Objet # : SCP-553 / Papillons Cristallins
Classe : Sûr
SCP-553 se nourrissant sur une stalagmite.
Procédures de Confinement Spéciales : La colonie primaire de SCP-553 doit être conservée dans le système de grottes dans lequel elle a été découverte, situé à █████ ████████ en Chine. En coordination avec le Ministère de la Sécurité de l'État Chinois, la zone environnante a été déclarée comme étant une zone de test de munitions interdite d'accès au personnel non-militaire. Les agents de la Fondation ont également encouragé le folklore local suggérant que le système de grottes est habité par des démons dans le but de dissuader toute exploration occasionnelle. Une force de sécurité Chine/Fondation est postée sur le site et supervisera le statut de la colonie.
125 instances de SCP-553 ont été transportées au Site-37 pour observation et expérimentation.
Elles sont gardées dans une salle aux parois en acier de 8 mètres par 17 mètres par 5 mètres dont l'intérieur recrée les conditions de leur système de grottes originaire. La faune et la flore natives doivent être maintenues en quantités suffisantes pour fournir les besoins nutritionnels appropriés à SCP-553. Plusieurs caméras infrarouge et à vision nocturne ont été installées pour fournir une couverture complète de l'intérieur, ainsi que de nombreux capteurs acoustiques passifs.Tout membre du personnel entrant dans la salle doit uniquement emprunter le chemin indiqué et porter une protection intégrale comme décrite dans le Document 553-0-942-Alpha. Depuis le 01/06/20██, un sas de décontamination a été installé et toutes les salles et couloirs adjacents à la salle de confinement de SCP-553 doivent être équipés de puissantes lampes UV en plus d'avoir un taux d'humidité de 50 % ou moins. Des déshumidificateurs industriels doivent être à disposition en cas de brèche de confinement.
SCP-553 en transition vers l'âge adulte.
------------------------------
Description : SCP-553 est une colonie d'environ 140 000 organismes ailés ressemblant superficiellement à des papillons. Ils possèdent une biochimie à base de silicium et sont essentiellement constitués de composés de calcium et de silicate. Le corps d'un membre de cette espèce est en majorité fait de calcite, certains des organes internes étant composés d'un matériau similaire au quartz avec des propriétés piézoélectriques. Cette impureté du silicate ajoute de la rigidité à la créature, lui offrant une solidité de 3,5 à 4,5 sur l'échelle de Mohs. Bien qu'ils continuent de grandir durant tout leur cycle de vie observé, la croissance ralentit considérablement lorsqu'ils entrent dans l'âge adulte. L'envergure moyenne observée pour un adulte est de 2,3 centimètres.
YOU ARE READING
SCP#3
HorrorCeci est la troisième histoire a propos des SCP. Cette fois-ci il est question des SCP de 400 à 499. BONNE LECTURE. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuv...