24. Dodo avec Cleo

1.2K 43 4
                                    

Par la suite, je parle de mes amies à Agathe. Je lui raconte que Cleo est hilarante et hyper chic, que Mélissa est gentille comme tout et que Laura est super énergique mais adorable. J'ajoute aussi qu'ils sont tous maqués avec les frères et sœurs des autres.

Je tente alors de lui expliquer que Cleo et Thomas sont en couple. Et que Thomas est le frère de Mélissa, qui, elle, est en couple avec Mathieu. Et que Math lui-même est le frère de Laura.

Je ris en voyant le front de ma copine se plisser devant l'incompréhension de mon explication. Je prends un crayon et lui fais un rapide dessin pour mieux lui expliquer : dix minutes plus tard, Agathe a enfin compris.

Elle me dit aussi qu'elle aimerait bien les rencontrer et je lui propose de venir à la maison quand maman sera revenue de son voyage d'affaire. On se dit ensuite bonne nuit et j'éteins la webcam de mon ordi puis vais me coucher.

~~~

Ce matin je suis de bonne humeur. Je me réveille tôt et descends à la cuisine préparer des crêpes pour toute la famille. Pendant que je m'affaisse à mélanger les ingrédients, Charly va dans le salon regarder les nouvelles matinales. Je laisse reposer la pâte et vais prendre une bonne douche en attendant.

Avant de m'habiller, je regarde la météo : ils prévoient de la pluie. Je sors un tee-shirt gris à manches longues, tout simple, et un jean taille haute.

Lorsque je retourne à la cuisine, je vois mon beau-père en train de faire sauter une crêpe dans la poêle et je m'exclame devant la perfection de son geste. Je retrousse à mon tour mes manches pour l'aider et on discute un peu avant qu'Angèle n'arrive elle aussi dans la cuisine.

-Ça sent bon !

Je dépose la pile de crêpe sur la table et sors la pâte à tartiner, le sucre et la confiture. Angèle se précipite sur la pile et je rigole en la voyant dévorer sa part en une seconde.

Quelques minutes plus tard Charles part à son travail tandis qu'Ilan descend les escaliers. Son visage s'illumine en voyant la pile de nourriture.

Si j'avais su qu'il suffisait de faire des crêpes pour les amadouer, je l'aurais fait bien plus tôt !

Je lui en réchauffe quelques-unes puis m'occupe d'Angèle. Je lui brosse les cheveux et lui fais une couronne de tresses tout en chantant les paroles de la musique qui résonnent dans les enceintes. Alors qu'Ilan me remercie gentiment d'avoir préparé les crêpes – qui sont déjà presque finies – mon téléphone vibre. C'est Cleo qui m'envoie un message.

Ça te dit de venir dormir chez moi ?

Oui ! Dis-moi vers quelle heure.

Je réveille doucement Idris en m'asseyant à côté de lui, il a les cheveux qui lui tombent sur le front et ça le rend innocent. Je lui touche la joue en disant son prénom et mon copain ouvre les yeux et se tourne vers moi, il m'encercle de ses bras puis pose son visage sur ma jambe. Je glousse devant son adorable air enfantin.

-Arrête de faire ton bébé.

J'essaie de me relever mais il m'en empêche.

-Didi, je dois y aller.

Il ouvre les yeux puis me fixe. Je lui explique alors que Cleo m'a invitée à dormir chez elle.

-Mais c'est le matin, se plaint-il.

-Elle m'a invitée pour toute la journée.

Idris ne me relâche pas, je prends donc ses mains et tente de les délier.

-Reste avec moi.

Le beau brun m'attire contre lui et soulève sa couette pour m'y enfermer.

-Idris...

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant