3. La piscine

1.7K 66 0
                                    

-Ambre, tu crames ! crie une voix masculine en me réveillant d'une sieste imprévue.

Je me redresse, complètement à l'ouest, et enlève mes lunettes. Je regarde autour de moi et vois Idris juste en face qui incline la tête d'un côté, songeur. Je baille sans m'en empêcher et il soulève un de ses sourcils.

-Arrête de faire ça.

-Sinon quoi ? me répond-il taquin.

-Sinon je te pousse dans l'eau, je réponds en fronçant les sourcils.

Il ricane en s'éloignant et après multiples vérifications, je me rends compte que je n'ai aucun coup de soleil. Je lance un regard noir à Idris mais il me fait un magnifique sourire.

Il ne peut jamais me laisser tranquille celui-là.

Je me réinstalle sur le transat mais Angèle m'interpelle :

-Ambre ! Tu viens jouer avec nous ?

-Angèle, on a tout l'été pour jouer ensemble dans la piscine. Tu ne veux pas plutôt venir bronzer avec moi ?

Un silence s'installe durant lequel j'attends la réponse de la fillette. Je patiente encore un peu puis me relève en m'inquiétant et je la vois, dans sa bouée licorne, patauger vers le bord de la piscine où je suis installée. Elle me fait un grand sourire en levant les pouces et repart aussitôt.

Et moi qui croyais qu'elle s'était noyée...

Je me rallonge - encore une fois - et ferme les yeux en absorbant les rayons du soleil. Mais quelques secondes passent et je n'entends aucun bruit, même pas la voix d'Angèle ou celle d'Ilan. C'est calme... trop calme. J'ouvre un œil et aperçois une ombre qui me cache le soleil.

J'ouvre la bouche pour protester mais Idris apparaît devant moi, le sourire aux lèvres – ça devient une habitude dis donc. Il s'approche de moi et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, il me prend dans ses bras.

-Mais qu'est-ce que tu fais ! je hurle en me débattant contre son torse.

-Qui veut que je jette Ambre dans l'eau ?

Quoi ?

-Moi ! crient Ilan et Angèle à l'unisson.

-Mais non ! je m'exclame en me débattant plus fort.

Mais Idris ne me lâche pas, au contraire, il ressert ses bras contre moi. La façon dont je suis écrasée contre lui serait humoristique si je n'avais pas autant envie de m'enfuir.

-Il va falloir que tu enlèves tes lunettes Ambrette, me dit-il en riant.

-Pas question.

Il continue de s'avancer vers la piscine et j'arrête de me tortiller, puis le serre contre moi pour pas qu'il ne me lâche. Alors qu'il s'apprête à me jeter, je tente une ultime échappatoire :

-Idris si tu me jette dans l'eau, je te jure que...

Mais il me lance déjà en l'air et je m'agrippe à lui pour l'emporter dans ma chute. Une sensation de victoire naît en moi alors que je tombe maladroitement dans l'eau.

Quand je remonte à la surface, Angèle m'accueille en m'offrant un flamant-rose gonflable et Ilan me sourit pendant que j'articule le mot « traître » en silence, ce qui le fait rire. Pendant qu'Idris apparaît devant moi, j'avale une grande goulée d'air et monte sur la bouée que m'a donnée Angèle.

Maintenant qu'Ilan est rentré dans la maison continuer sa lecture et qu'Angèle fait de la balançoire, je m'approche d'Idris, toujours sur mon flamant-rose gonflable, en m'aidant de mes mains comme moteur. Il me réceptionne correctement et on reste tous les deux silencieux.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant