𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 31

2.2K 125 31
                                    

- TAEHYUNG -

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- TAEHYUNG -

En pleine discussion avec Lili, je remarque à peine Jimin, posté au bout du couloir, un sac noir en main. Je lui lance sourire provocateur qui a le don de l'énerver, cela m'amuse et c'est un peu par vengeance. Il entre dans une salle qui doit être pour Jaesen, et y pose le sac, il ressort de la pièce, et s'arrête. Entre temps j'avais déjà salué Lili qui s'éloignait du couloir pour rejoindre le reste des invités dans la salle.
Elle passa devant Jimin, en le regardant, c'est alors qu'il lui prit le bras et pour la tirer vers lui. Il l'embrasse fougueusement devant mes yeux en me lançant un regard provocateur. Cette vision provoque en moi un dégoût profond, la jalousie monte mais je lute pour ne pas la montrer. Lili fini par le repousser, elle s'essuie la bouche, et part rapidement. Jimin me regarde, me lance un sourire moqueur et part à son tour, ce petit jeu en devient ridicule.

- INAE -

Les invités arrivent petit à petit, Lili revient du premier, et vient à ma rencontre.

- Je n'avais jamais vue à quel point tu étais riche. Dit-elle en regardant le décors

- C'est pas beau ? Demandai-je inquiète

- C'est magnifique, j'aime bien le plafond.

- Oui c'est ce que je préfère.

- Ou est Jaesen ?

- Avec ces grands-parents. Dis-je en le montrant

- Ça fait longtemps que je n'ai pas vu tes parents. Dit Lili en les regardant

- Oui, ils m'ont quelques fois parlé de toi, et demandé de tes nouvelles. Dis-je

- Ils sont au courant ?

- Non, je ne leur racontais pas mes histoires à la Fac. Dis-je

Je vois au loin Jimin saluant nos cousins, je fronce les sourcils, quelques chose me perturbe.

- Ton frère est un sacré con. Dit Lili

- Pourquoi ? Demandai-je surprise

- Il m'a embrassé devant ton pote Taehyung avec qui je parlais très bien d'ailleurs. Mais je sais qu'ils l'ont fait exprès tous les deux.

- Pour rendre jaloux l'autre. Dis-je en soupirant

- Ouai, de vrai gamins, je sais pas si ça va s'arranger entre-eux.

- J'ai donné un ultimatum à Jimin, c'est soit sa s'arrange, soit il ne verra plus Jaesen et possiblement moi aussi.

- Tu ne respectera pas ça. Dit-elle

- Bien sur que si.

- Non, et puis il ne prendra pas le risque de te perdre.

- J'espère, ça serait une grosse erreur.

Nous regardons toute d'eux mon frère, Taehyung n'est pas loin et il regarde Jimin aussi, sûrement énervé. Je sais qu'il a essayé de lui parler et que mon frère n'a rien voulu entendre, j'espère simplement qu'il va se raisonner.

- Mon cœur je crois qu'il y a un problème. Dit Jungkook en arrivant vers nous

- Quoi ? C'est qui ? Demandai-je

- Mon père...

- Quoi ton père ? Il s'est perdu ?

- Non, non il est là, c'est juste qu'il a oublié son discours. Dit Jungkook

- Oh non, le discours des grands-parents est le plus important.

- Je sais, du coup on fait comment ?

- Il ne peut pas inventer un truc ? Ou le lire avec ta mère ?

- Ah bah non, on ne mélange pas les discours. Dit Lili

- C'est pas grave, de toute façon c'est pas comme si Jaesen allait s'en souvenir non ? Demande Jungkook

- On se contentera de celui de ta mère et des miens.

Après ça, nous reprenons Jaesen des bras de ma mère et nous nous mettons avec Jungkook tout au bout de l'allée centrale. Les invités debout de chaque côté de la pièce attendent.
Tout ceci ce passe comme à un mariage, ou comme un baptême sauf que nous ne sommes pas dans une église. Arrivé tout au bout sur l'estrade la cérémonie débute. Les grands-parents comme prevue font un discours, le père de Jungkook se débrouille comme il peut, on remet des cadeaux à Jaesen. Mon frère et celui de Jungkook viennent à leur tours en oncle faire leur discours, Taehyung et Jimin en temps que parrain viennent donner leurs bénédictions et leurs paroles de veiller sur notre fils et en dernier c'est à nous parents de faire notre discours et de donner notre bénédiction.
Tout ce passe comme prévu, jusqu'au moment du repas.

Tous le monde est assis, on mange, les gens parlent entre eux. Nous sommes au bout de la salle, Jaesen est sur un siège qui lui est adapté, mon frère est à coté de moi, Taehyung est à ces cotés. Je les surveille du coin de l'œil, je ne veux aucune tension, aucune histoire, aucun élevement de voix.
Je me penche vers Jungkook pour ne pas parler trop fort.

- Je me demande si c'était une bonne idée de les mettre côte à côte. Dis-je

- Ils parlent ?

- Non.

- Ça risque d'être un peu tendu. Dit Jungkook

- Ah bah la oui, très, le truc c'est que s'ils boivent ça sera pire. Dis-je

- Peut-être qu'il faudrait les aider.

- Comment j'ai déjà tout essayé.

- Laisse moi faire.

Jungkook se lève et dit quelques chose à Taehyung, je n'entend rien, celui-ci se lève et le suit. Ils partent vers les escaliers et montent à l'étage. J'observe du coins de l'œil mon frère, les regardant partir. Il doit se demander ce qu'il se passe, le pire c'est que je sais qu'il surveille Taehyung dans tout ce qu'il fait, il s'intéresse à lui mais ne veut pas l'admettre.
Quelques minutes plus tard Jungkook revient seul et se dirige vers Jimin.

- JUNGKOOK -

- J'ai besoin de toi, c'est pour une surprise pour Inae et Jaesen. Dis-je tout bas en venant vers mon beau-frère

Jimin se lève et me suit, je passe par dehors, sous le regard interrogateur de ma femme. Je monte des escaliers et ouvre une porte, on passe par un couloir et j'ouvre une autre porte. J'ai juste pris l'issu de secours pour brouiller les pistes.

- C'est là. Dis-je en faisant signe à Jimin de rentrer

Une clé dans la main, caché derrière mon dos, Jimin entre, Taehyung se retourne, ils me regardent les deux surpris. Je leur lache un sourire et un << à tout à l'heure >> avant de refermer la porte à clé. Enfin l'heure de la réelle confrontation a sonnée et cette fois ils n'auront plus le choix, ils vont devoir se parler.

A suivre

merci d'avoir lu

JEON - Mon voisin ce milliardaire -  j.jungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant