12. Socialisation

1.3K 56 2
                                    

Je monte dans ma chambre me doucher - le réparateur est venu hier - et je repense à l'appel de Cleo. Je ne sais pas comment maman va prendre le fait que sa chère amie me propose son argent.

Quand j'entends une voiture se garer dans l'allée, je descends directement au salon et je vois Ilan, qui porte encore son maillot de foot, monter les escaliers épuisé. Je me dirige vers la chambre parentale et y retrouve maman.

-Coucou maman !

Elle sourit en se retournant. Ses cheveux blonds courts sont coiffés en de parfaites boucles - ce que je ne saurais jamais faire - elle a le visage épuisé et ses yeux verts sont fatigués.

-Tu as passé une bonne journée ? me demande-t-elle.

- Oui et toi ?

-C'était chouette, Ilan a pratiquement gagné tous ses matchs.

Je m'assois sur le lit pendant qu'elle range ses habits dans sa grande penderie.

-Tu veux quelque chose ma chérie ?

Durant une seconde, j'hésite à lui demander puis je me lance :

-Cleo m'a appelée pour m'inviter à faire du shopping et je lui ai répondu que je n'ai pas d'argent à dépenser. Mais Clémence m'offre tout ce dont j'ai besoin pour être à la hauteur de sa prochaine fête.

-D'accord, réplique simplement ma génitrice.

-C'est tout ?

-Que veux-tu que je te dise ? Mon amie est suffisamment riche pour recourir à tes besoins. Alors qu'il en soit ainsi, puisque tu ne veux pas de mon argent, prends le leur.

Je sais que maintenant Charly et maman ont assez de ressources pour assouvir mes besoins mais je ne veux pas prendre leur argent. Je vais me débrouiller pour en trouver toute seule.

De retour dans ma chambre, j'envoie un message à Cleo pour lui dire que je ne veux pas de l'argent de sa mère. Juste après, mon écran se recouvre de la photo d'Agathe.

-Helloooo, chantonne ma meilleure amie.

-Toi, tu es sacrément de bonne humeur.

-Oui ! Cameron m'a enfin embrassée.

Je saute de joie dans ma chambre puis Agathe me détaille son rendez-vous. Quand elle a terminé, je lui rapporte le fait que la meilleure amie de ma mère veut m'acheter tout ce que je veux.

-C'est un peu bizarre non ? s'interroge ma copine. Paf d'un coup elle t'offre tout ce dont tu as envie.

-Peut-être que Clémence et ma mère ont fait un pacte comme quoi il faudrait me relooker pour me présenter à je-sais-pas-qui.

-Ou peut-être qu'elles veulent faire de toi une princesse.

On rit ensemble devant nos fabulations.

-Bon, reprend-elle plus sérieusement, devine où Cameron va m'emmener la prochaine fois ?

-Restaurant.

-Comment le sais-tu ?

-Les mecs sont tellement prévisibles.

Je raccroche avec Ag et m'allonge sur mon lit. Moi aussi j'aimerais bien être invitée à dîner ou faire une activité en amoureux. Aussitôt mon esprit nous imagine, un brun et moi, main dans la main, regardant le coucher de soleil sur une plage déserte.

Des coups à ma porte me font revenir sur terre et maman entre dans ma chambre.

-On emmène Angèle et Ilan à la fête foraine, tu veux venir ?

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant