SCP-424

23 2 0
                                    

Objet # : SCP-424 / Nanomimes

Classe : Sûr

PHOTO INTROUVABLE

Procédures de Confinement Spéciales : Des échantillons de SCP-424 ont été envoyés au laboratoire du Dr █████████, pour être étudiés par les chercheurs Dr Tidbury et Dr Herman. La masse principale contingente a montré un niveau d'affectuosité acceptable, ainsi qu'une bonne compréhension des concepts d'intimité et d'espace personnel. Par conséquent elle est autorisée à parcourir librement les étages 2, 3 et 4 du Secteur-28. Il y a toutefois eu des cas isolés d'incidents dans lesquels ces principes n'ont pas été respectés par SCP-424 ; ces incidents étant peu fréquents, des procédures de confinements supplémentaires ne sont pas nécessaires. Les plaintes sont disponibles aux membres des ressources humaines de Niveau 3 dans les Archives C-424 du personnel.

Supplément : Il est conseillé au personnel de ne pas entreprendre d'action violente à l'encontre de SCP-424, en raison de la nature de son comportement. S'il devient gênant, demandez-lui simplement de partir. S'il refuse, veuillez remplir une plainte et la donner à un de mes assistants. Merci.

-Dr █████████

------------------------------------

Description : SCP-424 a été découvert accidentellement au début de l'année 2004 dans une station service à Campbell River, en Colombie Britannique. Les documents sur sa découverte et sa capture peuvent être trouvés dans le rapport #424-B, fichiers 424-1~ 10. SCP-424, au repos, semble être une masse gélatineuse et lisse avec une coloration égale de blanc et de noir. Aucun motif dans les formes de sa surface n'a été observé lorsqu'il est en position de repos, bien que les nuances de couleurs changent constamment de position. En réalité, SCP-424 est un vaste ensemble de micro-organismes. On ignore si les micro-organismes fonctionnent en groupe, ou s'ils sont dirigés par une (ou plusieurs) conscience(s) ; lorsqu'un échantillon est pris, il présente un comportement similaire, bien qu'indépendant, à la masse principale. Des recherches sont actuellement menées sur l'origine de sa pigmentation, mais ce n'est pas une priorité pour l'équipe de recherche principale.

La masse principale a un volume variable et reste toujours à 34 degrés Celsius, quelle que soit la température environnante. Aussi précisément que cela a pu être déterminé, SCP-424 ne possède pas de caractéristiques sensorielles détectables, bien qu'il soit capable d'observer son environnement par le toucher, l'ouïe, la vue et l'odorat par des méthodes qui sont encore étudiées et testées.

SCP-424 a la capacité de modeler et de durcir sa composition malléable dans la forme de n'importe quel objet ou organisme qu'il a déjà "vu", bien qu'il soit incapable de reproduire la couleur ou la fonctionnalité (autres que les mouvements) de cette forme. Il peut aussi réarranger sa pigmentation pour l'adapter au motif de la surface de n'importe quelle forme prise, bien qu'il ne soit pas capable d'en reproduire la couleur. Pour les tests et exemples, les membres du personnel possédant une accréditation de Niveau 2 devront voir le rapport #424-F, fichiers 424-1~10.

----------------------------------

ADDEMDUM : Des échantillons de SCP-424 égarés ont prouvé que les organismes survivent à la digestion. Les tasses du personnel doivent être étiquetées et peintes clairement afin d'éviter de futurs accidents.

-----------------------------

ADDEMDUM : La masse principale et les échantillons ne requièrent aucune alimentation solide ou liquide. Une théorie encore en développement tend à affirmer qu'il(s) se nourrit/nourrissent via sa/leur constante mobilité, d'où le déplacement constant de ses motifs au repos.

SCP#3Where stories live. Discover now