéquipiers. Mais puisque tu es incapable d'interpréter toi-même le bordel qui se passe dans ton cœur lorsque tu étais près d'elle, je vais moi-même t'ouvrir les yeux. Ce que tu ressens pour Lucy, Natsu, c'est de l'amour. Tu aimes Lucy et cela plus que tu ne le crois. Cela crève les yeux que tu as des sentiments pour elle. Mais tu étais trop concentré sur ta personne et sur le fait qu'elle était une noble pour te rendre compte de tout cela. Et qui sait s'il n'est pas trop tard maintenant? Car nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis notre fuite et elle m'avait certifié qu'elle nous rejoindrait coûte que coûte à la Guilde une fois tout ceci terminé. 

J'avais écouté Mirajane du début à la fin, mais ce qu'elle me disait me paraissait si absurde que je peinais à y croire. Moi amoureux de Lucy? Impossible. Je la percevais comme une très bonne amie, mais sans plus. Enfin, c'est ce que je croyais. Car lorsque je vins pour répondre à mon amie à la chevelure blanche qu'elle avait tort, que celle-ci se trompait sur tout la suite, rien ne sortit de ma bouche. Et tout ça car je savais au fond de moi qu'elle avait raison. Même si je me refusais à l'avouer, Mira avait eu raison du début à la fin. Elle ne s'était même pas trompé une seule fois. Tout ce qu'elle avait dit n'était qu'une pure vérité. J'avais beau m'être forcé à ne pas accepter mes émotions, tout m'éclatait maintenant au visage. Et, présentement, il m'était totalement impossible de faire part de mes sentiments à ma jolie blonde, car comme l'avait si bien fait remarqué Mirajane, nous n'avions aucune idée de l'endroit où Lucy pourrait bien être en ce moment. Cependant, mes pensées furent interrompues pas Juvia qui s'était avancée et qui avait pris la parole.

- En fait, commença doucement mon amie à la chevelure bleutée, je crois savoir où est-ce que Lucy se trouve en ce moment...

- Où ça, demanda brusquement Grey qui était inquiet pour sa petite sœur de cœur. Où est-ce qu'elle se trouve Juvi'?

- En prison, répondit-elle tristement. Elle se trouve en prison. Peu avant notre fuite, je l'ai vu se faire plaquer sur le sol par de nombreux gardes. Et après, continua difficilement notre amie, la voix entrecoupée de sanglots, Elle a relevé sa tête et nos regards se sont rencontrés. Elle me faisait comprendre que je devais m'enfuir, de ne pas m'inquiéter pour elle, alors je suis partie. Mais je n'aurai pas dû vous rejoindre. Qui sait, peut-être qu'elle serait avec nous présentement si j'avais fait quelque chose. Elle aurait pu être avec nous pour planifier notre prochain plan d'attaque, mais j'avais trop peur de retourner dans une cellule, donc je n'ai rien fait et résultat c'est Lucy qui va se retrouver en prison. J'aurai dû faire quelque chose! Et c'est de ma faute si elle est là-bas maintenant! Tout est de ma faute!

À la fin de sa phrase, Juvia fondit en larmes et Grey s'empressa de la serrer contre lui. Et moi dans tout ça? Je m'effondrais. Je tombais dans le gouffre du désespoir et de la tristesse sans rien pour arrêter ma chute. J'avais besoin de quelqu'un pour attraper ma main que je tendais vers le haut afin de stopper ma descente, mais personne ne vint m'agripper le bras pour me retenir. Car tout le monde était dans le même état que moi. Ils voulaient tous être sauvés par quelqu'un qui arrêterait leur chute mortelle vers le vide. Nous voulions tous à ce moment avoir un coup de main et être sauvés. Être sauvé comme Lucy m'avait déjà sauvé. 

Fille de noblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant