Je ne sais pas depuis combien de temps exactement nous dansons mais on s'amuse tellement que je ne veux pas que ça s'arrête. Ça me fait un bien fou de pouvoir me détendre et ne plus penser à rien mis à part le balancement de mon corps.
Je regarde Laura qui s'amuse tout autant que moi et lui prends la main pour mettre nos bras en l'air puis on crie comme des folles en sautant en rythme avec la musique.
Alors qu'une musique plus douce et lente s'installe sur le dance-floor, Laura et moi nous nous mettons à l'écart pour reprendre nos esprits. On parle un peu en riant puis on se demande où sont passés Cleo et Irène.
-J'ai faim, déclare mon amie.
-Je sais mais on ne peut pas aller au buffet.
-Pourquoi pas ?
-Parce que je suis sûre que les garçons vont nous attendre là-bas.
On reste silencieuse en méditant sur ses belles paroles. Un peu plus tôt, Laura et moi avons convenu qu'on s'amusait mieux sans les garçons, alias les rabats-joies, et que l'on allait rester ensemble jusqu'à la fin de la soirée.
-Je sais ! crie-t-elle en me prenant par les épaules.
Je la regarde en attendant qu'elle m'explique son plan.
-Toi, tu envoies un message à Idris en disant que tu es aux toilettes pendant que moi, je vais nous ramener à manger et je reviens tranquillement sans aucun problème !
-Mais tu es un génie Laura !
-Je sais mon petit.
Je tape dans sa main et la vois partir en quête de nourriture. Je reste les bras ballants quelques secondes, puis sors mon téléphone pour découvrir trois messages d'Idris :
Ambre !
T'es pas possible.
Le dernier date d'il y a à peine cinq minutes :
Quand je t'aurais retrouvée, on repart direct à la maison.
Raison de plus pour que Laura fasse sa mission commando.
Je suis au toilette, tu viens me chercher ?
Je croise les doigts en attendant la réponse d'Idris mais rien pour l'instant. J'attends un peu et regarde autour de moi pour essayer de distinguer ma copine des autre personnes mais évidemment, je n'y arrive pas et je souffle en fixant l'écran de mon téléphone. Une notification apparaît et je me dépêche d'ouvrir le message.
Ce n'est pas Idris mais Laura :
S.O.S
Je n'ai même pas le temps d'écrire quelque chose qu'un autre message apparaît :
Les jumeaux m'ont eu. >_<
Et Idris ?
Pas là mais les gars me disent qu'Idris est parti voir aux toilettes pendant qu'ils surveillent le bar.
On se croirait dans une série policière.
Donc je ne peux, ni aller au buffet, parce que les jumeaux le surveillent, ni aux toilettes, parce que mon copain y est.
Il commence à se faire tard et les gens se font moins nombreux sur la piste de danse. Je regarde l'heure sur mon téléphone : 01h12. Il faut que je me fasse discrète pour pas qu'Idris me retrouve. L'adrénaline parcourt mon corps et me rends compte que j'adore jouer les espions.
Je me faufile alors entre deux groupes de jeunes gens et sors mon téléphone pour écrire :
On fait un cache-cache ?
Je rigole en envoyant ce message à mon amoureux et la réponse ne se fait pas attendre :
J'ai quoi si je gagne ?
Comme tu veux mon Idris d'amour.
Je ricane toute seule en écrivant mon message niais mais comme il ne répond pas, je me redresse et regarde aux alentours. Personne en vue. Je mets mon portable dans mon sac, prête à aller me cacher, mais il vibre : c'est Laura.
Fais gaffe, Toto est aussi parti te chercher.
Merde, j'en ai écopé d'un deuxième. Je marche le plus dignement possible entre les personnes en les poussant un peu. Il faut avouer que c'est drôle cette histoire de poursuite. Je ris en regardant derrière moi mais je rencontre des yeux bleus et les sourcils d'Idris se froncent pendant qu'il se précipite vers moi.
Toujours en riant, je fuis le brun et trottine à travers la foule. Je suis ralentie par mes rires mais je ne m'arrête pas pour autant. Je regarde loin devant moi vois une chevelure flamboyante et des yeux marron qui me fixent. Mes jambes ralentissent en croisant le regard de Thomas et je décide d'aller vers la gauche pour lui échapper.
Malheureusement ma course est vite rompue lorsque je rentre dans quelqu'un :
-Fais attention ! je m'exclame.
Je relève les yeux et vois Idris. J'ouvre grand la bouche pendant qu'il me sourit avec ses magnifiques fossettes.
-C'est plutôt toi qui devrait faire attention, Ambrette.
Comme rien ne sort de ma bouche, il continue :
-Alors, j'ai gagné quoi ?
Je soupire et ferme les yeux, c'est vraiment un gamin..
-On va boire un coup ? je demande en souriant de toutes mes dents.
Qui ne tente rien, n'a rien.
-Bien essayé, ma belle.
Il me prend par les épaules et je me laisse guider.
-Aller Idris, on s'amusait bien avec Laura.
-Ton crâne me remerciera demain.
Je me tourne vers lui et il s'arrête. La musique est lente ; juste ce qu'il me fallait. Je mets du mieux que je peux mes bras autour de lui et me colle contre son corps. Je regarde ses beaux yeux saphir et souris tandis qu'il secoue la tête mais me prend quand même dans ses bras. On ne bouge pas en rythme de la musique – en fait, on ne bouge pas tout court – mais personne n'ose nous dire quelque chose.
Je relève la tête et voyant qu'il me sourit, je me redresse pour l'embrasser passionnément. Il répond à mon baiser en me serrant encore plus à lui : je crois que je suis pardonnée.
***
Idris a prêté sa voiture à John pour qu'il ramène Laura chez elle, alors on se retrouve tous les deux en train de marcher sur le trottoir. Idris a son bras autour de ma taille pour me soutenir et ma tête est contre son épaule. Même de dehors, on entend la basse de la musique, je baille et Idris le remarque.
-Tu veux que je te porte ?
-C'est gentil mais je vais me débrouiller toute seule.
Il n'insiste pas plus que ça et on reprend notre marche en silence mais lorsqu'on tourne à droite, mon copain reprend la parole :
-Tu sais que pour l'instant je suis gentil mais demain il faudra qu'on parle.
Je m'arrête et enlace son torse de mes bras. Il passe alors ses mains dans mes cheveux pendant que ma tête est enfouie contre sa poitrine. J'ai peur de ce qu'il va me dire.
-Fais-le maintenant.
Ma voix est étouffée par son tee-shirt.
-Pourquoi tu ne m'as pas prévenu quand vous êtes parties ?
Sa voix est douce et me rassure sur mes fausses attentes.
-J'étais avec Laura.
-Imagine qu'un psychopathe vous fasse quelque chose.
-On était deux, je te dis.
-Deux bourrées, ouais.
Je m'écarte de lui en entendant sa voix froide, il a un rictus mauvais aux lèvres et ses yeux sont plus foncés que jamais. J'ouvre la bouche pour parler mais rien n'en sort alors on se dévisage, là, au beau milieu du trottoir.
Deux imbéciles dans la nuit noire.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceAmbre est en vacances chez sa mère, elle qui croyait passer un été normal va faire une rencontre des plus étonnantes. Idris. Un prénom mais qui signifie beaucoup plus pour elle. Entre problèmes d'argent, remises en question, liaison difficile et s...