Objet # : SCP-568 / Ruban Démembreur
Classe : Sûr
SCP-568
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-568 ne requiert aucune mesure de confinement particulière et est stocké dans le casier 28-002 du Secteur 28. Les tests sur SCP-568 doivent être autorisés par un membre du personnel de Niveau 3.
-----------------------------------
Description : SCP-568 a l'apparence d'un ruban blanc flexible, mesurant 70 x 8 x 0,2 cm. Une couture ininterrompue est présente sur toute sa longueur, située exactement au centre d'une face. L'autre face de SCP-568 est lisse et de texture identique à la face comportant la couture. Le matériau de SCP-568 est inconnu, et partage certaines similarités avec le cuir.
Lorsque la face lisse entre en contact avec la face cousue, les deux surfaces adhèrent fermement l'une à l'autre, comme si celles-ci étaient collées. Les deux faces peuvent être séparées avec un minimum d'effort sans endommager SCP-568.
Lorsque SCP-568 est enroulé autour d'un objet et que ses deux extrémités se recouvrent sur au moins un centimètre, l'objet peut être découpé le long de la couture du ruban. Afin de découper l'objet, une des moitiés doit être pivotée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur 180°, comme si l'on dévissait un boulon. La surface de la coupure ne montre pas de vue en coupe de l'objet, mais seulement une surface blanche imperméable. Pour réassembler l'objet, les deux moitiés doivent être en contact et l'une d'elles doit être pivotée de 180° dans le sens des aiguilles d'une montre. SCP-568 ne peut pas être retiré de l'objet au cours de cette opération.
----------------------------------
Rapport de Tests #568-1 : Tests menés par les Dr Weiss et J. Candle, en date du ██/██/20██.
Objet : 1 barre de fer
Résultat : Objet découpé et réassemblé, sans dommage observable.--------
Objet : 1 barre de fer
Résultat : Objet découpé et réassemblé, une moitié tournée à 180°. Les zones découpées se sont recollées sans problème visible. De façon intéressante, SCP-568 a pu être retiré bien que les deux moitiés ne soient plus alignées comme elles l'étaient à l'origine.------
Objet : 2 barres de fer
Résultat : SCP-568 enroulé autour des deux objets, en prenant garde à ne pas laisser de poche d'air. Découpage impossible. SCP-568 retiré.----------
Objet : 2 lingots d'acier rectangulaires
Résultat : SCP-568 enroulé autour des deux objets. Découpage impossible. SCP-568 retiré.--------
Objet : 1 container en verre, rempli d'eau
Résultat : Objet découpé et couvercle retiré. La surface blanche de la zone découpée n'était pas visible en regardant à travers le bocal ; à la place, on pouvait voir ce vers quoi pointait la seconde moitié du bocal. Incliner chaque moitié renversait l'eau hors du container. De même, remplir le container d'eau montrait le filet d'eau coulant dans la moitié correspondant au fond du bocal. Objet réassemblé.Utilisation de SCP-568 comme "ouvreur de portail" à envisager.
------
Objet : 1 cylindre en plastique creux
Résultat : Objet découpé. Lorsque des objets sont placés dans le cylindre (de l'eau, une barre de fer, un crayon hb, le bras du Dr Weiss, et une bille de verre), ceux-ci continuent de le traverser sans problème particulier. Objet réassemblé.----------
Objet : Sujet D-1617
Résultat : SCP-568 enroulé autour de l'avant-bras de D-1617. Bras découpé. Le sujet ne rapporte aucune douleur et est toujours capable de bouger sa main, y compris à une distance de 20 mètres. Bras réassemblé.--------
Objet : Sujet D-1618
Résultat : SCP-568 enroulé autour de l'avant-bras gauche de D-1618. Bras du sujet découpé et réassemblé à 180°. Lorsque SCP-568 est retiré, le sujet perd toute sensation dans sa main, et se plaint d'une vive sensation de brûlure dans la zone découpée. Bien que le bras du sujet se soit rattaché, un hématome se développe rapidement sous la peau. La douleur augmente rapidement jusqu'au point où le sujet doive être endormi. Un examen attentif du bras du sujet révèle que les nerfs et les vaisseaux sanguins ne se sont pas réassemblés et que le bras est désormais déconnecté du reste du corps. D-1618 éliminé.
YOU ARE READING
SCP#3
HorrorCeci est la troisième histoire a propos des SCP. Cette fois-ci il est question des SCP de 400 à 499. BONNE LECTURE. Les articles présentés ici ont été produits par différents traducteurs pour le site d'écriture collaborative Fondation SCP : Ces œuv...