-« Faites attention » ? Comme si une fille ne pouvait pas se défendre toute seule ! J'ai fait trois ans de judo moi, monsieur ! crie Cleo dans la voiture.
J'éclate de rire en entendant mon amie puis me reprends et lui demande :
-Tu as retenu que ça ? Il m'a dit je t'aime.
-Et toi tu l'aimes ?
Est-ce que je l'aime ? A vrai dire, je n'en sais rien. Par contre ce qui est sûr, c'est que je l'adore... mais de là à être amoureuse ? Cleo comprend mon hésitation et me fait un sourire rassurant.
On arrive au centre-ville et on se gare sur une place de parking à côté d'un petit parc. On décide d'y faire un tour et on finit par s'assoir tranquillement sur un banc pour discuter tout en mangeant une glace.
Un rayon de soleil traverse les branches des arbres et vient se poser sur nous. Je ferme les yeux et repense à Idris. Mon Idris. Celui qui m'a claquée la porte au nez quand j'ai sonné à la maison. Qui m'a jetée dans la piscine, qui m'a taquinée tellement de fois que je ne peux même plus les compter. Idris qui a de fabuleux yeux saphir, des magnifiques fossettes et aussi une gueule d'ange, avec son petit sourire trop mignon. Il a aussi de trop beaux cheveux bruns. J'adore les voir ébouriffer lorsqu'il se réveille le matin, ou alors quand il passe sa main dedans c'est trop...
-Ça va Ambre ?
Cleo me sort de ma rêverie. Je hoche la tête et elle éclate de rire.
-Tu pensais à ton bel Idris ?
C'est à mon tour de rire, cette fille est voyante.
-Je me demandais si je l'aime.
-Et alors ?
-Je pense que oui.
-Parfait ! Tu l'aimes, il t'aime. Tout va pour le mieux !
Je sors mon téléphone de ma poche et téléphone à Idris, qui répond dès la première sonnerie.
-Allo ?
-Didi ?
-Qui d'autre ?
Il fait son petit insolent mais j'adore ça.
-Je t'aime.
Il ne répond pas tout de suite et je regarde Cleo. S'il rigolait quand il avait envoyé ça ?
-Moi aussi Ambrette.
-De quoi ?
Idris rit au bout du fil mais répond quand même :
-Je t'aime aussi.
Cleo tape dans ses mains et je souris de plus belle.
***
Vers midi, je décide de rentrer à la maison. Cleo me force à garder ses vêtements mais je lui réponds que je les lui rapporterai une prochaine fois.
-C'est moi ! je crie en entrant dans la maison.
Personne ne me répond et un gros silence s'installe. D'accord, ça se voit qu'ils sont tous content de me revoir. J'inspecte le rez-de-chaussée mais je n'y trouve personne.
-Eh oh !
Toujours pas de réponse.
Je soupire et monte dans ma chambre. Normalement Charles est parti travailler mais sa progéniture devrait être ici. Je pousse la porte de ma chambre et les vois tous les trois ici.
Idris est par terre, appuyé contre mon lit et Angèle se trémousse devant ma glace. Ilan se lève pour me serrer dans ses bras puis retourne s'assoir à mon bureau pour continuer d'envoyer ses messages. Je prends la fillette dans mes bras et la fais tourner.
VOUS LISEZ
Stepbrother
RomanceAmbre est en vacances chez sa mère, elle qui croyait passer un été normal va faire une rencontre des plus étonnantes. Idris. Un prénom mais qui signifie beaucoup plus pour elle. Entre problèmes d'argent, remises en question, liaison difficile et s...