SCP-451

17 1 0
                                    

Objet # : SCP-451 /  Seul au Monde

Classe : Euclide

PHOTO EXACT INTROUVABLE

Procédures de Confinement Spéciales : À cause de l'état actuel de SCP-451, aucun confinement physique n'est envisageable. Une étude extensive du profil psychologique de l'Agent J████ a permis aux chercheurs de lui fournir de quoi s'occuper afin de l'inciter à rester au Site 19. Une équipe de2 gardes doit accompagner SCP-451 en toutes circonstances afin d'empêcher toute tentative d'accès à d'autres objets potentiellement dangereux confinés dans le Site. Toute forme de recherche portant sur SCP-451 doit uniquement servir à déterminer un moyen de le confiner ou de communiquer avec lui.

---------------------------------

Description : SCP-451, auparavant l'Agent M█████ J████, est un humain de sexe masculin, caucasien, âgé de 33 ans et haut d'1.6m. SCP-451 est incapable de percevoir la présence ou les actions d'autres êtres humains. Les changements se produisant sur son environnement immédiat ne sont généralement pas remarqués par SCP-451 tant que son attention ne s'est pas focalisée ailleurs pendant une période quelconque. Certaines modifications de l'environnement de SCP-451 sont interprétées de travers, y compris toutes les tentatives visant à communiquer avec lui, et toute preuve claire d'intervention humaine directe. Une étude serait nécessaire pour déterminer précisément ce qui est perçu par lui et ce qui ne l'est pas.

SCP-451 est apparu au Site 19, un mois après avoir été porté disparu suite à une tentative ratée de récupération d'un artefact dangereux. Les actions de SCP-451 ont été estimées cohérentes avec les réponses au stress indiquées dans le profil psychologique de l'Agent J████. Des signalements de vols mineurs et d'"apparitions fantômatiques" entre le lieu où se trouve l'artefact en question et le Site 19 suggèrent que SCP-451 a voyagé à pieds, en prenant les ressources qu'il trouvait sur son passage. L'artefact lui-même n'est toujours pas confiné.

----------------------------------

ADDEMDUM 451-1 : SCP-451 montre depuis peu des tendances suicidaires. Quel que soit le sentiment de plusieurs membres du personnel au sujet de sa présence, ceci ne constitue en aucun cas une excuse pour lui fournir des moyens pratiques de passer à l'acte. SCP-451 était un Agent précieux avant son accident, et pourrait l'être de nouveau si jamais sa perception revenait à la normale.

----------------------------------

ADDEMDUM 451-2 : Suite aux évènements décrits dans le Rapport D'incident 451-1, toute nouvelle tentative visant à convaincre SCP-451 de se suicider aura pour conséquence la suspension de tous les membres du personnel impliqués. Nous l'avons classé Euclide pour une bonne raison.

-------------------------

ADDEMDUM 451-3 : Même si une communication directe avec SCP-451 est impossible, il a été constaté que les tentatives visant à l'induire en erreur ont un taux de succès variable. Un programme a été mis en place, visant à implanter de faux indices à destination de SCP-451. Son profil psychologique indique qu'il devrait construire une histoire cohérente sur sa situation actuelle, basé sur ces faux indices. Ce "scénario" a pour but de garder SCP-451 occupé au Site 19, où il pourra continuer à être surveillé. Des alternatives ont été prévues au cas où un indice serait ignoré ou mal interprété.

---------------------------

INCIDENT 451-1 : Le 08/07/20██, SCP-451 découvrit une arme à feu, laissée à son intention par un membre de l'équipe du Site 19. SCP-451 entra dans la salle de repos principale, plaça l'arme dans sa bouche et fit feu. La balle traversa SCP-451 sans le blesser et atteint un chercheur de Niveau 2. Le chercheur put brièvement interagir avec SCP-451 avant de mourir, Malheureusement, aucune information utile ne fut transmise à SCP-451 à cette occasion.

SCP#3Where stories live. Discover now