On est dans un petit café et ça fait maintenant trois heures qu'on commande des diabolos menthes, sans s'arrêter. Je suis allée aux toilettes au moins cinq fois et la nuit commence à tomber pendant qu'on partage l'addition en trois.
Le serveur qui s'occupe de notre table est mignon et Laura l'a bien remarqué puisqu'elle le mate pendant qu'il sert d'autres personnes.
-Il a un beau petit cul ! Pas vrai Ambre ?
-Tu n'étais pas sur John ? je réponds en éclatant de rire.
-Si, mais on n'est pas en couple.
Mélissa secoue la tête pendant que notre copine se lève et se dirige tout droit vers le serveur. Malheureusement, on est trop loin pour entendre leur discussion mais au bout de quelques secondes, Laura et le garçon se retournent vers nous et notre amie nous pointe du doigt.
-Elle fait quoi là ? me demande Mel en fronçant les sourcils.
-J'en sais absolument rien.
Pendant que Lau' parle toujours avec le gars, je me tourne vers la rouquine et on soupire simultanément. Finalement, Laura revient accompagnée du serveur et elle le tient même par le bras.
-Les filles, je vous présente Théo !
-Salut !
-Hello, fais-je avec un petit signe de la main.
-Je fais vite les présentations et après on y va.
Théo repart avec nous ? Eh bien, elle va vite la petite Laura.
-Voici Mélissa, reprend la brune, c'est ma belle-sœur et elle est sage comme une image. C'est un peu le cerveau du groupe.
-Et toi Laura tu es qui dans le groupe ? surenchérit Mel.
-Les gros bras, je réplique avant elle.
Laura se tourne vers moi en m'entendant et me pointe du doigt en disant :
-Et elle c'est Ambre : la séductrice !
-Mais n'importe quoi !!
-Si si, regarde comment elle est habillée.
Je porte une chemise blanche rentrée dans une jupe patineuse qui est en simili cuir. Ma chemise est un peu déboutonnée mais c'est Laura qui m'a dit que ça faisait moins coincée. Moi, je pense que ça fait plutôt secrétaire qui cherche à amadouer son patron.
-Ne l'écoute pas, dis-je à Théo.
Il rigole timidement puis on part tous les quatre du café.
Dans la voiture, je suis à l'arrière avec le serveur. Il m'a l'air sympa alors je décide de sortir de mon asociabilité pour lui parler.
-Tu avais fini ton service ?
-Oui, Laura m'a demandé si je voulais venir avec vous m'amuser un peu.
Je hoche la tête et lui souris. Les phares des voitures lui éclairent le visage et j'en profite pour le regarder d'un peu plus près.
Il a les yeux marron clairs et des longs cils – même ceux d'Idris ne sont pas aussi longs. Son nez est droit et sa mâchoire pas très bien définie, il a aussi la même couleur de cheveux que moi mais les siens sont courts, presque à ras.
Je croise son regard et il rougit, alors je lui pose quelques questions et on discute ensemble tout au long du trajet.
On se gare enfin sur un parking et mon téléphone vibre ; c'est Idris.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceAmbre est en vacances chez sa mère, elle qui croyait passer un été normal va faire une rencontre des plus étonnantes. Idris. Un prénom mais qui signifie beaucoup plus pour elle. Entre problèmes d'argent, remises en question, liaison difficile et s...