-C'était incroyable ! Tu as vu le bouquet final ?
-J'étais là-bas, Ambre.
-Il y en a eu plein en même temps et là, un gros silence, et puis un énorme qui a éclaté juste au-dessus de nous !
Idris rigole de bon cœur, ça doit être la cinquième fois que je lui raconte en détail ce qu'il s'est passé. Le feu d'artifice était magnifique. J'ai dû le remercier trois ou quatre fois dans la voiture pour m'avoir fait cette surprise.
Le beau brun coupe le moteur et me regarde.
-C'était chouette hein ? fais-je.
Il hoche la tête.
-Tu as vu le bouquet final ?
Mon copain éclate de rire et se passe une main sur le visage.
-Ambre, arrête avec ça.
Je ferme la bouche mais souris quand même.
-Il est tard, ils doivent tous être couchés.
On sort de la voiture et marche en silence jusque dans la maison. J'enlève doucement mes baskets et les prends à la main. Je regarde Idris et me rends compte qu'on a une petite tête d'écart.
-Qu'est-ce qu'il y a ? chuchote-t-il.
-Tu es vraiment grand.
-Ou alors c'est toi qui est petite.
Je le tape sur le bras mais ça ne lui fait rien, il hausse même un sourcil pour me narguer. Je m'apprête à lui crier dessus mais je me rappelle qu'on ne doit pas faire de bruit. Alors à la place je lui tire la langue et monte les marches.
Arrivés en haut, je m'arrête devant la porte de ma chambre mais Idris me prend la main et m'emmène devant la sienne.
-Dors avec moi, me demande-t-il.
-On ne peut pas.
-Tu l'as déjà fait une fois.
Je souris en repensant à cette fameuse fois et Idris en profite pour me faire entrer dans la pièce.
-Idris, non ! fais-je en essayant de chuchoter.
-Pourquoi ?
-On va se faire prendre.
-Je fermerais la porte à clef.
-Tu as une clef ? Je n'en ai pas moi, Charly va m'entendre !
Idris soupire et me pousse un peu plus dans sa chambre.
-Non mais c'est de l'injustice ! Pourquoi t'en as une et pas moi ?
Idris ricane et on se couche sur son grand lit. Il m'enveloppe ensuite de ses bras chauds et le sommeil m'emporte.
~~~
Le lendemain dans la cuisine, je m'assois à côté d'Ilan qui me raconte sa soirée d'hier. Il est super excité mais je n'écoute pas vraiment ce qu'il dit ; je regarde son frère faire son entrée dans la cuisine. Avec Idris, on s'était mis d'accord pour ne pas descendre en même temps.
Celui-ci a un énorme sourire aux lèvres et me fait un clin d'œil devant tout le monde. Charles me regarde en fronçant légèrement les sourcils et je soupire en faisant une prière silencieuse pour que mon beau-père ne se doute de rien.
-Tu es de bonne humeur aujourd'hui.
Je lève les yeux et vois Charly qui parle avec son fils ainé, alors je prends un croissant et le mange en écoutant Ilan. Juste après, Angèle se mêle à la conversation bientôt suivie d'Idris et on discute tous ensemble quelques minutes. Puis en débarrassant, j'annonce à Charles que je ne suis pas là ce soir.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceAmbre est en vacances chez sa mère, elle qui croyait passer un été normal va faire une rencontre des plus étonnantes. Idris. Un prénom mais qui signifie beaucoup plus pour elle. Entre problèmes d'argent, remises en question, liaison difficile et s...