SCP-517

18 0 0
                                    

Objet # : SCP-517 / Mamy Sait Tout

Classe : Sûr

SCP-517, activé

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-517, activé.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-517 doit être conservé à l'intérieur du Box de Confinement 51164, dos à l'entrée, dans le Site de Stockage 23. Un drap épais doit recouvrir l'objet en toutes circonstances. Les expériences sont actuellement interdites, du fait que la nature des manifestations causent systématiquement une brèche de confinement de faible importance.

Après un incident, SCP-517 doit être placé dans une cellule spéciale en toutes circonstances. Un drap noir opaque doit être placé et maintenu par des liens sur l'objet en toutes circonstances. Depuis le ██/██/2002, plus aucune expérience ne peut être effectuée sur SCP-517 sans l'accord du Directeur de Site.

-----------------------------

Description : SCP-517 est une diseuse de bonne aventure mécanique. L'objet fait approximativement 2 mètres de haut et contient une marionnette mécanique et une bougie électrique à l'intérieur d'une vitrine en verre et en bois. Les examens ont montré que les composants internes concordent avec ceux employés sur d'autres machines similaires. Sur le sommet les mots « Grandmother Predictions » ont été peints au pochoir. La marionnette contenue dans la machine a la forme d'une femme âgée, vêtue d'une chemise blanche et d'un châle bleu. Le câble d'alimentation de l'objet a été sectionné à 15 centimètres de sa base ; il semble avoir maladroitement été séparé de sa source d'alimentation initiale. Aucune réaction ne se produit si une pièce est introduite dans la fente prévue à cet effet.

L'objet s'allumera automatiquement, une fois par heure, si une personne (désignée ci-après comme la « Cible ») entre dans son champ de vision. La marionnette se tournera pour faire face à la Cible, distribuera une « carte de prédiction » depuis l'ouverture à l'avant de la machine, et cessera de fonctionner. Ces actions sont complètement mécaniques, et l'objet ne montre aucun signe pouvant le désigner comme conscient. Voir l'Addendum pour une transcription d'exemples de ces « prédictions ».

L'individu qui a « activé » SCP-517 deviendra la Cible d'une ou de plusieurs entités qui attaqueront à 01:43 du matin, heure locale. L'Entité ou les Entités (ci-après SCP-517-01) prend/prennent la forme d'un nombre variable de bras très longs et dotés de multiples articulations (entre dix et une trentaine), apparaissant initialement depuis un seul endroit. Les bras semblent totalement tangibles, et peuvent apparemment s'étendre indéfiniment. L'Entité se jettera immédiatement sur la ou les Cible(s) et essaiera de les attraper et de les capturer. Si la chasse se prolonge suffisamment, des bras additionnels commenceront à apparaître à proximité immédiate de la victime afin de faciliter la capture.

 Si la chasse se prolonge suffisamment, des bras additionnels commenceront à apparaître à proximité immédiate de la victime afin de faciliter la capture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Image fixe de la caméra frontale de D-3277 prise durant l'Expérience517-34c. Image prise peu de temps avant que SCP-517-01 ne détruise les projecteurs extérieurs. ██/██/1994.

Les lieux d'apparition sont généralement des lieux bas de plafonds, étroits et sombres, tels que des caves ou des armoires, et ne changeront pas durant un assaut. Dans toutes les occurrences, les Cibles ont été capturées, entraînées dans les lieux d'apparition de SCP-517-01, et violemment frappées jusqu'au lever du jour. L'Entité a été observée émergeant du système de ventilation d'un immeuble contenant des bureaux, entraînant la Cible dans des faux-plafonds, entraînant la cible sous une bouche d'égouts, entraînant une Cible sous un lit, et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Toute personne essayant d'interférer dans l'événement sera également victime de l'attaque. Les restes des victimes [SUPPRIMÉ]. A ce jour il n'y a eu aucun survivant.

Si plus d'une personne active l'objet en l'espace d'une journée, toutes deviendront des Cibles durant l'attaque de la nuit suivante. SCP-517-01 apparaîtra de plusieurs endroits tandis qu'il « chassera » de multiples Cibles. Cependant, du fait des troubles importants qui furent causés lors de l'expérience (517-34c) durant laquelle cela a été découvert, toutes les mesures doivent être prises pour éviter des activations multiples.

La surveillance à distance des points d'origine anticipés de SCP-517-01 durant les expériences a révélé l'apparition de bras se matérialisant à des endroits situés derrière des coins et par conséquent hors-champ, qui finissent par boucher le champ de vision de la caméra. Des fragments épars et non identifiés d'ADN humain ont été retrouvés dans les lieux utilisés par SCP-517-01 ; leur origine est toujours inconnue.

------------------------------

ADDEMDUM - Prédictions
Exemples de quelques prédictions produites par SCP-517.

██/██/1993 : Combien de fois devra-t-on dire à quelqu'un de bien se comporter ?
██/██/1994 : Votre mère vous a élevée pour que vous valiez mieux que ça. Je suis désolé, mais c'est ainsi.
██/██/1994 : Vous essayez d'être quelqu'un de bien ; vous devriez essayer plus fort.
██/██/1994 : Certaines personnes ne savent pas être bonnes. Vous le saurez bientôt, n'est-ce pas ?
██/██/1997 : Les gens qui font des choses terribles méritent des choses terribles. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même, mon cher.
██/██/2002 : On dirait que vous avez commis des erreurs. Certaines choses sont impardonnables, n'est-ce pas ?
██/██/2002 : Croyez vous qu'ils aient oublié ?

 Certaines choses sont impardonnables, n'est-ce pas ?██/██/2002 : Croyez vous qu'ils aient oublié ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

FANART

FANART

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
SCP#3Where stories live. Discover now