SCP-523

14 0 0
                                    


Objet # : SCP-523 / L'Objet le Moins Utile du Monde

Classe : Euclide

PAS DE PHOTO

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-523 est conservé dans une pièce verrouillée séparée du reste des bâtiments du Site 19. La pièce est programmée pour s'autodétruire en cas d'évènement de classe XK correspondant à un scénario type fin-du-monde afin d'éviter que SCP-523 ne fasse empirer la situation. Les murs de la pièce ont été recouverts de 2 millimètres de plomb, dans l'espoir d'empêcher une nouvelle évasion de SCP-523 (voir ci-dessous).

SCP-523 ne doit être retiré du confinement qu'à des fins expérimentales, et uniquement avec la permission d'un membre du personnel possédant un niveau de sécurité 3 ou plus. Le personnel travaillant sur SCP-523 doit être accompagné par au moins une personne capable de recevoir des signaux télépathiques à basse fréquence. Les membres du personnel en présence de SCP-523 ont pour consigne de se prévenir mutuellement avant de cligner des yeux. Toute expérience dangereuse impliquant SCP-523 doit être vivement découragée. Employer SCP-523 pour toute application pratique de ses effets est strictement interdit.

--------------------------------

Description : SCP-523 ne possède pas de forme physique constante, et ne possède aucune marque distinctive permettant de l'identifier. L'objet émet cependant un signal télépathique à basse fréquence que les personnes capables de le percevoir décrivent comme "un faible bruit de sonnerie." Ce signal peut être utilisé pour localiser SCP-523 en cas "d'évasion." On suppose également que cette fréquence est la raison pour laquelle SCP-523 est capable de couper les dispositifs d'enregistrement électroniques, tels que les caméras de surveillance, et de voiler les films et les pellicules photographiques.

SCP-523 est capable d'effectuer des "sauts" sur de courtes distances lorsqu'il n'est pas observé, et de se déguiser en n'importe quel objet inanimé, qu'il soit mécanique ou non. En général, SCP-523 se déguise en objet qu'un être humain présent est susceptible de saisir afin de s'en servir dans les prochaines minutes. Dès que l'être humain en question l'a saisi, activé, préparé, porté son attention dessus ou démontré d'une façon ou d'une autre son intention de se servir de l'objet, SCP-523 se transforme en un objet différent, inutilisable ou totalement inapproprié pour la tâche prévue. Ces transformations ne peuvent se produire que lorsque SCP-523 n'est pas observé, mais peuvent avoir lieu en l'espace d'un battement de paupière.

Les transformations de SCP-523 sont immédiates et s'étendent en général au delà du domaine de l'inutilité pour devenir carrément ironiques. Ces transformations s'échelonnent d'un objet extrêmement peu pratique à une dangerosité clairement affichée, y compris des instances où [DONNEES SUPPRIMEES]. Le plomb semble être capable d'empêcher l'objet d'effectuer un "saut" hors d'une pièce, mais n'empêche pas pour autant ses métamorphoses. L'objet a déjà brisé le confinement plusieurs fois suite à ses "sauts" avant de se déguiser en objet banal mais utile. Plusieurs de ces cas sont consultables ci-dessous.

-------------------------------

Document #: 523-01

Victime : Dr ████████

Déguisement : Scalpel

Évènement : Le Dr ████████ se préparait à effectuer une autopsie délicate sur D█-████, récemment décédé, qui avait été tué par SCP-███. Il demanda à son assistant de lui donner un scalpel. Tandis qu'il reportait son attention sur le corps, il sentit une soudaine augmentation du poids de l'objet qu'il tenait en main. Lorsqu'il regarda de nouveau en direction de sa main, il s'aperçut qu'il tenait une tronçonneuse.

--------------

Document #: 523-02

Victime : Dr Willis

Déguisement : Une carafe d'eau

Évènement : Le Dr Willis était en pause dans une des salles de repos du Site 19 lorsqu'un incendie se déclara, à cause d'un membre du personnel ayant oublié d'enlever le papier aluminium d'une pomme de terre avant de la mettre dans le four micro-ondes. Le Dr Willis empoigna une carafe d'eau, ne remarqua pas que la couleur du liquide qu'elle contenait avait changé, et projeta son contenu, qui s'avéra être de l'essence, sur les flammes. Le Dr Willis a dû être soigné pour brûlures au second et au troisième degrés.

-------------

Document #: 523-03

Victime : Agent █████ (décédé)

Déguisement : Pistolet réglementaire de la Fondation

Évènement : L'Agent █████, ainsi qu'une équipe de membres du personnel de Classe D, avaient été assignés à la supervision d'une expérience impliquant SCP-682 pendant laquelle [DONNEES SUPPRIMEES]. SCP-682 devint furieux et attaqua les membres du personnel. Lorsque l'Agent █████ tenta de dégainer son arme de service, il saisit un trousseau de clefs à la place. Par la suite, il fut constaté que les clefs étaient toutes émoussées et ne correspondaient à aucune porte du Site.

Note : Compte tenu du fait que les transformations de SCP-523 sont plus ou moins proportionnelles à la gravité de la situation dans laquelle il est utilisé, il est impératif de le détruire immédiatement dans le cas d'un évènement de classe XK correspondant à un scénario type fin-du-monde, puisqu'il pourrait se transformer en une chose capable d'aggraver la situation encore plus. Comme le soleil. -Dr Willis

------------------

SCP-682/ SCP-682 a toujours été observé doté d'une force extrêmement grande, d'une grande vitesse et de bon réflexes, même si les niveaux exacts varient en fonction de son état

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

SCP-682/ SCP-682 a toujours été observé doté d'une force extrêmement grande, d'une grande vitesse et de bon réflexes, même si les niveaux exacts varient en fonction de son état. Le corps physique de SCP-682 se développe et évolue très rapidement, grandissant ou diminuant tandis qu'il consume ou rejette de la matière. SCP-682 consomme l'énergie de tout ce qu'il ingère, organique ou non-organique. La digestion semble être facilitée par un ensemble de branchies de filtrage à l'intérieur des narines de SCP-682. Celles-ci sont en mesure d'utiliser les matières exploitables de toute solution liquide, ce qui lui permet de constamment se régénérer à partir de l'acide. Ses capacités de régénération sont énormes, et SCP-682 a été observé en train de se déplacer alors que son corps était détruit ou pourri à 87%.

SCP#3Where stories live. Discover now