Objet # : SCP-561 / Une Déchirure Temporelle PassiveClasse : Euclide
PAS DE PHOTO EXACT
Procédures de Confinement Spéciales : Le centre de SCP-561 n'a pas été identifié, mais sa zone d'effet connue recouvre plusieurs kilomètres carrés d'étendue sauvage canadienne, près de la ville abandonnée de ██████████, dans l'état du Saskatchewan. La zone est actuellement classée en tant que réserve naturelle et est entièrement clôturée et munie de gardes surveillant et patrouillant à l'extérieur des grillages. La clôture doit mesurer au moins 3 m (10 ft) de haut et être munie de rouleaux de fil de fer barbelé et de lignes électriques à son sommet. Les intrus doivent être placés sous surveillance, confisqués de tous leurs appareils d'enregistrement et photographiques, et interrogés pour déterminer quelles anomalies ont été observées. L'utilisation de n'importe quelle classe d'amnésique est autorisée lorsque jugée nécessaire. Si les intrus ont été blessés par une instance de SCP-561, ils peuvent être aérotransportés vers l'hôpital le plus proche, sous couvert d'une histoire d'attaque par un ours.
Les instances de SCP-561 ne peuvent être déplacées que par le PERSONNEL AUTORISE vers n'importe quel site nécessaire aux expériences. Toutes les instances de SCP-561 trouvées à l'extérieur du périmètre clôturé doivent être supprimées à vue, à moins qu'elles ne soient accompagnées par du personnel approprié, ou qu'elles ne fassent partie du Groupe N (voir Addendum 561-1).
--------------------------------------
Description : Bien que SCP-561 en lui-même soit invisible, les restes d'animaux trouvés dans la zone suggèrent que celui-ci soit actif au moins depuis 20██. SCP-561 s'est de plus révélé être directement indétectable, ne produisant pas d'anomalies électromagnétiques ou gravitationnelles. En raison de cela, la zone d'effet exacte de SCP-561 est inconnue. Une estimation approximative de ses limites a été établie en fonction des apparitions de ses instances. SCP-561 change le fruit de la reproduction de presque tous les êtres vivants à sa portée, les faisant produire des descendants provenant d'espèce éteintes pendant l'ère du Pliocène, la période temporelle précédant la dernière ère glaciaire. Cet effet s'applique aussi bien aux plantes qu'aux animaux, y compris les humains. Il faut signaler que la zone autour de SCP-561 n'est pour le moment pas très différente de la plupart des autres forêts Nord-Américaine. La flore n'est sujette qu'à de légères altérations, en raison de la longue durée de croissance des plus grandes plantes. La faune est sujette à une augmentation soutenue des altérations au fil du temps. A l'heure actuelle, n'importe quelle vie animale conçue à portée de SCP-561 possède une chance importante de produire un animal de l'ère du Pliocène.
Les expériences pour déterminer quelles espèces du Pliocène sont produites en tant que descendantes des espèces actuelles ont présenté des résultats impressionnants, voir surprenants. Il semblerait que le fil de l'évolution ne soit pas respecté par l'anomalie, la progéniture pouvant se situer sur des branches séparées d'un arbre phylogénétique. Le principal indicateur permettant de prédire l'espèce du descendant est la ressemblance morphologique avec ses parents. Des tests ADN n'ont révélé aucune trace de l'héritage génétique des parents chez les descendants affectés, comme si la femelle n'était qu'une mère porteuse. La comparaison directe des descendants affectés de SCP-561 avec leurs homologues du Pliocène n'a pas encore été effectuée, en raison des difficultés à obtenir des échantillons génétiques directement sur des êtres vivants de l'époque du Pliocène en utilisant les ressources de la Fondation, tel que SCP-███. Des tests avec des échantillons d'ADN issus de fossiles datant du Pliocène ont été effectués en attendant. Les résultats actuels suggèrent que les descendants affectés peuvent être considérés comme des espèces de l'ère du Pliocène, avec 99% de certitude.
YOU ARE READING
SCP#3
HorrorCeci est la troisième histoire a propos des SCP. Cette fois-ci il est question des SCP de 400 à 499. BONNE LECTURE. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuv...