Objet # : SCP-460 / Tempête à Spiritisme
Classe : Euclide
SCP-460
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-460 doit être traqué et observé par la Force d'Intervention Mobile Mu-13 en même temps chargée de maîtriser les incidents graves à mesure qu'ils se produisent. Toute information le concernant doit être transmise, cryptée et sauvegardée au Site-19. Lors d'un évènement ectoplasmique majeur, tout le personnel situé à une distance inférieure à 8 kilomètres de l'emplacement de SCP-460 doit évacuer la zone.
-----------------------------
Description : SCP-460 est un amas de cumulonimbus flottant librement avec un diamètre d'environ 3,5 kilomètres. En temps normal, SCP-460 prend la forme d'un grand anneau et n'est pas affecté par les conditions météorologiques standards comme le serait un nuage ordinaire de sa taille et de sa forme. La composition du nuage en lui-même est typique, avec 98,7 % d'eau gelée (H2O). En revanche, les 1,3 % restants du nuage sont constitués d'une forme hautement active d'ectoplasme, ce qui confère à SCP-460 ses propriétés uniques.
La plupart du temps, SCP-460 est inactif, flottant à une vitesse généralement relative à la vitesse actuelle du vent autour de sa localisation. Occasionnellement, SCP-460 va s'arrêter, souvent au-dessus d'un endroit modérément peuplé. Une fois totalement fixe, l'ectoplasme de SCP-460 va se condenser et tomber sous forme de pluie visqueuse, poussant les esprits de personnes récemment décédées à se manifester sous une forme physique comme des fantômes. Cette pluie apparaît comme une averse lumineuse survenant après une première pluie battante n'ayant que quelques interruptions intermittentes. En principe, seul des sujets qui sont morts il y a moins d'un an vont se manifester, avec de rares exceptions. Il est à noter que non seulement les êtres humains peuvent revenir en tant que spectres, mais qu'il en est de même pour toute forme de vie consciente ayant une raison de se manifester.
Les esprits qui se manifestent sont complètement autonomes tant que SCP-460 reste immobile et retourneront à la nature d'origine qu'ils possédaient lorsqu'ils étaient en vie. Ladite manifestation, cependant, varie selon les cas. La plupart des sujets revenant d'une mort non violente sont souvent passifs et ressemblent beaucoup à ce qu'ils étaient durant leur vie. Les variations surviennent surtout entre les esprits de ceux qui ont subi une fin violente, incluant beaucoup de victimes de crimes tels que des meurtres ou des viols se manifestant sous forme d'avatars fantomatiques de la justice. Il est à noter que les morts causées par SCP-460 résulteront en des manifestations ultérieures.
Au court du temps, l'ectoplasme à l'origine de chaque manifestation va "s'évaporer" et remonter jusqu'au corps principal de SCP-460. Cela peut prendre entre plusieurs jours et quelques semaines en fonction de la température et l'humidité générale de l'environnement. Lorsque SCP-460 se déplace à nouveau, toutes les manifestations restantes sont instantanément vaporisées et le cycle recommence. Après être redevenu mobile, SCP-460 va errer pendant une période indéterminée sans suivre aucun schéma ni aucune habitude générale.
YOU ARE READING
SCP#3
TerrorCeci est la troisième histoire a propos des SCP. Cette fois-ci il est question des SCP de 400 à 499. BONNE LECTURE. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuv...