SCP-408

30 2 0
                                    

Objet # : SCP-408 / Papillons Illusoires

Classe : Sûr

SCP-408 en semi-camouflage

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-408 en semi-camouflage

Procédures de Confinement Spéciales : Le grillage de la volière doit être correctement entretenu par des membres du personnel de Niveau 2 ayant des connaissances en biologie ou en lépidoptérologie. Un niveau d'humidité suffisant doit être maintenu et enregistré une fois par jour, puis être transmit au Site-17. 200 mangeoires remplies d'une solution aqueuse sucrée doivent être entretenues et remplies une fois par semaine.

-------------------

Description : SCP-408 est une grande masse de lépidoptères, prenant l'apparence des papillons zèbres lorsqu'ils ne sont pas camouflés. SCP-408 agit en toute circonstance comme une entité unique, il est spéculé qu'il s'agit d'une forme de communication par conscience collective de la masse. Lorsqu'il est inactif, SCP-408 prend la couleur, le motif et même la texture de l'environnement l'entourant, le rendant invisible sur le plan fonctionnel. Des observations ont démontré que, lorsqu'il est menacé, SCP-408 prend la forme et l'apparence d'un certain nombre de créatures menaçantes comme moyen de défense, dont un groupe de lions, un Tyrannosaurus Rex et notamment SCP-682 (Voir le registre des incidents 682-C).

SCP-408 possède la capacité de communiquer et de raisonner, utilisant sa capacité à changer sa couleur en mots et phrases pour répondre aux chercheurs. Les tests de QI réalisés sur SCP-408 ont évalué un QI de 109 ou légèrement au-dessus de la moyenne. Cependant, lorsqu'une partie de l'essaim est isolée, des scores plus bas ont été relevés, laissant penser que SCP-408 partage sa capacité cognitive avec l'ensemble de l'essaim. Depuis le ██-██-████, SCP-408 préfère être identifié par son numéro SCP.

SCP-408 fut découvert à ██████, au Brésil, à la suite de signalements de la population locale et des équipes d'exploitation forestière qui remarquèrent que leurs cartes étaient souvent inexactes concernant la taille de la forêt tropicale. Après avoir reçu des signalements d'observations d'animaux n'étant pas indigènes à la forêt amazonienne, et dont certains n'étaient pas recensés sur Terre, les agents de la Fondation débutèrent une enquête qui conduisit à la découverte de SCP-408. En apprenant qu'il était doté d'intelligence, le Dr ██████, qui accompagnait les agents sur le terrain, communiqua avec SCP-408 et le convainquit de l'accompagner jusqu'au Site-17, où se trouve leur habitat actuel.

----------------------------------

ADDEMDUM 408-A : En ce qui concerne la connaissance de SCP-682 par SCP-408, une enquête est en cours à propos de cette fuite d'informations.

-----------------------

-----------------------

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
SCP#3Where stories live. Discover now