SCP-507

16 0 0
                                    

Objet # : SCP-507 /  Voyageur Inter-dimensionnel Involontaire

Classe : Sûr

PHOTO INTROUVABLE

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-507 est autorisé à circuler librement dans les locaux, dans les limites du respect des protocoles de sécurité et de sûreté. Chaque fois que SCP-507 quitte ses quartiers privés, il doit être accompagné par un Agent, principalement pour s'assurer qu'il ne se "déplace" pas sans que les employés ne le sachent. SCP-507 ne doit subir aucun contact physique si plus de deux semaines se sont écoulées depuis son dernier "déplacement" ; dans le cas où des mesures disciplinaires devraient être prises, les risques inhérents au fait de désobéir à ce protocole constituent une punition suffisante.

Lorsque SCP-507 subit un "déplacement", le personnel des locaux doit en être informé pour pouvoir guetter sa réapparition éventuelle. Il possède aussi un dispositif de localisation implanté, et une recherche quotidienne du signal doit permettre de vérifier si SCP-507 est revenu ou non. S'il réapparaît à proximité ou à l'intérieur des locaux, SCP-507 retournera dans ses quartiers de son plein gré ; dans tout autre cas, une équipe de récupération constituée de trois Agents doit être envoyée pour le ramener. A son retour, SCP-507 doit être soumis à une série de tests physiques pouvant durer jusqu'à deux semaines après chaque "déplacement".

Notons que SCP-507 est autorisé à posséder un ordinateur connecté à Internet (via un proxy limitant strictement les informations téléchargées ainsi que certains sites) dans sa chambre, et qu'il peut nous soumettre des demandes d'utilisation/de rencontre/de tests l'impliquant comme sujet d'expérience volontaire concernant des SCP Sûrs ou Euclide qui n'ont pas d'impact négatif sur les fonctions cérébrales et ne possèdent pas de caractère infectieux. Cette décision a été prise au regard du comportement durablement exemplaire de SCP-507, sachant qu'il aurait déjà pu s'échapper depuis longtemps grâce à sa pseudo téléportation s'il le voulait vraiment. Il faut aussi noter que SCP-507 est de faible constitution physique, et que n'importe quel Agent SCP serait capable de l'éliminer dans le pire des cas.

------------------------

Description : SCP-507 est un homme de type caucasien, cheveux blonds, yeux verts, sans autres caractéristiques notables à part un léger surpoids et un accent d'origine discutable. Même si SCP-507 a déjà un nom clairement établi et confirmé, de par son histoire personnelle banale, il semble trouver amusant de forcer ceux qu'il rencontre à lui donner un surnom, au lieu de leur divulguer son vrai nom. Par conséquent, SCP-507 répond également aux noms de Tommy, Steve, Bruno, Guy, Houdini et Grabnok le Destructeur.

SCP-507 a été trouvé à l'asile psychiatrique de ████ ██, où la surveillance mise en œuvre après chacune de ses tentatives réussies d'évasion a révélé ses capacités au grand jour. Tous les enregistrements des caméras ont été confisqués, et SCP-507 a été récupéré sous prétexte de le transférer dans un établissement mieux gardé.

La théorie d'origine était que SCP-507 possédait une sorte de pouvoir de téléportation, puisqu'il disparaissait soudainement avant de réapparaître dans un endroit différent. Les interviews avec le sujet confirmèrent que sa capacité peut être exploitée de cette manière, mais qu'il ne s'agissait que d'un effet secondaire de ce qu'il considère être un handicap : SCP-507 expliqua que, pendant ses périodes de "disparition", il se trouve en fait dans une réalité alternative ; le relief du terrain reste en général le même, mais les habitants et le climat du monde parallèle sont souvent très différents.
Le sujet insiste sur le fait qu'il n'a aucun contrôle sur le moment et la durée de ces "déplacements" ; ceci a été plus ou moins confirmé par le "déplacement" du sujet à des moments inappropriés, comme au milieu d'une conversation, pendant son sommeil, ou pendant qu'il utilisait les toilettes du Site.

SCP#3Where stories live. Discover now