Objet # : SCP-401 / L'Arbre Humain
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-401 doit être gardé dans une cour d'intérieur close au Site-██. Une peinture murale représentant l'horizon du sud de la France a été réalisée sur les murs entourant la cour. Une fois par jour, les membres du personnel doivent trouver au moins dix racines pour les nourrir avec un total de 15 litres de complément alimentaire 401-NS-4 et retirer les déchets solides produits. SCP-401 doit constamment être examiné par un ECG pour prévenir toutes anomalies (se reporter à l'Incident 401-1 pour plus de détails). Les membres du personnel de sexe féminin ne doivent sous aucune circonstance entrer dans la cour entre le 15 mars et le 1er avril.
-------------------------------------
Description : SCP-401 a été découvert près de la ville française de ██████ lors de l'intervention d'agents suite à des rapports faisant état de sang exsudant du sol. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les enquêteurs ont découvert une bouche humaine incrustée dans la terre, léchant les restants de sang avec une longue langue préhensile. Ce n'est qu'une semaine après que les agents ont réalisé que la bouche faisait partie de la structure racinaire de ce qui apparaissait à première vue comme un eucalyptus mort de 40 mètres de haut avec des branches ayant la forme d'une multitude de bras humain reliés ensemble. La couleur blanche du tronc, suggérant à l'origine que l'arbre était mort, s'est expliquée par le fait que l'écorce de l'arbre était composée de tissus osseux humain. Il fut classé SCP et extrait de son emplacement pour être transporté jusqu'au Site-██.
SCP-401 ressemble par sa forme et sa fonction à un arbre ordinaire. Toutefois, la physiologie humaine remplace la biologie de la plante dans l'accomplissement des processus nécessaires. Le tronc est supporté par de multiples colonnes vertébrales entrelacées par des tendons et des muscles et recouvert d'une couche de tissus osseux rugueux également maintenue en place par des tendons flexibles. Le tronc se divise à plusieurs endroits en montant, jusqu'à ne plus être supporté que par une seule colonne vertébrale. À la base du tronc se trouvent plusieurs cœurs humains qui pompent le sang et les nutriments à travers les racines et les branches. Les racines elles-mêmes sont des œsophages protégés par une couche de cartilage ressemblant à une trachée. Au bout de chaque racine se trouvent deux mâchoires - supérieure et inférieure - complètes, avec des muscles, des lèvres et une langue préhensile d'abord observée par les agents sur le terrain. La langue semble être utilisée comme un outil de forage et un piège pour sa nourriture, allant des animaux fouisseurs aux champignons comestibles et plantes. Toutes ces racines mènent finalement à un même estomac. Celui-ci, associé à une voie intestinale entièrement fonctionnelle, bien qu'inhabituellement longue, effectue l'absorption des nutriments ingérés. Les déchets solides sont évacués à travers un sphincter situé sur le côté du tronc. Aucune racine n'a été trouvée à l'endroit directement sous ce point.
YOU ARE READING
SCP#3
HorrorCeci est la troisième histoire a propos des SCP. Cette fois-ci il est question des SCP de 400 à 499. BONNE LECTURE. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuv...