25. Trois mots, sept lettres

1.1K 45 2
                                    

-Et après il m'a dit qu'il adorait tes yeux.

-Je te remercie d'avoir mené l'enquête, Ambroise, dit solennellement Cleo.

On est en pyjama sur son lit et je lui raconte ma discussion avec son Thomas.

-Il y avait qui ?

Cleo et Simon n'ont pas pu venir au mini-rassemblement d'hier, alors j'essaie de lui raconter le plus de choses possible.

-Moi, Idris, Melissa et Laura. Aussi Thomas, Mathieu et... Veronica.

-Je ne la supporte pas celle-là !

Je crois bien que personne ne peut. Enfin, à part Idris.

Je ricane et lui raconte tout.

-Elle est jalouse, déclare Cleo quand j'ai fini mon récit.

-Tu penses ?

-J'en suis même sûre. Idris et elle étaient ensemble en primaire et je crois qu'ils étaient meilleurs amis. En tout cas ils étaient super proche. Ils ont grandi ensemble et arrivée à la fin du lycée, Veronica a demandé à Idris s'il voulait sortir avec elle.

-Il a répondu quoi ?

-Il lui a dit non !

Cleo éclate de rire et je la regarde, toujours choquée de la nouvelle.

-Pourquoi ils sont encore amis alors ? je demande en fronçant les sourcils.

-Veronica s'est démerdée pour lui faire de la peine, ou je ne sais pas quoi, et il a accepté qu'ils redeviennent amis.

-Mais c'est comme garder contact avec son ex !

-Je sais, soupire Cleo.

~~~

Je vois la lumière s'infiltrer à travers les rideaux et je m'étire en baillant. Le lit de Cleo est vraiment confortable et très grand. On a dormi ensemble et on ne s'est jamais touchées de toute la nuit, c'est pour vous dire.

Je regarde ma copine qui dort toujours : ses cheveux courts sont étalés en auréole autour de sa tête. Elle ronfle doucement et je retiens un fou rire en prenant mon téléphone puis je sors de sa chambre et regarde l'heure : 11h42, il faut dire qu'on s'est couchée tard hier.

Je regarde mes messages et en vois un d'Agathe qui me dit qu'elle a croisé Sacha dans le hall de notre immeuble. Il est enfin rentré de son camp de vacances - il est animateur.

Sacha est notre voisin de palier et l'ami d'Ag. Lui et moi nous nous parlons de temps en temps mais comme je ne fais pas trop d'effort pour le connaître un peu mieux, je ne peux pas qualifier notre relation d'amicale. Il a aussi le double de notre clef – Agathe a confiance en lui. Elle m'a dit une fois qu'un animateur ne peut pas être voleur à ses jours perdus car il n'en a pas.

Je descends à la cuisine et vois Clémence en ressortir.

-Ambroise !

-Madame Lopez ! fais-je sur le même ton.

-Appelle-moi Clémence, ça me rajeunit.

Je hoche la tête en souriant puis vais dans la cuisine où Clémence me suit.

-Sers-toi dans le tiroir de droite, il y a tout ce qu'il te faut pour petit-déjeuner.

Je la remercie en sortant du pain et de la confiture de fraise. Sans elle je me serais perdue dans cette cuisine. Elle met des tartines à griller pendant que je prends un verre et du jus de fruit.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant