*Chapitre 34*

80 5 9
                                    

Il était neuf heures et quart. Le bal commençait dans exactement trente minutes. J'étais presque prête. Ma robe était enfilée, mon maquillage terminé et Virgo avait presque fini de me coiffer. 

Je regardais mon reflet dans le miroir et je me rendis compte que ce n'était pas moi tout ça. Toutes ces richesses, ces conversations ennuyantes, ces soirées barbantes. Non. Même si ces derniers temps ma vie était un labyrinthe dans lequel je me perdais constamment, je n'avais pas ma place au travers de tout ceci. Je savais que je représentais l'intruse dans ce parfait décor qu'était la bourgeoisie. 

Lorsque Virgo eut terminé, je me levais de ma chaise et m'observai dans le miroir. Au même moment, ma mère rentra dans ma chambre et poussa une exclamation de surprise :

- Lucy, ma chérie! Comme tu es sublime! Si aucun garçon ne tombe à tes pieds ce soir, ce sera car ils sont aveugles!

- Merci mère, lui répondis-je en souriant légèrement.

Mais au fond de moi, je soupirai. Ma mère n'avait pas compris que je voulais un homme qui ne s'intéresserait pas seulement à mon apparence ou à la richesse de mes parents. Je voulais une personne qui m'aime pour ma personnalité, mon caractère et mes défauts. Mais ce soir, personne n'était venu dans ce but.

Je regardai l'horloge qui indiquait neuf heures et demie. Il était temps d'y aller. Je suivis ma génitrice jusqu'à la sortie de ma chambre et pendant que je refermais la porte derrière moi, j'eus une pensée pour Erza et les autres qui se trouvaient un étage en dessous. Un sentiment d'appréhension m'envahit. Comment allaient-ils réagir?   

<><><><><><><><><><><><><><><><>

PDV extérieur

Peu à peu, le sous-sol du bar Fairy Tail se remplissait. Tous se préparaient pour la soirée. Malgré l'assurance que tous dégageaient, nous pouvions sentir le stresse et la peur dans les gestes de chacun. Tout le monde était arrivé, sauf une. Et les autres ne tardèrent pas à le remarquer.

- Où est Lucy? questionna Natsu.

- Aucune idée, répondit Grey, peut-être qu'elle est simplement en retard.

Alors ils retournèrent se préparer, se disant que la blonde ferait bien son apparition un jour ou l'autre. Mais, leur espoir disparut rapidement lorsqu'ils remarquèrent enfin l'enveloppe sur le bar. Les membres s'approchèrent de Mirajane qui avait pris la lettre et attendaient qu'elle l'ouvre pour leur en faire la lecture.

La blanche se doutait très bien du contenu du message et c'est les mains légèrement tremblantes qu'elle ouvrit l'enveloppe  et entama la lecture de celle-ci : 

  Chers membres de Fairy Tail,

Sachez tout d'abord que je suis extrêmement désolée.

Le choix que j'ai dû faire à, sans aucun doute,

été le plus dur de toute ma vie.


Les moments que j'ai passés avec vous ont été merveilleux.

Les souvenirs que nous avons forgés ensemble

resteront à jamais profondément gravés dans ma mémoire.

Et je ne compte pas les oubliés de sitôt.

Grâce à vous, je pouvais être moi-même.

M'assumer pleinement.


Fille de noblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant