Objet # : SCP-509 / Un Sauna Rafraîchissant
Classe : Sûr
SCP-509-A, lors du confinement
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-509-A et SCP-509-B doivent tous deux être confinés sur place du fait de leur immobilité. Tous les deux doivent être balisés pour en interdire l'accès et toute personne doit en être écartée. A part pour la recherche et pour les besoins de maintenance, aucun humain ou cochon, vivant ou mort, ne doit pénétrer dans l'une des structures. Les membres du personnel peuvent sans danger entrer et sortir de SCP-509-A et SCP-509-B pendant moins de quatre minutes après activation et lorsque tous deux sont inactifs.
Une fois les expériences terminées, tout humain vivant récupéré de SCP-509-B doit être formé en tant que membre du personnel de Niveau 0 et doit être assigné à des positions de sécurité minimale. Il est signalé aux membres du personnel que l'inhalation de la fumée de SCP-509-A présente un risque sanitaire ; il leur est conseillé de porter des masques anti-particules pendant et immédiatement après les expériences.
-----------------------------
Description : SCP-509 est le terme collectif désignant deux structures ayant des propriétés similaires et probablement liées. SCP-509-A est un sauna en bois situé à Gaston, Oregon. Lorsqu'il est activé à distance, il fonctionne comme un sauna à foyer électrique normal en produisant de la vapeur en versant de l'eau sur une surface chauffée. Les archives locales indiquent que SCP-509-A fut construit en 1987 et ne présentait aucune propriété anormale jusqu'à une courte période avant son confinement en 1995.
Lorsqu'il est utilisé par un humain, SCP-509-A génère de la fumée et non de la vapeur. Bien que la fumée soit à ce point non anormale, les moyens par lesquels elle est produite sont inconnus. Après environ six minutes de production de fumée, SCP-509-A entre dans un état actif ; tout appareil de géolocalisation placé à l'intérieur tombe alors en panne pour toute la durée de la période active. Entrer dans SCP-509-A ne permet plus d'accéder à son intérieur (voir le Journal d'Expérience 509).
Après une période de 155 minutes, SCP-509-A, désormais rempli d'une fumée très épaisse, retourne à son état inactif. Tous les humains présents dans SCP-509-A lors de son activation ne sont plus dans la structure, mais sont remplacés par un nombre égal de carcasses de cochon stérilisées. Ces carcasses ne présentent aucunes propriétés anormales.
SCP-509-B est un fumoir en brique situé près d'Hesdin dans le Nord de la France présentant des propriétés anormales similaires à celles de SCP-509-A. Il est estimé que SCP-509-B a été bâti aux alentours de 1750, mais lui aussi fonctionnait normalement jusqu'en 1995.
Quand une ou plusieurs carcasses de cochons nettoyées mais non stérilisées sont placées dans SCP-509-B, il cesse de produire de la fumée et produit à la place de la vapeur. Six minutes après l'addition de la dernière carcasse de porc, l'intérieur de SCP-509-B devient inaccessible d'une manière similaire à celle de SCP-509-A. Après douze minutes, SCP-509-B retourne à un état inactif.
Toutes les carcasses de porc présentes dans la structure pendant une période active sont remplacées par des êtres humains vivants. Ces humains parlent couramment l'Anglais et déclarent avoir juste été dans un sauna. L'examen physique ne révèle aucune propriété anormale ainsi qu'un niveau de déshydratation cohérent à celui observé chez un sujet ayant passé approximativement vingt minutes dans un sauna. Lors des interrogatoires, ces individus révèlent posséder des connaissances fonctionnelles selon les paramètres classiques, mais ils n'ont aucun souvenirs de leur vie d'avant avoir été récupéré de SCP-509-B. Aucune trace légale de l'existence des personnes retrouvées de cette façon n'a pu être découverte.
-----------------------------------
Journal d'Expériences 509 :
YOU ARE READING
SCP#3
HorrorCeci est la troisième histoire a propos des SCP. Cette fois-ci il est question des SCP de 400 à 499. BONNE LECTURE. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuv...