Les minutes passent et Irène nous rejoint avec une fille aux cheveux très courts. Je n'ai pas retenu son prénom parce que la musique est trop forte là où nous sommes, et il faut dire que je suis plus concentrée sur mes pieds que sur mon niveau de sociabilité.
Une musique de slow se fait entendre et les couples envahissent instantanément le parquet.
Je vois Thomas prendre Cleo par la main et elle me jette un rapide coup d'œil. Je lui fais un petit signe de main pour la rassurer. En vérité Cleo est très timide – je sais, on ne dirait pas mais elle est plus réservée avec les garçons qui l'attirent que les autres qui n'ont pas d'importance pour elle.
Idris me prend par la taille et me rapproche de lui.
-J'aime bien cette robe, dit-il en prenant le tissu entre ses doigts.
Il sourit à pleines dents et je ne peux pas résister à l'envie de sourire moi aussi. Je mets mes mains sur ses épaules et me rapproche encore un peu de lui. Je pose ma tête contre son torse puis ferme les yeux en appréciant le moment.
***
Il ne reste plus que Cleo, Laura et moi : Idris et John sont partis parler avec un groupe de personnes qu'ils connaissent. Mon amoureux a voulu que je l'accompagne mais je lui ai rappelé que je n'étais pas sociale et que je préférais rester avec mes amies. Pour ce qui est de Ted et Thomas, ils sont allés prendre l'air avec Irène et son amie.
-Je ne sais pas vous mais je vais au buffet !
-Bonne idée, je commente en suivant Laura.
Je prends la main de Cleo pour ne pas qu'on se perde et on suit la brunette. Arrivées à destination, on observe la quantité d'alcool installée sur la table et Cleo nous prépare un mélange.
On sirote nos boissons tout en jugeant les personnes qui passent devant nous. Et au deuxième verre, je sens ma tête tourner légèrement. Je me tourne et dis à Lopez qu'elle n'y est pas allée de main morte mais je la vois qui tangue légèrement.
J'explose de rire en voyant qu'elles sont dans le même état que moi, et on décide d'aller danser sans attendre les autres qui traînent.
Je ris en essayant de passer entre les corps pour atteindre la piste de danse et lorsqu'on arrive au centre, les jumeaux et Thomas réapparaissent miraculeusement mais on les ignore : on se colle toutes les trois en riant devant l'air perplexe de nos petits amis.
Où est passé Idris ?
Je n'y fais pas plus attention et continue de me défouler en dansant.
Quand je n'ai plus de force, je vais voir Cleo pour la prévenir que je retourne au buffet manger un petit four mais elle est dans les bras de Thomas. Je soupire et me dirige vers Laura qui sautille les mains en l'air.
-On a perdu un soldat, fais-je.
Je lui montre Cleo avec son rouquin et elle secoue la tête.
-Il ne reste que toi et moi, Ambrette.
On marche alors en direction du buffet et Laura prends un gobelet et le rempli tandis que j'attrape un peu de nourriture. On discute tranquillement en allant dans une autre pièce car la musique est forte.
On s'assoit sur les marches d'un escalier et je bois quelques gorgées dans le gobelet de Lau' et ma gorge les sent passer. Ma tête recommence à tourner un peu, mais je me sens bien, si bien que je dis à Laura que je l'aime.
Elle me regarde avec des yeux brillants et on se prend dans les bras, contente d'être amie. Un raclement de gorge nous fait revenir à la réalité et je regarde qui peut bien nous déranger pendant nos déclarations d'amour.
Teddy se tient devant nous, une main contenant une bière et l'autre fourrée dans sa poche. Laura se relève et finit son verre pendant que Ted me regarde fixement.
Tiens, je n'avais pas remarqué avant, mais il a de très beaux cheveux.
Je me lève à mon tour et tends la main pour les toucher et découvre qu'ils sont super doux. En me regardant toujours, il prend ma main dans la sienne et la serre doucement. Son regard aurait pu être gênant mais je n'y pas plus attention.
-Vous êtes en beauté, les filles.
Ted dit ça en me regardant droit dans les yeux mais je n'ai qu'une seule préoccupation : qui dit encore ça de nos jours ?
-Merci Teddy chéri, chantonne Laura.
Prise par une soudaine émotivité, je le prends dans mes bras en lui disant à lui aussi que je l'aime, puis c'est au tour de Laura, qui rit aux éclats devant la énième marque d'affection que je lui fais.
-Vous avez bien bu, vous deux, dit Ted en secouant la tête.
-Nous ? Non, c'est pas notre style, glousse Lau'.
La brunette continue de pouffer pendant que le métisse se passe une main sur le visage. Je le regarde et en regardant par-dessus son épaule, j'aperçois une grande blonde.
Oh non.
J'envoie un regard remplit de mépris à Veronica pendant qu'elle me fixe en sirotant son verre. Elle a son portable dans sa main droite, elle a sûrement dû faire un selfie. Je me tourne ensuite vers ma copine et comprends qu'elle aussi l'a vue.
Teddy nous regarde chacune notre tour puis se tourne pour savoir ce qui nous préoccupe mais je l'en empêche en le retenant par le bras et le tire à la place dans une autre pièce.
En entendant la musique battre son plein dans la grande salle, je peux enfin respirer normalement.
Foutue Veronica, toujours là pour casser l'ambiance !
Je regarde Laura qui est soulagée de ne plus avoir son regard de vipère collé au dos, puis Ted nous informe qu'il va essayer de retrouver les gars et on acquiesce, comme deux petites filles sages. Il nous ordonne ensuite de ne pas bouger de là où nous sommes.
Lorsqu'il s'éloigne de nous, Laura et moi décidons de faire de superbes photos de nous deux. On prend différentes poses, plus drôles les unes que les autres. Mais alors qu'on les regarde attentivement, une notification s'affiche sur l'écran de mon téléphone :
Dis-moi que tu es avec Laura.
Je réponds à Idris pendant que mon amie hurle qu'elle est une star parce que tout le monde parle d'elle.
Ouaip
Je souris toute seule mais je n'ai pas le temps de dire ouf qu'un message de mon amoureux apparaît :
Pose ce verre et dis-moi où vous êtes.
Je fronce les sourcils et regarde le gobelet que je tiens dans ma main. Comment il sait ? C'est devin ce gars. Je pose tout de même mon verre par terre mais je reste accroupie pour taper une réponse.
Comment tu sais que j'ai un verre dans la main ?
Ambre où es-tu ?
C'est vrai ça, où je suis ? Je regarde autour de moi et aperçois des gens. Hum...
A coté des gens.
J'envoie ma réponse puis Laura m'appelle, alors je tape rapidement « Je dois y aller, à plus dans le bus ». Ma copine regarde le message et éclate de rire. Je me joins à elle, sans trop savoir pourquoi mais on s'amuse vraiment bien, puis je range précieusement mon téléphone – qui vibre – dans mon sac et prends Laura par la main. On sautille ensemble en nous dirigeant vers la piste de danse sans un regard pour quiconque.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceAmbre est en vacances chez sa mère, elle qui croyait passer un été normal va faire une rencontre des plus étonnantes. Idris. Un prénom mais qui signifie beaucoup plus pour elle. Entre problèmes d'argent, remises en question, liaison difficile et s...