20. Agathe sur la cuvette

1.2K 46 3
                                    

-Idris ! je hurle quand je remonte à la surface.

Comme réponse, j'entends Angèle et son frère rirent comme des fous.

-Ça ne se fait pas, je suis toute habillée !

-Attention Ambre, l'araignée s'approche de toi.

Je crie comme une malade en nageant vers le bord et les rires redoublent de puissance devant mon air affolé. Je me hisse sur le bord de la piscine comme une baleine et tends la main vers Idris.

-Aide-moi, je le supplie.

Il s'agenouille en souriant et je m'accroche à lui pour ne pas tomber. Mon sweat dégouline d'eau et mon chignon goutte dans ma nuque.

-Tu te souviens lorsque tu m'as réveillé en me jetant une bouteille entière d'eau ?

-Hein ? Mais c'était il y a longtemps ça !

-Ou alors quand tu as jeté le repas que j'avais préparé pour Angèle à la poubelle ?

-Tu notes tout dans un carnet ou quoi ? fais-je en riant.

-Ambre ! L'araignée est à deux centimètres de toi ! s'écrie Angèle.

Je m'agite sur le rebord de la piscine. Je ne veux vraiment pas que cette satanée bestiole me touche ! Je regarde Idris et le supplie des yeux tandis que mes bras s'accrochent désespérément à son tee-shirt. Il ricane pendant que je tente de me hisser sur la terre ferme.

Finalement, il me soulève pour me poser sur la terre ferme et pour me venger, je lui fais un gros câlin mouillé. Je me mets sur la pointe des pieds et lui fais un rapide bisou sur la joue avant de ne m'écarter de lui. J'enlève ensuite mon sweat pour pouvoir l'essorer. Heureusement qu'il fait chaud ! Je l'étends tranquillement dans le jardin pendant qu'Idris attrape l'araignée.

Angèle crie de joie et saute dans l'eau, maintenant propre. C'est au tour d'Idris de se relever mais en se retournant il me voit arriver, moi et mon air « je vais faire une connerie ».

-Tu ne vas pas faire ça, Ambrette.

-Tu te souviens des nombreuses fois où tu m'as jetée à l'eau ? Ou lorsque tu as mis de l'œuf et de la mayonnaise à la place de mon après-shampoing ?

-C'était hyper drôle, dit-il en riant.

Je mets mes mains sur son torse et le pousse dans la piscine mais il sourit et m'attrape par la taille juste avant d'entrer dans l'eau. Je pousse un cri de surprise - alors que je devrais y être habituée maintenant - et entre, pour la seconde fois en trois minutes, dans l'eau. Je remonte à la surface et patauge vers Idris qui me prend tendrement dans ses bras.

-J'ai pas pied, fais-je en entourant sa nuque de mes mains.

-Je sais. J'aime bien.

-Pourquoi ? Tu veux me noyer ?

Je décolle ma tête de son cou et le regarde rire.

-Non. J'aime bien que tu sois petite.

Je pense immédiatement à Veronica. Elle est grande. Donc il me préfère.

***

Maman pousse la porte de ma chambre alors que je suis allongée sur mon lit, les yeux rivés au plafond - ça devient une habitude.

-Ambre.

Je me redresse et lui fais une place à côté de moi. Elle s'assoit alors sur ma couette et me serre dans ses bras.

-Mon cœur, tu sais très bien que jamais, jamais de la vie je te laisserai tomber.

Je hoche la tête, en retenant mes larmes, et je hume son odeur en renfermant mes bras autour de sa taille.

StepbrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant