PDV de Cassandre :
J'ouvre l'oeil dès l'instant où mon réveil sonne. Je quitte mon lit avec regret. Je n'ai pas envie d'affronter cette journée, j'étais bien en vacances moi ! Je n'avais pas de soucis, je pouvais passer mes journées à lire, à écouter de la musique, à regarder des séries...
Mais c'est fini ! Aujourd'hui c'est la rentrée et je passe en première. Avec le bac de français et tout le tralala! Je me dirige dans la cuisine et j'observe mon père qui boit son café en lisant le journal.
Dès qu'il m'aperçoit, il m'adresse un sourire discret et me dit : " Ne t'inquiète pas, ça va aller ce n'est qu'une mauvaise étape à passer... Tu vas y arriver, ma puce!
- Oui, je l'espère! "
Puis, il me prend dans ses bras. Je le regarde de plus près, je remarque qu'il a de vilaines cernes et qu'il ne s'est pas rasé depuis une éternité ... Je lui fais un sourire que j'espère convaincant et prends mon petit déjeuner.
Ensuite, je vais me préparer pour le lycée. Je fais ma toilette, m'habille simplement, vérifie mon sac de cours. Je salue mon père de la main puis je pars de la maison.
Je marche direction le lycée, mes écouteurs sur les oreilles, j'écoute « In My Blood » de Shawn Mendes. Ma chanson préférée. Je laisse la voix du chanteur m'envahir les oreilles, je retrouve une sorte de paix intérieure.
Mais elle disparaît vite quand je franchis l'entrée du bahut. Tout d'un coup, tous les sentiments que j'éprouvais l'année dernière refont surface. Je les mets de côté et je m'avance vers les listes de classes.
Je repère rapidement ma classe et je me fonds dans le rang, le plus discrètement possible. Quelques élèves m'observent mais ne disent rien. Je leur adresse un sourire poli. Notre prof principale nous fait monter en classe.
Je m'installe tout au fond, seule, à ma place habituelle. La prof commence à nous parler de notre année, des enjeux de la première...
Quand soudain quelqu'un toque à la porte. La professeur va ouvrir et je découvre sur le seuil un gars hyper canon!
Il est brun, les yeux noisettes, la peau bronzé... Il est hyper beau! Je le fixe discrètement, comme toutes les autres filles de la classe d'ailleurs!
Ce dernier croise mon regard et sourit, déstabilisée, je baisse le regard. La prof lui demande quel est le motif de son retard. Il prend la parole : " Mon réveil n'a pas sonné ! "
Toute la classe explose de rire, je souris intérieurement... Notre prof de Maths ignore cette remarque et répond : " Quel est votre nom ?
- Je m'appelle Alexis Maler! dit-il le sourire aux lèvres.
- Je vais laisser passer pour cette fois! Installez vous à côté de Cassandre au fond et en silence ! "
Surprise, je lève la main hésitante. Alexis me regarde et sourit de plus belle. Je fais mine de l'ignorer et reporte mon attention sur la prof tandis qu'il s'assoit à côté de moi.
PDV d' Alexis :
" Alexis tu vas être en retard réveille toi ! " hurle ma mère depuis la cuisine. Je quitte mon lit et je me dirige dans la cuisine. Lilou est en train de manger ses céréales tandis que maman me donne un bol de lait.
Je la remercie et prend mon petit dej. Je regarde ma montre et constate que je vais être en retard. Je m'habille en vitesse, me brosse les dents puis j'enfile mon Eastpak sur les épaules et fais un rapide bisou sur la joue à ma sœur avant de partir.
Je n'ai pas le temps de prendre le bus, je dois donc me rendre à mon nouveau lycée en courant. Heureusement que je connais le chemin, sinon je serai mal! Il y a quelques jours, j'ai fait du repérage avec ma mère.
Nous ne connaissons rien de ce nouveau quartier vu que nous venons tout juste de d'emménager.
Essoufflé, j'arrive devant le lycée et je me dirige vers les listes. Je repère mon nom et je me dirige au 1er étage vers la classe indiquée sur la feuille.
Devant la porte, j'inspire un bon coup et toque. Une prof, petite rousse avec des lunettes vient m'ouvrir. J'observe ma classe, mon regard s'attarde sur une fille brune, aux yeux amandes au fond. Elle est belle, elle est habillée simplement d'un jean et d'un t-shirt rayé mais ça lui va comme un gant!
Voyant que je la regarde, elle baisse le regard timidement. Je reporte mon attention sur la prof. Elle me demande de justifier mon retard. Je lui répond franchement que c'est à cause de mon réveil. Cela fait rire tout la classe. Elle me demande mon nom.
Puis elle m'indique d'aller m'installer à côté d'une certaine Cassandre. J'essaie de savoir qui est cette fameuse Cassandre et découvre que c'est la fille toute timide que j'ai repéré juste avant.
Content, je m'installe à ses côtés, le sourire aux lèvres. Pendant le cours, je vois bien que ma voisine me lance des petits regards discrets. Je l'observe attentivement, elle a des petites taches de rousseurs sur le nez, ce qui fait tout son charme. Voulant lui parler, j'engage la conversation avec elle : " Comment s'appelle notre prof principale déjà ? "
Elle me regarde surprise puis répond d'une petite voix : " Mme Harry, C'est notre prof de Maths!
- Harry , comme Harry Potter ?
- On peut dire ça oui ... dit-elle , en m'adressant un sourire timide.
- C'est vrai qu'elle a un air avec Ginny Weasley ! dis-je en plaisantant !
- Oui, en plus vieille ! "me répond ma voisine, d'une toute petite voix.
Nous ne pouvons pas continuer notre conversation car la prof nous demande de nous taire. J'adresse à ma camarade mon plus beau sourire, elle m'observe un court instant et reporte son attention sur Mme Harry...
Voilà le premier chapitre ! J'espère de tout cœur qu'il vous plaît ! N'hésitez pas à me donner votre avis, et à voter si le chapitre vous a plu ! Cela me ferait très plaisir ! Passez une bonne journée / soirée ♡
VOUS LISEZ
Start Again
RomanceDepuis un an, Cassandre se sent de plus en plus seule. Elle est invisible au reste du monde. Elle reste dans son coin à pleurer et à ruminer son passé. Pour elle, le lycée est une torture... Affronter les regards des élèves qui la voient comme " la...