SCP-436

17 1 0
                                    

Objet # : SCP-436 / Pendentif à Erreur

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-436 doit être confiné en permanence sauf en cas de tests

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-436 doit être confiné en permanence sauf en cas de tests. Il est entreposé dans une grande pièce, non verrouillée afin d'éviter d'égarer l'objet. Le personnel inférieur au niveau 3 d'accréditation n'est pas autorisé à entrer dans la pièce. Une fois par semaine, SCP-436 sera déplacé dans une chambre identique à proximité pour permettre la rénovation du sol.

--------------------------

Description : SCP-436 est un petit médaillon, apparemment fait d'or. Une fois ouvert, une photo incrustée peut être vue. On ne sait pas si la photographie est la source de l'effet de SCP-436, car cela ne peut pas être testé.

Toutes les mesures effectuées à une certaine distance de SCP-436 seront affectées par une erreur significative. Il n'y a aucun modèle observé sur la quantité d'erreurs ; elle semble changer constamment, bien que cela ne puisse pas être vérifié car nécessitant une mesure de temps. Ce problème est commun à de nombreux aspects de SCP-436 : la portée ne peut pas être déterminée de manière fiable, l'intensité de l'effet d'erreur ne peut pas être vérifiée et son emplacement est souvent vague. On sait cependant que l'erreur s'étend à sa propre nature. Pour faire simple, une mesure est nécessaire pour apprendre quelque chose sur l'effet d'erreur, et cette mesure comportera une erreur.

Les dimensions réelles d'un objet seront affectées de façon permanente, même après avoir été retirées de la portée de SCP-436. Les couvercles sur les contenants cessent de s'adapter correctement ; les objets droits s'inclinent, et les appareils de mesure en particulier se déformeront. Les personnes touchées par SCP-436 verront leur taille et leur poids modifiés et, dans certains cas, leur personnalité. La capacité d'apprendre, d'effectuer des calculs et de porter des jugements sera altérée. Des conditions médicales, telles que [DONNÉES SUPPRIMÉES] et en particulier le cancer, se sont produites.

L'exposition à long terme à SCP-436 permet aux erreurs de s'accumuler, entraînant finalement un objet souvent indescriptible. Le Dr ████████ possède trois échantillons, actuellement à l'étude.

Lorsque SCP-436 est fermé, l'effet d'erreur diminue en intensité - bien que, comme mentionné précédemment, cela ne puisse pas être confirmé.

Tenter de faire la moyenne de nombreuses mesures affectées par SCP-436 n'aboutira pas à une mesure plus précise. Il est à noter qu'il ne s'agit pas d'instances isolées de l'effet — les mesures se contentent simplement d'une déviation significative. Avec des moyennes multiples issues de plusieurs séries d'essais, le résultat ne gagne toujours pas en précision ; on ne sait pas comment SCP-436 produit cet effet multicouche sans [SUPPRIMÉ].

--------------------------------------

ADDEMDUM : Lorsque vous manipulez SCP-436, laissez-le dans un endroit plat et ouvert. Nous avons déjà du mal à le retrouver lorsque quelqu'un le laisse dans un conteneur, et quand nous le faisons, il n'est pas facile à ouvrir. -Dr ████████

SCP#3Where stories live. Discover now