Objet # : SCP-583 / Cassette Mortelle
Classe : Euclide
SCP-583
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-583 doit être contenu dans un coffre à toute épreuve en acier inoxydable. N'importe quel membre du personnel avec un niveau d'accréditation de 3 ou plus peut accéder au coffre. Un système de sécurité létal doit rester fonctionnel dans la chambre de confinement de SCP-583. SCP-583 est fragile et ne doit en aucun cas approcher ni être approché d'un objet ou dispositif susceptible de générer un champ magnétique. La résistance de SCP-583 s'apparente à celle d'une vidéocassette classique ; l'objet doit donc être manié avec de grandes précautions. SCP-583 ne doit pas être détruit, à cause des recherches menées sur [DONNÉES SUPPRIMÉES].
---------------------------------
Description : SCP-583 est une vidéocassette "Color Collection Mini DV" de la marque Sony, avec une durée d'enregistrement de 60 à 90 min. Son boîtier est principalement composé de plastique vert transparent. Le détail du contenu de l'enregistrement lui-même, décrit par des sujets de tests, est disponible ci-dessous :
- 0'00" : Rien sur la bande pendant les douze premières secondes.
- 0'12" : Visualisation d'un enregistrement du début d'une émission de "Sesame Street Live", sauf qu'il n'y a pas de son. Une date tamponnée indiquant [SUPPRIMÉ] est visible
- 2'58" : █████ commence à suffoquer et essaye d'enlever son costume.
- 3'12" : █████ est manifestement mort d'asphyxie. Pendant les quatre-vingt-dix prochaines secondes, trois autres personnages ([SUPPRIMÉ], [SUPPRIMÉ] et [SUPPRIMÉ]) commencent à s'étouffer et meurent de la même manière.
- 3'31" : L'enregistrement s'arrête. Le reste de la bande est vierge.
Les sujets ayant vu l'enregistrement de SCP-583 souffrent d'un trouble de la perception particulier : après avoir vu [SUPPRIMÉ] mourir d'asphyxie, les sujets sont témoins de morts similaires pour chacune des personnes, fictives ou non, qu'ils voient à la télévision ou dans un film, qu'ils entendent à la radio, et au sujet desquelles ils lisent un texte les concernant, que ce soit dans un format papier ou numérique. Ce phénomène semble être permanent et s'arrête seulement à la mort des sujets.
Voir le Document 583-T01 pour plus d'informations.
---------------------------------
DOCUMENT 583-T01 : Retranscription du témoignage de █████ ████, après une exposition à l'enregistrement de SCP-583. Récupéré pendant l'Intervention-P12. En français dans le texte.
Le sujet a reçu un exemplaire d'un livre relié nommé "Le Trône de fer, l'intégrale 2" et devait lire à voix haute n'importe quel passage du livre. Le sujet a commencé à lire à la page 201.
Fin du témoignage.
----------------------------------
ADDEMDUM : Les membres du personnel de Classe D exposés à SCP-583 doivent être placés sous suivi psychologique pour examiner les effets à long terme de SCP-583. Le planning d'élimination de ces sujets peut être modifié avec l'autorisation du Dr ██████.
YOU ARE READING
SCP#3
HorrorCeci est la troisième histoire a propos des SCP. Cette fois-ci il est question des SCP de 400 à 499. BONNE LECTURE. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuv...