23. Les frères et sœurs

1.2K 45 0
                                    

Alors qu'on discute normalement – sans questions bizarres de ma part – Veronica s'incruste dans notre conversation. J'avoue que ça ne me plaît pas du tout mais je fais comme si elle n'était pas là et me concentre sur Thomas.

Il nous parle de ses parents : ils ne sont pas riches alors lui et sa sœur ont dû faire des petits boulots par-ci par-là pour avoir des sous de côté. Et ça a très bien fonctionné puisque sa sœur et lui ont assez d'argent pour en envoyer à leurs parents, mais lorsqu'il finit sa phrase, il regarde Mélissa.

-Pourquoi tu regardes Mél...

Et là je percute. Mélissa est rousse, Thomas est roux : quelle coïncidence !

Le prince charmant de Cleo sourit en me voyant comprendre.

-Eh oui ! s'écrie Veronica. Tout le monde est frère et sœur ici !

Mes amis se tournent vers elle : elle a suscité l'attention de tous en criant. Et contente d'être au centre de l'attention, elle continue :

-Thomas et Mélina sont frère et sœur !

-Son prénom est Mélissa, je lui dis.

Bien-sûr elle ne m'écoute pas :

-Mathieu et Laurine sont aussi frère et sœur !

-Tu fais exprès, je grogne.

-Et aussi Idris et Ambre sont frère et sœur !

Je la regarde droit dans les yeux et vois qu'elle est fière de son coup. Je m'avance alors vers elle, prête à lui crier dessus mais un bras me prend par la taille avant que je ne puisse faire quoi que ce soit.

-Idris lâche-moi, je siffle en fixant Veronica.

-D'abord tu te calmes.

Je regarde le diable en personne : elle jubile. Heureusement, Laura m'arrache au bras d'Idris et je lui en suis reconnaissante. On monte ensuite dans ma chambre en aidant Mélissa.



-Quelle peste ! crie la brune.

-Je la qualifierais de garce, dit calmement Mélissa.

-Une salope.

Les deux filles se tournent vers moi et on rit ensemble, en évacuant notre colère. J'ai remarqué que Laura est plutôt impulsive et sans filtre alors que Mélissa est plus posée et réfléchie. Mais elles ont tout de même l'air de deux sœurs.

-Quand même, elle te demande sans pression si ton père est mort et après elle dit qu'Idris et toi êtes frère et sœur alors que vous venez d'annoncer votre couple !

-C'est une fille vicieuse, rajoute Mel.

-Et je ne sais pas pourquoi mais elle adore déformer nos prénoms.

-Dans la cuisine je l'ai appelée Véronique, fais-je.

Mes amies pouffent de rire.

-Thomas ne l'aime pas. Il est de notre côté, affirme Laura.

-Mathieu non plus.

-Je ne comprends pas pourquoi Idris la considère comme son amie.

On reste silencieuse en réfléchissant chacune de notre côté.

-Vous savez comment ils se sont rencontrés ? fais-je en soupirant.

-Mathieu m'a racontée qu'ils étaient dans la même classe quand ils étaient petits.

***

Pour passer le temps et penser à autre chose, Mélissa m'a soigneusement appliquée quelques couleurs d'une de mes nouvelles palettes. Elle regarde son résultat, fière d'elle, puis me tend un miroir.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant