2. Premières discussions

1.7K 83 6
                                    

Je monte mes bagages à l'étage et je me dirige vers ma chambre. Je pousse la porte et la redécouvre ; elle n'a pas changé depuis que je l'ai laissée. Le lit double est bien à côté de la fenêtre, le grand miroir toujours contre le mur, il y a un petit bureau, des étagères, un dressing que je ne remplis même pas et aussi une très belle salle de bain adjacente.

-Salut, fait une petite voix, c'est toi Ambre ?

Je sursaute et me retourne pour voir à qui j'ai affaire. C'est une petite fille avec de très longs cheveux blonds attachée en couettes.

-Oui c'est moi. Et toi tu es... Angèle, c'est ça ? je réponds me m'agenouillant.

Elle hoche vivement la tête puis s'avance et me regarde d'un drôle d'air, comme si elle ne savait pas quoi faire. Angèle finit par me faire un câlin et je le lui rends, contente d'avoir une alliée dans la maison - si jeune soit-elle.

Au même moment le type de la porte d'entrée - alias le cambrioleur mal poli - passe devant ma chambre. Il s'arrête une seconde pour me dévisager tout en levant un sourcil mais il repart aussitôt. Pas de bonjour. Plus aimable, il n'y a pas. Tout le contraire de sa petite sœur.

En attendant le déjeuner, je défais ma valise. Les livres que j'ai apportés vont sur les étagères, mes quelques produits de beautés vont directement dans la salle de bain et j'accroche le peu de vêtements que j'ai apporté dans le dressing. Pendant tout ce temps, je sens le regard d'Angèle sur mon dos. Alors quand j'ai terminé de ranger mes affaires, je la rejoints sur mon lit.

Elle me regarde avec ses grands yeux marron très expressifs, attendant que je parle.

-Coucou, fais-je sans trop savoir quoi dire.

-Tu restes ici tout l'été ?

Directe, comme son frère.

-Oui, comme toi.

-Youpi ! s'exclame-t-elle en se redressant.

Je ris en la voyant sauter de joie dans ma chambre ; on ne se connait pas mais je la trouve déjà attachante. Angèle revient près de moi en me disant :

-Tu veux bien être ma sœur, Ambre ?

Je cache un sourire, elle a le don de changer de sujet aussi rapidement qu'un clignement d'œil.

-Avec plaisir, Angèle.

***

Les mains pleines d'assiettes je me dirige vers la table du jardin en regrettant de ne pas avoir pris mes lunettes de soleil. Je mets le couvert, bientôt accompagnée de Charly, mais un bruit de voiture retentit et des voix s'élèvent de l'autre côté de la maison.

A travers la baie vitrée, je vois surgir un garçon muni de son maillot de foot accompagné de ce gars, Idris, qui marche à côté de lui en riant à une blague. Lorsqu'ils arrivent au niveau de la table, le regard du cadet s'illumine et il s'approche de moi.

-Salut, t'es Ambre n'est-ce pas ?

Pendant que ses yeux chocolat me fixent, je me rends compte qu'il a des petites taches de rousseurs sur les pommettes.

-Oui enchantée. Ilan c'est ça ?

-Tout à fait.

Alors qu'on passe à table, le soleil m'éblouit et je décide d'aller chercher mes lunettes de soleil dans ma chambre. Je remonte rapidement l'escalier et je me dépêche de prendre ce qu'il me faut dans le dressing.

Alors que j'en sors, je vois Idris appuyé dans l'encadrement de la porte et je me fige un instant avant de ne froncer les sourcils. Toujours énervée du coup qu'il m'a fait tout à l'heure, je tente de passer devant lui en l'ignorant mais il se décale pour m'empêcher de sortir.

-Salut, dit-il en souriant.

Ben tient, voilà qu'il me parle maintenant.

-Tu peux te pousser, j'aimerais aller manger.

Je lève la tête vers lui - il fait presque une tête de plus que moi - et je le regarde dans les yeux pour lui montrer ma détermination.

-Tu viens d'où, Ambre ? réplique Idris en ignorant ma remarque.

Mon prénom dans sa bouche me fait un drôle d'effet mais mon ventre gargouille, me rappelant à l'ordre.

-Tu le saurais si tu ne m'avais pas claqué la porte au nez tout à l'heure.

-Rancunière, hein ? dit-il en souriant, et en me dévoilant ses fossettes par la même occasion.

-Non, j'ai simplement une bonne mémoire.

Ce qui apparente à mon demi-frère ricane avant de ne passer une main dans ses cheveux. De l'étage, j'entends maman nous appeler à table.

-Pousse-toi Idris, j'ai faim.

-Tu connais mon prénom ?

Je lève les yeux au ciel et passe devant lui en forçant le passage. Pendant que je descends à toute vitesse l'escalier, je l'entends rajouter :

-Content d'avoir fait ta connaissance, Ambrette !

Je fais comme si je ne l'avais pas entendu et chausse mes lunettes de soleil. Je m'élance vers la table du jardin et m'assois à côté d'Angèle, qui est ravie.

Tout en mangeant, Ilan raconte comment s'est passé son match de foot et toute la famille s'exclame quand il annonce qu'il a marqué le but final, faisant gagner son équipe.

-Ambre, comment va Agathe ? me demande maman quand on passe au dessert.

-Bien, elle est avec ses sœurs.

-Elle ne veut pas passer quelques jours ici ?

-Je lui dirai de venir, fais-je en mangeant le gâteau.

-C'est qui Agathe ? demande alors Idris en levant ses yeux vers moi.

-Ça ne te regarde p...

-Sa meilleure amie, me coupe maman en me faisant les gros yeux, elles habitent ensemble.

Je souris faussement à Idris puis on finit le repas en silence

Quand on a fini de débarrasser la table, Angèle m'emmène dans sa chambre. Sur la porte il y a marqué son prénom dans toutes les teintes de l'arc-en-ciel et sa chambre est vert pâle. Son lit Tipi est juste à côté du mur qui est recouvert de posters, je les examine pendant qu'Angèle me montre sa collection de poupées ainsi que tous ses autres jouets.

Après avoir joué ensemble quelques temps, elle se déguise en princesse et me montre sa cabane. Dans une partie de sa chambre il y a un petit coin fait de coussins et de draps, elle s'assoit et m'invite à venir à côté d'elle. Elle me parle d'un tas de trucs, de ses amies, de son école et des choses qu'elle compte faire pendant l'été. Elle me pose aussi beaucoup de questions sur ma vie et je passe un bon moment avec elle.

Au bout d'un moment on décide d'aller au bord de la piscine et Charly lui gonfle un matelas gonflable avant de lui en sortir d'autres - je crois qu'ils en ont un stock infini.

-Ambre tu viens ? me demande Angèle en trempant ses pieds dans l'eau.

-Je vais bronzer un peu d'abord, mais je te rejoints après.

Je passe dans le salon et croise Ilan qui lit un livre, bien installé dans le canapé.

-Ilan, tu veux venir à la piscine ? Angèle y est déjà.

-Ouais ! Je vais prévenir Idris.

Je n'aurais peut-être pas dû lui dire finalement.

Je secoue la tête devant ma méchanceté puis entre dans ma chambre et referme méticuleusement la porte derrière moi. Dans le dressing, je cherche mon unique maillot de bain et l'enfile : il est blanc avec des petits froufrous que je trouve adorable. Je prends un léger kimono et remonte mes cheveux en un chignon. Cette fois je n'oublie pas mes lunettes de soleil avant de redescendre.

En refermant la porte-fenêtre qui mène à la terrasse, j'aperçois Ilan et Angèle qui s'amusent dans l'eau avec de nombreux matelas gonflables. Je me dirige vers un transat et m'enduis de crème solaire puis je m'allonge enfin au soleil.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant