SCP-442

19 1 0
                                    

Objet # : SCP-442 /  Montre à l'Heure

Classe : Euclide

DOUTE SUR L'ORIGINE DE LA PHOTO

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

DOUTE SUR L'ORIGINE DE LA PHOTO


Procédures de Confinement Spéciales : SCP-442 doit être conservé à l'écart de son propriétaire actuel dans un conteneur sécurisé en-dehors de son utilisation pour des tests. Le propriétaire actuel doit posséder un testament léguant SCP-442 à un membre du personnel de Classe D. Il est accordé au propriétaire une suspension d'élimination. Si le Classe-D cité dans le testament du propriétaire actuel est éliminé ou empêché de toute autre manière de posséder SCP-442, un nouveau testament doit être écrit dès que cela est possible.

--------------------------

Description : SCP-442 est une montre de poche plaquée or de 3 centimètres de diamètre avec une aiguille pour les heures et pour les minutes. Sur le bord de la montre se trouve une inscription, "Pour mon cher ami, une main charitable". Bien qu'aucune couture permettant d'ouvrir SCP-442 sans l'endommager n'a été trouvée, des scans de l'intérieur de SCP-442 n'ont rien révélé d'inhabituel dans son fonctionnement.

Tant que SCP-442 est remonté, il s'ajustera de lui-même à l'heure correcte. Traverser des fuseaux horaires ou remonter SCP-442 lorsqu'il affiche une heure incorrecte conduit SCP-442 à se réajuster par lui-même en réalisant des mouvements rapides. Le propriétaire de SCP-442 dispose d'une connaissance intrinsèque de l'heure et peut réciter l'heure correcte à une précision arbitraire tant que SCP-442 est sur sa personne. De plus, le propriétaire de SCP-442 ne sera jamais en retard tant que la montre reste remontée sur sa personne. Les tentatives visant à forcer le propriétaire à être en retard n'ont jamais été concluantes lorsque SCP-442 était remonté. Lorsque SCP-442 n'est pas remonté ou que le propriétaire ne le porte pas sur lui, le propriétaire est incapable d'être à l'heure. La sévérité des incidents qui sont la cause de ce retard augmente avec le temps pendant lequel SCP-442 est laissé dans cet état, devenant invariablement fatals après une semaine. La propriété de SCP-442 change par des moyens normaux, celui-ci pouvant être vendu ou offert à une autre partie. SCP-442 n'est jamais demeuré sans propriétaire, la mort du propriétaire précédent conduisant SCP-442 à devenir instantanément la propriété d'une nouvelle personne. Un testament léguant SCP-442 à une personne proche du propriétaire précédent après sa mort a toujours réussi à être exécuté ; les tentatives visant à empêcher un testament d'être exécuté ont connu les mêmes échecs que les tentatives visant à rendre le propriétaire de SCP-442 en retard. Le nouveau propriétaire est instantanément conscient de l'existence de SCP-442 et est attiré à lui, bien que les effets associé à la propriété de la montre ne se manifestent que lors du contact initial avec SCP-442.

SCP-442 est entré sous le contrôle de la Fondation par J████ S████, un technicien junior travaillant au Site-19, lorsqu'il en hérita comme objet de famille. Les supérieurs de S████ remarquèrent un changement immédiat dans ses habitudes de travail après qu'il eût reçu SCP-442 ; S████ était auparavant réputé pour son manque de capacité à gérer son temps et était régulièrement la cible de rapports lorsqu'il arrivait en retard à son poste. Lorsque questionné par le Dr J██████, S████ montra SCP-442 au Dr J██████ et affirma qu'il s'agissait d'un "porte-bonheur". Il raconta ensuite au Dr J██████ des morceaux de son histoire familiale en lien avec SCP-442, qui après expérimentation se révélèrent pour la plupart vrais. Des tests furent réalisés pour confirmer le statut de SCP, après quoi son passif d'objet inoffensif permit à S████ de le garder en sa possession à condition que celui-ci le lègue à la Fondation à sa mort. S████ fut observé et évalué psychologiquement lors de sa possession de SCP-442, ce qui permit de découvrir les effets à long terme de SCP-442.

La possession étendue sur une longue période de SCP-442 réécrit lentement la personnalité du sujet. En moins de deux ans, indépendamment de l'ancien comportement, le propriétaire montre un contrôle de soi inhabituellement haut et réagit aux différentes situations dans les meilleurs délais. Le contrôle moteur de S████ s'est fortement amélioré lors de cette période, atteignant le premier centile dans tous les tests de l'étape des deux ans. Dans le même temps, le propriétaire deviendra de plus en plus agacé par le retard ; S████ a coupé les ponts avec plusieurs amis pour des infractions de plus en plus petites. Après une décennie à posséder SCP-442, J████ S████ avait complètement changé. Bien que S████ démontrait un niveau de professionnalisme loué par tous ses supérieurs, sa vie privée a terriblement souffert. Incapable de tolérer le retard, S████ a rejeté tous ses amis et une dépression clinique lui a été diagnostiquée. Après que S████ s'est suicidé, O5-█ a repris la possession de SCP-442 et se l'ait fait transférer. Un membre du personnel de Classe D a été choisi pour les expérimentations et SCP-442 lui fut donné.

SCP#3Where stories live. Discover now